Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
26 septembre 2012

Le neutre, le simple, le super trop portable, le maquillage d'entretien, de supermarché, de TOUT quoi.

Bonjour mes petites moules,

Joie dans mon coeur et froid dans mes doigts, l'automne est revenu. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih. <3
Parce que oui moi je n'attends que ça, ne plus mourir de chaud dans le métro, dans les magasins, mettre des vestes, des écharpes et des bottes.

Vous me connaissez avec des maquillages super colorés qui piquent les yeux et font peur aux mamies dans la rue, mais il m'arrive aussi de me détendre du string et de faire du plus neutre. Pas forcément plus light en soi parce que je ne peux même pas compter le nombre de fards qui se côtoient sur mes paupières, mais je fais plus "naturelle".
Et puis suite à la séance de maquillage de Débo au corner Laura Mercier samedi, j'ai envie de me lancer des défis fous genre "toi aussi maquille-toi comme le ferait un maquilleur de plateau, tout en nuance, en délicatesse, en flou...".
Je précise que j'ai fait ce maquillage AVANT de me lancer le défi hein. Ce sera pour les jours à venir les fumés sophistiqués.
(oui les maquillages qui ne ressortent pas en photo où on a l'impression que tu n'es pas maquillée, tu vois le truc?)

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec ma palette CS 6
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
exotic highlighter gel Peach KIKO collection Lavish Oriental sur le haut des joues
blush stick KIKO 02 (le corail de blooming origami)

yeux 1
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
maquillage avec la palette neutral 28 de Coastal Scents essentiellement
un beige clair en interne et sous le sourcil, un roux sur le mielieu de la paupière mobile et un marron foncé mêlé au noir nyx en externe et en liner
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
Automatic precision lip liner de Kiko teinte 502

DSC06005 ok

DSC05998 ok

DSC06002 ok

DSC06003 ok

Publicité
Publicité
21 septembre 2012

Le fond, les formes.

Salut mes belettes,

Aujourd'hui post ludique.
Lors des balbutiements du maquillage, nous sommes toutes à loger à la même enseigne : khol noir sur la muqueuse qui donne l'impression que les joues mangent les yeux, crayon rose poudre ou mauve de chez Sephora (oui bah à mon époque c'était ça), avec le petit fard rond de Bourjois couleur blanc nacré ou parme irisé, mascara catastrophique et épilation des sourcils à la débroussailleuse.

Bon.
On fait toutes des erreurs.

Après, normalement, on essaie de tâtonner plus vaillemment et de chercher une forme, LA forme qui convient à notre oeil.
Cette longue introduction est juste là pour vous expliquer que je vais vous montrer deux maquillages réalisés avec les mêmes couleurs, mais disposées différemment. Le but de la manoeuvre étant juste de démontrer qu'on peut se forcer à varier un peu ses maquillages avec juste un peu d'entrainement.

Les couleurs : doré et bleu nuit
Les formes : 1.dégradé or>bleu nuit (le classique interne clair et externe foncé)
                   2.smoky bleu avec coeur or

Dans l'idée, le dégradé clair>foncé agrandit les yeux (et les corrige un peu s'ils sont trop rapprochés) et c'est aussi selon moi la forme la plus facile à faire. On étire un peu en externe quand même pr ouvrir les yeux (= accentuer l'oeil de chat). A savoir cependant, si vous avez des petites paupières fixes ou les yeux ronds, ce n'est pas nécessairement la forme qui vous ira le mieux, il vaudra mieux à ce moment-là travailler votre dégradé dans l'autre sens, c'est-à-dire en montant (de foncé près du ras des cils à clair vers le sourcil) en n'essayant pas de l'étirer vers l'exterieur. Non, les formes étirées ne vont pas à tout le monde.

Pour le deuxième maquillage, je l'ai là aussi volontairement étiré SUR MOI. Pourquoi ? Parce que j'ai des yeux légèrement rapprochés à mon goût, et que si je travaille mon smoky en rond, avec un coeur clair qui lui donne encore plus une forme arrondie, j'ai des yeux de panda. DONC j'ai étiré le smoky à l'externe, et j'ai plus foncé le bleu externe que le bleu interne (effet d'optique simple, on ne s'en rend pas forcément compte mais ça joue ;p).

 

Et vous, avez-vous déjà tenté ces deux formes ? Laquelle est votre préférée ?

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec le bronzer Bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
exotic highlighter gel Peach KIKO collection Lavish Oriental sur le haut des joues
blush 03 beyond coral KIKO city summer

yeux 1
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
en interne le fàp baked d'UD + le pigment cocomotion et peut être même un peu de highshine BareMinerals le doré
en externe en base le long lasting stick KIKO n°17, puis le fàp deep truth de MAC assombri un poil avec du noir certainement
liner gel noir Catrice poudré avec deep truth pr le rendre bleu nuit
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

yeux 2
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
au coