Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
3 février 2013

[REVUE] La nuit je peel...

♫ La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaiiiiine
La nuit je mens
Je m'en laaaaave les mains ♫♪♫

Hem. Oui, bon, c'était pour vous dire que la nuit, je ne fais pas QUE dormir. Je fais des peelings. OUI MADAME.
(Non, je ne tiendrai pas compte des sourires en coin de certaines, dont l'esprit tordu se laisserait emporter dans des allusions salaces. #RDG tiens.)

 

Aujourd'hui je suis là pour vous parler d'un produit que j'ai reçu d'un laboratoire suisse.
Le genre de truc sur lequel je n'aurais jamais porté mon attention en temps normal, et c'est ce qui me plait dans les tests produits, ça élargit un peu mon champ de vision beauté.

Il s'agit de la crème de nuit rénovatrice Teosyal  la Radiant Night Peel  des laboratoires Teoxane.

crea teosyal copie

 

Je tiens à (re)préciser que le fait que la marque m'ait fait parvenir le produit n'influe en rien sur le jugement que je vais porter sur le produit, que j'ai essayé comme n'importe quel produit lambda que j'aurais acheté.

 

 


Testeur : Ingrid

Age : 27 ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche, fine


 

Les faits :

Le soin Teosyal Radiant Night Peel permet de faire peau neuve en favorisant l’élimination des cellules mortes accumulées à la surface de la peau.

En accélérant le renouvellement cellulaire de l’épiderme, il permet d’estomper les irrégularités du grain de la peau et de gommer les signes de l’âge tels que les ridules superficielles et les taches pigmentaires légères.


Teosyal Radiant Night Peel est avant tout un soin de relais à domicile à utiliser dans le cadre d’un protocole de peeling médical à l’acide glycolique. Le peeling à l’acide glycolique pratiqué en cabinet médical est un acte non invasif qui permet de resurfacer la peau pour redonner au teint l’uniformité et l’éclat de sa jeunesse. Le peeling médical se compose généralement de 2 à 4 séances chacune espacée de 2 semaines, selon la prescription de votre médecin.

Utilisé avant une séance de peeling médical, Teosyal Radiant Night Peel en potentialise les effets en amorçant le renouvellement cellulaire et en affinant la couche cornée pour une meilleure perméabilité de la peau.


Teosyal Radiant Night Peel peut aussi être utilisé seul, en remplacement du soin de nuit habituel, en dehors d’un protocole de peeling.

Grâce à une forte concentration en acide glycolique et à la présence d’acide hyaluronique breveté Teosyal, il lisse le grain de peau, uniformise le teint et ravive l’éclat du visage.

Teosyal Radiant Night Peel existe en 15% et en 10% pour les peaux plus fines.(j'ai évidemment la 10%)

Composition :

  • Acide glycolique (10% ou 15%),
  • Acide hyaluronique breveté Teosyal

Le prix public indicatif TTC : 45 euros, 40ml
Commande possible sur e-parapharmacie.fr

 


La photo :

 

Photo 02-02-13 15 32 55

Photo 02-02-13 15 27 44

Photo 02-02-13 15 30 02

test

 

 


L'avis de la testeuse :

Texture : crème fraiche, parfumée, non grasse. Une pression (ou 1 et demie) pour tout le visage.

Application : très facile, la crème pénètre très très vite. Attention, à n'utiliser Radiant night peel que le matin (ou sinon avec une protection solaire maximale) car photosensibilisant.

Odeur : cette crème m'évoque le parfum Kenzo pour femme (donc des notes aquatiques, lotus et boisées -dans ma perception-) et comme ça a été le parfum de ma maman, une odeur que j'aime particulièrement

Efficacité : je vais revenir en détail là-dessus un peu plus loin

En rachèterai-je ? Non, mais je vais expliquer pourquoi

 

D'abord je vais revenir sur l'application.
Il s'agit d'une cure de 21 jours, commencée le 14 janvier. Le produit nous promet monts et merveilles de "retrouver une peau plus régulière, plus lisse et plus éclatante". Hum. Ok.
A la base j'ai un grain de peau fin, des pores peu apparents, quelques micro traces de boutons hormonaux (oui ces soloperies qui nous font coucou une fois par mois), pas de tâche pigmentée autre. Ces temps-ci je suis à la recherche d'éclat. Ma peau étant plutôt pas mal je cherche tout ce qui pourrait la rendre encore plus lumineuse et fraîche, c'est donc dans ce but (renouvellement cellulaire) que j'ai fait le test.

 

Je vais recopier directement ce que j'ai noté les soirs après application, sans langue de bois :

14 janvier
Premier soir d'application : crème non grasse, qui s'applique facilement, Pique direct sur le visage et continue de piquer surtout sur les pommettes et front. Dur de ne pas mettre de crème hydratante là-dessus :/ sensation très inconfortable pour aller dormir (sensation de brûlure genre gommage trop fort sans crème dessus erk). Pommettes brûlantes. Espère pas de souci demain...

15 janvier
Pas de souci au réveil, peau normale, ni rougeur ni tiraillement.
Application du soir : odeur agréable quand même hein, picote sur le front, la joue droite. Visiblement des zones plus sensibles. Etat de ma peau du jour : grain de peau fin, pas de bouton, cicatrice au menton d'un bouton de la semaine dernière : ça n'y change rien.

17 janvier
Au soir après application : peau souple qui pique toujours un peu sur les pommettes, sensation d'un film sur la peau quand je touche avec les doigts mais pas inconfortable ni désagréable. Pas de problème d'hydratation sur la journée.

19 janvier
Quelques petites irrégularités sur ailes du nez, bouton du menton qui part petit a petit. Rien de spécial pour le rendu du teint, il est fin et clair comme d'habitude. Pas d'inconfort, même ce soir en posant la crème ça va, ça chauffe juste un peu pommette droite mais pas plus. Quand la crème a pénétré c'est-à-dire très vite, la peau a un aspect au toucher velours, presque comme avec base silicone c'est bizarre. Odeur un peu boisée, très agréable (oui j'ai un 'problème' avec cette odeur je l'adore :D)

24 janvier
Plus d'inconfort à l'application, ça ne pique pas. Toujours cette odeur de Kenzo pour femme qui me travaille ! Je ne constate pas vraiment de différence niveau grain de peau ou éclat, ma peau est pas mal, je fais des petits boutons hormonaux (merci l'ovulation), les irrégularités sur les ailes du nez sont perceptibles au toucher.

 


En conclusion :
Je n'ai pas remarqué de différence sur ma peau par rapport à ma crème de nuit Clarins habituelle (qui est toutefois plus grasse). J'ai ADORE l'odeur (je crois que vous aviez compris), mais niveau éclat et luminosité de ma peau, honnêtement je ne vois pas d'amélioration.
Les sensations très désagréables d'inconfort/brûlures à l'application des premiers jours ont vite disparues, et la peau est souple, hydratée (merci l'acide hyaluronique). Le tube-pompe est très pratique, hygiénique, j'aime beaucoup ce genre de packaging, simple et efficace (et qui ne pèse pas 18 tonnes).

CEPENDANT
L'idée du traitement qui accompagne un peeling chez le dermato aiguise ma curiosité, et comme ma soeur souhaite s'en faire faire un, je vais lui demander de me servir de cobaye pour tenter l'expérience d'accompagnement.

Photo 02-02-13 15 34 57

 

Et vous ça vous tente ce genre de produit ?

 

 

Merci à Avril pour sa confiance.

 

 

Publicité
Publicité
26 octobre 2012

Ethnicia Lyon

Hey mes beautés !

Ces temps-ci ma Mystical_me et moi participont à quelques événements lyonnais beauté, plutôt sympa.
C'est dans cette veine-là que début octobre nous nous sommes rendues chez Ethnicia à Lyon pour nous faire chouchouter un peu.

01

L'équipe accueillait les filles sur 2 heures, de 14 à 22h (pratique quand on veut y aller en sortant du boulot) dans leurs locaux du 40 rue E Herriot. Se déroulaient là-bas des mini-ateliers, coiffure, manucure, diagnostic soin, maquillage...

Photo 03-10-12 14 55 13

Photo 03-10-12 14 27 06

Photo 03-10-12 14 27 17

Photo 03-10-12 14 42 37

Photo 03-10-12 14 42 42

Débo et moi avions envie toutes les deux d'une coiffure sympa et d'une manucure. Nous sommes donc passées entre les mains expertes de Bruno !
En ce qui me concerne, je suis arrivée avec ma crinière bouclée habituelle et j'ai demandé des conseils pour des coiffures sympa de soirée, dans le genre des chignons coiffés/décoiffés. En 3 pinces et 2 gestes, Bruno avait réalisé sur moi un chignon lâche, enroulant mes cheveux d'une savante manière. Et ça tenait. Impressionnée. Je n'ai malheureusement que 2 photos un peu pourries à vous montrer, mais comme je tente de refaire ce chignon assez régulièrement, avec plus ou moins de succès d'ailleurs), vous verrez plus tard.

Diagnostic cheveux pour moi : ils ont besoin d'hydratation (forcément...) et d'une coupe pr les redégrader et enlever les pointes abimées. (depuis d'ailleurs j'ai fait cette petite coupe ouin ouin j'aime pas qu'on coupe mes cheveux). Bruno m'a montré les produits (shampooing, conditioner etc) qui seraient les plus adaptés à ma crinière.

Photo 03-10-12 14 28 04

Sur Debo, Bruno a réalisé une coiffure toute en volume, après avoir appliqué un spray magique (lol), il a bouclé ses cheveux au lisseur puis les a décoiffé d'un geste expert.
Quelques photos :

Photo 03-10-12 14 20 14

Photo 03-10-12 14 19 22

Photo 03-10-12 14 19 45

Photo 03-10-12 14 20 08

Photo 03-10-12 14 30 14

 

Photo 03-10-12 14 26 06

Photo 03-10-12 14 30 02

Et on passe à la manucure ! Un taupe pour moi, un framboise pour Débo. Application par contre un peu ratée, et malgré le top coat le vernis ne voulait pas sécher, donc traces de couette et de cheveux le lendemain matin au réveil (!!).

Photo 03-10-12 15 46 28

Photo 03-10-12 15 46 33

Photo 03-10-12 15 46 39

Photo 04-10-12 14 19 40
(je pose mieux mon vernis que ça mais bon...)

 

en bref un bon moment, un lieu agréable, entre luxe et détente, une première approche des services et produits proposés par l'enseigne, je pense que si j'ai besoin de conseils avisés pour mes cheveux je pourrais aller y faire un tour.

Nous sommes reparties avec un goodie bag chacune avec un bon de réduction pour des prestations Ethnicia ainsi qu'un fard à paupière Elf. qui semblait parrainer l'évenement.
A suivre donc !

 

19 septembre 2012

L'Apéro Beauté à Lyon ! feat Lush/Lov Organic/Chez Guillemette

Salut les beautés,

Comme vous le saviez (ou pas) avait lieu hier soir à Lyon l'apéro beauté n°4.

 

L'Apéro Beauté c'est quoi ?


C'est des filles (et quelques garçons qui s'incrustent ;P) qui se retrouvent le temps d'une soirée pour échanger, des marques qui parrainent joyeusement l'événement et permettent à toutes de passer un bon moment ensemble, girly, détente, fun.
Concept fort sympathique en soi, Fanny d'Apéro Beauté prend le temps de discuter, de voir si tout se passe bien, pro et simple.

Hier soir donc c'est entre les murs de Lush République que nous nous sommes retrouvées. Enfin, pas exactement entre leurs 4 murs, parce qu'il est impossible de faire rentrer 100 personnes dans 30m2, il faut bien se le dire. C'est donc devant la boutique (merci au temps doux qui s'est parfaitement prêté à l'expérience) que nous avons découvert, ma Mystical_Me et moi, une foule de filles amassées.

Photo 17-09-12 19 46 06
Emportée par la fouleuuuuhh...

 

Photo 17-09-12 19 46 26

Devant la boutique, deux ateliers/animations, deux queues interminables.
Au bout du premier on trouve une vendeuse de chez Lush, qui vous fait un massage avec les barres de massage de la marque, occasion de découvrir les produits pour celles qui ne les connaissent pas, et de repartir avec un petit bout de barre en prime. Un peu trop de monde pour nous, l'animation n'a pas perdu de sa popularité tout au long des 3 heures de la soirée.

 

Photo 17-09-12 19 47 51
Petit massage pour la blogueuse Clémentine...

Photo 17-09-12 19 56 08
et Estelle de ISWT...


A côté, Pierre, l'homme de chez Lush (petit clin d'oeil à toi), confectionne avec les filles des masques visage.
Ca, comme tu le sais ma chère lectrice, c'est le truc qui nous plait à Mystical_Me et moi, si tu te souviens de l'expérience de la création de cosmétique bio lors de l'atelier 'mange des feuilles'.
On s'est donc mises gentiment dans la file, papotant au détour avec les (nombreuses) autres blogueuses présentes. Pas de bol, arrivées au pied de l'Everest, Pierre nous dit qu'il n'a plus assez de produit pour continuer et que l'atelier s'arrête donc...devant nous. Il devait être 20h, dommage que l'animation s'arrête si tôt, faute de moyens.

Photo 17-09-12 19 46 37
La file pour les masques...

Il y avait aussi une dégustation de thé Lov Organic devant la boutique, mais à 20h, idem, plus une goutte de breuvage. N'étant pas une grande amatrice de thé, ce n'était pas un véritable souci pour moi, mais pendant les 2h suivantes il ne restait que l'eau de la fontaine tout près pour se désaltérer (je déconne hein, ne la buvez pas, mais voilà).

Nous sommes donc rentrées dans la boutique (surpeuplée) pour jeter un oeil sur ce qui s'y passait.
Là, Stéphanie et Emilie maquillaient les volontaires avec les produits de la gamme Emotional Brilliance. Sympa, pour celles qui n'ont pas testé les produits (et le concept de la roue etc), ça vaut le coup, attention cependant à certaines couleurs qui "attaquent" un peu (les différents violets et rouges à lèvres très roses marquent sur ma peau façon tatouage et je ne les supporte pas : ça pique, ça brûle).

Photo 17-09-12 20 01 27

Photo 17-09-12 20 01 08

Photo 17-09-12 20 01 02

C'est aussi à l'intérieur de la boutique qu'on pouvait trouver le Graal : les mini-cupcakes au nutella de Guillemette. Là, rien à dire, je crois que ça se savoure en silence, c'est merveilleux, ça devrait clairement être sur ordonnance tellement c'est bon. Même chose pour le brownie, tout bonnement excellent.
Si vous n'avez jamais déjeuné chez Guillemette, courrez-y.

L'ambiance de la soirée était sympa, girly à souhait, on pouvait gagner des cadeaux si on chantait en choeur avec la musique qui passait dans la boutique (non je n'ai pas poussé la chansonnette), j'ai préféré laisser l'utilisation du mégaphone à d'autres.
Emilie de Lush a bien fait quelques démonstrations de "jeté de ballistic" dans un saladier d'eau...je regrette juste qu'elle n'ait pas lancé ces boules dans la fontaine toute proche (celle de la place de la République), ça aurait fait de la couleur, et là c'est sûr, ça aurait attiré l'attention. Oui je sais, c'est pas possible gnagnagna, mais quand on se revendique foufou, autant l'être jusqu'au bout.

Nous sommes parties de la soirée avec un goodie bag contenant pour ma part une 'tulipe moussante' (pain moussant en forme de tulipe) ainsi qu'un baume à lèvres, un exemplaire du dernier Lush Times et une petite boite de thés Lov Organic 'mélange de plantes bio, la beauté au naturel' (et normalement un numéro de Paulette mais ils ne les avaient pas reçu). C'est sympa, ça fait toujours plaisir, et ça fait de la visibilité.

Photo 18-09-12 13 10 11

En conclusion, une soirée sympa, même s'il ya des choses à améliorer (nous avons discuté avec Fanny et effectivement elle était bien au courant des 'soucis' techniques rencontrés). Toutefois c'est un concept récent et intéressant, qui va se développer énormément dans les mois à venir (qui refuserait une soirée entre filles à se faire chouchouter ?) et je souhaite pleine réussite à Fanny et Guillaume. Le choix des partenaires était pertinent et c'est avec plaisir que je soutiendrai l'événement qui se reproduira à Lyon prochainement. C'est en tout cas une belle occasion de se rencontrer entre blogueuses et de papoter, il en faudrait plus souvent des soirées !

 

 

 

14 juin 2012

De la curiosité des blogueuses. [FOND DE TEINT INSIDE]

Bonjour les filles,

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les blogueuses sont des individus bizarres, mus par une curiosité exacerbée au fil des lectures de blogs de copines, et ne pouvant rester indifférente à l'appel d'un produit inconnu.


C'est en cette qualité de curieuse invétérée que j'ai jeté mon dévolu sur un fond de teint crème poudré chez Peggy Sage. Oui madame, Peggy Sage. Au cas où vous l'ignoreriez encore (et je vous pardonne, vous les néophytes de la beauté), la marque ne fait pas que des produits pour les ongles (c'est là où on aura tendance à la voir le plus), mais elle possède une gamme fort intéressante de produits teint, entre les fonds de teint, les blushes sacrément mignons (un abricot m'a supplié de le prendre mais j'ai décliné), et les highlighters que j'avais déjà repéré depuis longtemps et qui, je l'avoue, ont bien fini par me faire craquer.

Photo_07_06_12_15_44_11

J'ai donc mis mon doigt en boutique dans ce fond de teint. Au début très crémeux, il passe très rapidement à la texture poudre quand on le travaille. Déjà, j'aime. Je zieute les couleurs, et m'aperçois dans la plue grande joie, qu'ils possèdent une teinte bidet CHAIR. Mais genre super claire quoi. Bon, il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour m'auto convaincre de la nécessité l'envie folle de tester ce produit.

Chez Peggy Sage on n'aime pas les franfreluches. Quitte même à faire un poil vieillot niveau packaging, et pourtant je ne suis pas regardante.
Boite noir siglée du logo, et hop je découvre le fond de teint. L'extérieur est noir brillant, ça contraste avec mes boitiers noir mat de KIKO :D

Photo_07_06_12_15_44_35Photo_07_06_12_15_45_06

Un miroir, une petite éponge dessous, un peu comme Téfal, Peggy, tu penses à tout.

Mais voilà, moi, je n'aime pas les teints trop chargés, et je sais qu'avec ce genre d'éponge on a tendance à plomber. Donc c'est touuuuut naturellement que j'ai fait l'acquisition d'une Eponge Précision de Sephora (petite cousine du Beauty Blender sur lequel j'avais louché précédemment).
C'était limite si je ne me démaquillais pas le soir même pour tester tout ça. J'ai tenu jusqu'au lendemain.

 

Etape 1 : nettoyage de l'éponge. Bah oui, réflexe, je vais la mettre sur mon visage dc j'y vais cool.
Et en fait c'était une super idée, parce que comme elle était humide, j'ai pu travailler mon teint de façon un peu plus légère qu'à sec.

Etape 2 : application du fond de teint.
Il faut prendre le coup de main, ne pas prélever trop de matière, bien tamponner, voire étirer un peu. Je me sers des fesses de l'engin, comprenez la partie ronde, la partie pseudo poitue ne l'est pas assez pour les détails. (faut pas déconner, je peux pas travailler mes cernes précisément avec ça !)

à peine tamponné

Photo_07_06_12_15_45_48

fondu correctement

Photo_07_06_12_15_46_18

J'avais peur que la teinte soit un poil claire, sachant que je l'ai travaillée humide et de façon légère, mon teint est PAR-FAIT. Pas de brillance, la texture s'est, comme prévue, transformée en poudre. J'aime.
Je poudre tout de même à peine (un chouilla hein) avec la poudre fixante KIKO et let's go.

Toujours un peu angoissée à l'idée de tester un nouveau fond de teint parce que je dois être parfaitement maquillée pendant mes heures de travail, je me suis dit : on verra.

Et j'ai vu ! \o/

Maquillée à 11h, retour à plus de 21h30 après le taf : rien n'a bougé. Mais RIEN quoi. Teint nickel, blush toujours là, et un peu moins brillante que d'habitude.

Moi je dis : Chapeau Peggy !

 

Il va de soi que vous verrez le résultat sur les posts maquillage dans les jours à venir !

 

Ce fond de teint est vendu à une 20aine d'euros en boutique Peggy Sage ou sur des sites de revendeurs.

9 juin 2012

Les cosmétiques, vus par Mr Salvadordali

Salut les minettes,

 

Comme certaines d'entre vous l'ont fait, j'ai eu envie moi aussi de poser les questions à mon cher Mr Salvadordali, afin de voir quel était son niveau de connaissance en grelucherie.

maquillage_beaut__homme1*


Je vous retransmets ses réponses telles qu'il les a formulées. Have fun ! ;P
Je crois qu'il mérite une mise à jour pour certaines réponses ! ^^

 

Cite-moi 3 grandes enseignes de beauté.
Des enseignes de beauté ? Oh la la... bin Sephora, TheBodyShop et MAC

Cite-moi 5 marques de beauté.
MAC, KIKO, MakeUpForEver, Sephora et ...Gemey Maybelline

sephora

Qu'est-ce qu'un top coat ?
C'est quelque chose que tu mets sur le vernis  pour protéger ton vernis, c'est un vernis transparent que tu mets pour protég... non, oui c'est un vernis que tu mets par dessus ton vernis pour le protéger

Qu'est-ce qu'une BB Cream ?
euh... une "BiBi Crime" ? Alors déjà c'est pas une crème pour bébé. Je crois que tu m'en as parlé y'a pas longtemps mais je sais pas si c'est...j'hésite mais si ça se trouve dans mes deux réponses y'a pas la bonne réponse. Ou c'est une crème où y'a pas de saloperies dedans, de produits pas bien pour la peau genre j'sais pas sans paraben ou des trucs comme ça  ou alors c'est une crème qui est euh en même temps elle euh elle fait euh elle est d'une couleur non, quand tu la mets ?

ERBORIAN_BB_Cream_02
photo : http://www.thegirls-nextdoor.com

Quel type de maquillage utilisent les filles ?
du fard à paupières, du mascara, du blush, du gloss, du rouge à lèvres, euh, toi t'utilises du truc quand tu fais la base là, ça, de la poudre là pour le teint, un truc pour le ras de cils je sais pas ce que c'est et euh un crayon pour maquiller tes sourcils et euh bah voilà

Qu'est-ce qu'un sérum ?
Un sérum ? Pour quoi ? Pour les cheveux ? pour la peau ? un sérum c'est un produit qui va régénérer... les cellules de ta peau.

Pourquoi est-ce qu'il est important de faire des gommages ?
Pour enlever toutes les petites peaux mortes de la peau, toutes les petites cellules mortes, pour l'exfolier !

Visage_soin_homme*

Comment applique-t-on la crème anti rides ?
Avec les mains ? J'sais pas...bin...j'pense que tu la mets là où t'as tes rides et qu'avec tes doigts faut la faire pénétrer...

Comment on peut se démaquiller ?
Bin en prenant un coton, en prenant du lait démaquillant et voilà.

Qu'est-ce qu'une belle fille pour toi ?
Une fille naturelle. Au naturel ça veut pas dire sans maquillage, tu peux avoir du maquillage et avoir l'air naturelle.

Comment démaquille-t-on des produits waterproof ?
Avec un lait spécial, qui est waterproof ! Un lait qui enlève les...pas de l'eau, un lait épais. Un lait hydrophobe.

photo_4_

Comment est-ce qu'on pose son vernis ?
Bin on prend le petit pinceau on le trempe dans le petit truc, faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de ... ah nooooon tu te polis les ongles d'abord ! et faut veiller à ce que la goutte tombe pas du vernis, sinon ça fait des pâtés !

Comment repère-t-on les produits qui contiennent du silicone ?
Euh... bah on regarde si sur l'emballage y'a du silicone ! Bah si y'a marqué paraben c'est qu'il y a du silicone.

Comment pose-t-on des faux cils ?
oula laaaaaaaaaaaaa ! alors c'est simple on prend les faux cils, on les met, on met de la colle à faux cils sur la petite bande, la minibande à l'extremité des faux cils, on prend une pince, une pince à faux cils, un recourbateur de cils, on le met...ah non attends, on prend peut être pas de pince en fait, ça dépend, y'a des personnes qui prennent pas de pince en fait, toi tu préfères pas, alors on le pose, bien en allant de l'interne vers l'externe, euh de l'externe vers l'interne... on le pose là avec la petite colle à faux cils, avec la petite pince on appuie, on pose et après voilà, les faux cils sont posés ! Et par contre je sais comment on les retire ! On les tire ! Là j'ai juste !

821807

Voilà ! c'était sympa non ? ^^

 

*non cet homme n'est pas Mr Salvadordali ^^

 

 

Publicité
Publicité
23 mars 2012

Le Brow Bar Benefit : au poil !

Salut les minettes !

 

Grand pas en avant pour moi aujourd'hui.
Il faut le savoir, en ce qui concerne ma coupe de cheveux ou mes sourcils, je suis une VRAIE flipette. J'ai toujours peur qu'on en enlève trop, que le résultat soit catastrophique etc.
Mais voilà, depuis quelques jours, mes sourcils me faisaient tourner en bourrique. Et pourtant j'en ai peu.

J'ai réfléchi quelques jours, ai zieuté de blog en blog les divers avis sur la question et me suis lancée.

C'est comme ça que je suis arrivée au Brow Bar Benefit de Lyon Part-Dieu dans l'après-midi, vraiment comme une fleur, sans RDV.

Benefit_BrowBar_1


Marilyn m'accueille, me rassure (on peut venir avec ou sans RDV) et s'occupe de moi, elle a une place de libre.
On commence par remplir de ses coordonnées une fichette où on atteste que l'on a bien pris connaissances des "risques" (à savoir qu'il va y avoir une épilation à la cire, et qu'il peut y avoir une petite réaction) on certifie que l'on n'a pas une peau trop sensible/réactive blablabla. Je préviens juste ma douce esthéticienne que je vais réagir probablement un peu violemment à l'épilation vu ma peau qui marque à mort.

browbar1

Et c'est parti.
Etude de la forme des sourcils, explication de la procédure, tout va bien.
Je viens pour l'épilation, on me propose la teinture que je décline (plus tard peut-être ^^).
Démaquillage de mes sourcils (forcément fardés à outrance) et découverte de la pilosité pauvre. "Oh !" Bah voui. Blonde et pas très poilue. Et visiblement une implantation pas bien symétrique (ils commencent plus près du nez d'un côté que de l'autre).

Après on commence le moment pas agréable : l'épilation à la cire. Une cire chaude, qui sent bon, appliquée avec un petit batonnet de glace en bois, au dessus du sourcil, au dessous du sourcil. Elle ôte la cire avec de petites bandelettes propres.
Bon, faut pas se leurrer les minettes, ça fait sacrément mal quand elle retire les bandes. Genre la larmichette qui pointe. Pas que je sois douillette, mais j'ai la peau ultra sensible.
Pendant l'épilation du premier sourcil je ne vois pas ce qu'elle fait, on papote gaiement, je parle blog et beauté (surprenant, isn't it ?). Elle fignolle à la pince à épiler (aïeuuuuuh). Puis elle me montre.

ooooOOOooooh ! Je savais qu'elle allait affiner un peu pour dessiner une ligne bien droite avec la tête et le corps de mon sourcil, effectivement c'est super droit, super net. Impressionnant. Elle a brossé en l'air et coupé ce qui dépassait (le truc que j'ose pas faire...) et mon sourcil a une coupe militaire sexy ! Bon je suis rouuuuuge et gonflée tout autour du sourcil avec la cire. Petite angoisse à l'idée de se dire "ah euh je voulais aller faire quelques courses mais..."

Rebelotte avec le deuxième sourcil (oui c'est mieux...).

Elle applique enfin un gel pour apaiser (qui, bizarrement, me pique puis fait du froid). Elle me dit qu'elle va me mettre un peu de correcteur pour les rougeurs, hem, oui, forcément. Elle fait ça bien, sans agresser ma peau réveillée et endolorie.
Elle poudre, puis subtilement me parle des produits Benefit, et me fait essayer le High Beam (vilaine madame), et un coup de Coralista sur les pommettes. Elle maquille mes sourcils à l'aide de son kit Benefit (logique) -je ne sais plus lequel d'ailleurs mais je l'aime bcp- et là, franchement, le résultat est impeccable.
C'est bien simple, depuis que je l'ai fait, je n'arrête pas de regarder mes sourcils, me demandant COMMENT j'ai pu faire pour ne pas y aller avant. (narcissique du sourci, si si)

Agréable, efficace, douce, je vous recommande Marilyn (ou Amanda) à Part-Dieu si vous voulez tenter l'épilation au Brow Bar Benefit.

Il vous en coutera 21€, oui c'est un poil cher (jeu de mooooooooooooot) mais au final rien à dire. J'espère pouvoir les entretenir aussi beaux que je les ai actuellement.

Vous vous souvenez de mes sourcils avant (ou vous retournerez les voir sur les articles précédents ;p), les voici après l'épilation :

DSC04877_okDSC04869_oki

Mes sourcils qui étaient droits/plats, touffus au niveau de la tête, ont maintenant une nouvelle expression, ils ont une très légère forme en accent, et sont impeccables, faciles à maquiller.

 

Pour rappel :

AVANT
DSC04141_avant

APRES
DSC04877_ok_yx

 

Ce n'est que mon avis, mais je suis conquise !

24 janvier 2012

Lumière sur : un gloss intelligent.

Salut chères lectrices,

Il m'est venu une idée.

 

Et pourquoi je n'aurais pas les lèvres d'Ophélie Winter ?

urlophelie_winter_worlds_apart_sandy_vale_0

Hem. Euh. Oui, enfin non, c'est pas tout à fait ça que je voulais dire, mais plutôt un truc du genre :

photo_ow

 

Il me faut une solution. TOUT DE SUITE.

mac_lglass

 

ZAT IZ ZE SOLOUCHIONE : le gloss Unlimited lip & lights.


Pas bien extraordinaire la bestiole au premier abord. Packaging sobre.

Photo_21_01_12_11_13_23_copie
Photo_21_01_12_11_14_41_copie

 

Ce n'est qu'au premier quart de tour du bouchon que la magie opère...

Photo_21_01_12_11_14_56_copie

 

ET LA LUMIERE FUT.
Là tu pousses des "owww", des "aaaahhh"... Bin oui.

Après les téléphones intelligents, le gloss intelligent.


Pourquoi ? Parce que tu as devant toi le seul gloss qui te permet de te remaquiller en soirée dans un lieu sombre et dépourvu de miroir. C'est aussi LE moyen de te la péter grave en sortant ton gloss pendant que tu fais la queue pour les vestiaires.

 

J'ai le rose douceur.
Photo_21_01_12_11_13_34_copiePhoto_21_01_12_11_19_30_copie

Une couleur tendre, passe-partout. Avec des petites paillettes argentées quand même.

Le principe c'est un projecteur rayon de lumière qui sort du bouchon pour éclairer tes lèvres (et tes dents aussi, mate les miennes on dirait une pub Colgate) et un miroir sur le côté pour voir ce que tu fais.

Photo_21_01_12_11_15_29Photo_21_01_12_11_15_53_copiePhoto_21_01_12_11_18_30

Le miroir fait toute la longueur du tube quand même...

Photo_22_01_12_16_24_49Photo_22_01_12_16_25_22_copie

En plus d'être pratique, il a 2 gros avantages à mon sens :
- il ne colle pas (parce que la danseuse déchainée avec les cheveux collés dans le gloss, non, c'est pas sex)
- il a une odeur/un goût sucré genre vanille des îles tu vois ? (pour faire des bisous miam)

Non, ne rougis pas, je sais que j'ai réveillé en toi l'âme d'une beauty clubeuse avec cet outil de la mort qui tue.

img_presentation_copie

 

Et même que si ça t'intéresse il y a une gamme de 5 mignonnes couleurs, à 18€ chacun :
gamme

 

Alors, gadget loufoque ou accessoire indispensable de la beauty clubbeuse ? ;)

à tester très prochainement en soirée avec Mystical_me ;)

 

 

Gloss envoyé par la marque pour test.

1 décembre 2011

FRIMOUSSE, la mousse démaquillante qui fait pétiller !

Coucou !

J'ai un vrai plaisir aujourd'hui à vous écrire cet article parce que je veux vous présenter un produit en phase de devenir un méga-chouchou-à-sa-maman, la mousse démaquilante FRIMOUSSE de Pulpe de Vie.

Elle m'a été offerte par mon chéri pour mon anniversaire parmi tous ses cadeaux, et grand bien lui a fait de me mettre le nez dans cette mousse...

 


Testeur : Ingrid

Age : 26ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche


 

Les faits :

Une Mousse de fruits, démaquillante et nettoyante pour le visage au parfum frais de pamplemousse.

fruits3

Je suis faite de 20% d’eaux de pamplemousse et de framboise issues de fruits frais BIO de la région méditerranéenne. On m’a ajouté de a mélisse pour son effet tonique, la glycérine pour sa douceur et 2 actifs démaquillants naturels.
J’aime me faire mousser, émulsionnée avec de l’eau puis rincée. Votre frimousse ne se passera plus de moi…

Composition :

  • 48% Cocktail de fruits et fleurs BIO :
  • 15% d’eau de pamplemousse,
  • 5% d’eau de framboise et 28% d’eau de mélisse
  • 14% d’actifs hydratants et démaquillants

Pourcentage d’ingrédients naturels : 99.70%
Pourcentage d’ingrédients BIO : 50,1%

Le prix public indicatif TTC : 12,90 euros, 125ml

 


La photo :

1000000019063
Photo_29_11_11_13_49_36Photo_29_11_11_13_49_58



L'avis de la testeuse :

Texture : mousse blanche légère et fine, parfumée

Application : UNE MERVEIIIIIILLE ! (euh, ça se voit que j'aime peut-être?) une caresse subtile sur la peau, un câlin des joues

Odeur : *ronron* la framboise + le pamplemousse... miam miam ça réveille, ça charme le nez, ça excite les sens...

Efficacité : la peau est propre, douce, réveillée, ne tire pas

En rachèterais-je ? Oui, oui, OUI ! Je ne connaissais pas du tout la marque, mais c'est une super découverte !
Un gros MERCI à chéri J'ai vu qu'il y avait d'autres produits chez Pulpe de Vie et en ai déjà entendu du bien de la part de copines, alors je n'ai qu'une hâte, tester le masque/gommage Sucré Frappé, la crème pour le visage Caresse Veloutée (à la pêche de vigne), la crème de nuit Amant du Soir ...

 

Et puis il y a toujours une petite abeille à votre service sur leur site et ça c'est chouette !

 bee

 

25 novembre 2011

Gel Douche des Laboratoires Vendôme [revue + CONCOURS]

Aujourd'hui, votre testeuse préférée a prêté sa peau laiteuse à un gel douche : le Gel Douche Micellaire
Sans savon
(pour peaux sensibles) des Laboratoires Vendôme.

-------------

J'ai reçu quelques produits de la marque, dont j'avais entendu parler, mais sans être capable d'identifier vraiment leurs produits ou de donner un avis dessus.

J'ai eu le plaisir de trouver dans un petit carton les gels douche (pour plusieurs types de peaux : sèches, sensibles, réactives et normales) et quelques pains de savon (pain sans savon peaux sèches, pain sans savon peaux sensibles, savon surgras peaux très sèches etc).

J'ai personnellement testé le Gel douche pour peaux sensibles, et c'est donc sur celui-là que je vais vous donner mon avis.

logo_home

 


Testeur : Ingrid

Age : 26ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche


Les faits :

Garanti sans savon, ce gel douche micellaire adapté au corps et au visage apaise les peaux délicates et calme les rougeurs cutanées. Il prend soin de la peau et lui rend confort et souplesse.


L’expertise dermo-cosmétique

Développé avec notre dermatologue
    - Formule haute tolérance cliniquement prouvée
    - pH neutre pour la peau
    - Hypoallergénique*
    - Sans savon
    - Convient à toute la famille (enfants et adultes)

Le plaisir au quotidien
Sa texture gel délivre une mousse onctueuse et laisse votre peau douce et délicatement parfumée.

Composition :

Gel Douche Micellaire
Sans savon
Huile d’Abricot

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Sodium Chloride, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Sucrose Cocoate, PEG-10 Olive Glycerides, Polysorbate 20, Sodium Sulfate, Polyquaternium-7, Trisodium Sulfosuccinate, Ceteareth-60 Myristyl Glycol, Cocamide MEA, Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Laureth-3, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Glycolate, Methylisothiazolinone, Sodium Benzoate, Parfum.

 


La photo :

DSC04129_ok



L'avis du testeur :

Texture : gel, incolore

Application : le gel mousse rapidement, il est très très doux sur la peau, c'est la première chose qu'on remarque

Odeur : une odeur douce d'huile d'abricot, qui n'agresse pas le nez mais rend la douche agréable

Efficacité : peau propre et qui ne tire pas après rinçage

En rachèterais-je ? Oui, parce qu'il laisse ma peau confortable, ce qui n'est pas toujours le cas des gels douche (exemple de ceux trop parfumés qui au final me font gratter les jambes)... Détail pas idiot, on peut ouvrir le flacon avec une main, ça parait couillon mais moi j'aime ça.

 

 

Un truc pas bête du tout : On peut trouver sur le site une page qui explique comment lire les étiquettes, et bin c'est pas con du tout et c'est par

et autre petit avantage, sur le site on peut télécharger un Bon de réduction pour l'achat d'un lot de savons :
bri

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on passe au choses sérieuses. Comme vous l'avez compris j'ai reçu plusieurs produits et j'aimerais vous faire bénéficier de ces produits de très bonne qualité. C'est pourquoi je vais composer 2 lots, un premier avec le gel douche peaux normales à l'extrait de bambou (qui sent super bon !) et un deuxième composé de 2 savons (pain dermatologique sans savon pour peaux sensibles à l'huile d'abricot et savon dermatologique surgras pour peaux très sèches).

 

Lot 1 :
Photo_24_11_11_11_20_25_ojki

 

Lot 2 :
Photo_24_11_11_11_21_50_ok

 

Pour participer c'est très simple, tu me laisses un commentaire en me disant celui que tu voudrais (bah oui, autant gagner qqchose qui nous plait) et je ferai un tirage au sort avec tous les participants.


Il se fera le 9 décembre, vous avez donc jusqu'au 9 décembre 18h pour participer. (heure française blablabla)


Je précise tout de même, une seule participation par personne (c'est-à-dire qu'on ne peut pas jouer pour le gel douche ET pour les pains de savon) et je limite à la France (désolée pour les autres mais je ne suis pas sûre que tout voyage très bien au bout du monde).

Let's go !

 

12 novembre 2011

Aquapower Absolut Gel de BIOTHERM : il nous laisse de glace

Aujourd'hui petit test d'un échantillon par mon chéri, le gel soin hydratant, de la marque Biotherm.

 


Testeur : Johan

Age : 25 ans

Type de peau : normale, à tendance mixte, avec de petites imperfections


 

Les faits :

Un gel transparent absolument pas collant, pas gras, pas brillant, pour une peau absolument apaisée, hydratée et renforcée.
Une formule enrichie en oligo-minéraux, en agents hydratants et en Plancton thermal pur.
Tube.

Composition : Oligo-minéraux, Agents hydratants, Plancton thermal pur

Texture : gel

Prix : 21,90€ (43,80€ / 100 ml)

 


Les photos :

056874_236x443


L'avis du testeur :

Texture : gel transparent, frais, qui se transforme en eau. Colle un tout petit peu.

Application : le gel s'applique sur la peau sèche et nettoyée, "devient de l'eau", texture non grasse qui ne laisse pas de pellicule

Odeur : le produit sent avant d'être appliqué mais plus ensuite, une odeur de mâle

Efficacité : hydrate moyennement, juste après application l'effet est très bien, agréable, mais peu après on a l'impression de rien avoir mis

Pourquoi Monsieur l'a testé : attrait de la nouveauté, échantillon qui faisait envie -> code couleurs masculines, sobres

En achèterait-il ? Non.

 

En conclusion, le gel Biotherm tient ses promesses de légerté, mais peut-être un peu trop. Pas d'effet brillant ni matifiant.
Les marques essaient de créer des gammes Homme qui, au premier abord, font bien leur travail : elles attirent par leur côté sobre, discret, et titillent la curiosité de nos mâles. Malheureusement le tout n'est pas d'avoir une belle enveloppe, il faut aussi que le produit soit efficace, et si un gel comme celui-ci n'hydrate pas suffisamment une peau pourtant normale à mixte, on se demande bien à quoi elle peut servir, à part décorer nos rayons de salles de bains.

En bref, un chéri absolument pas convaincu.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 721
Archives
Newsletter
Publicité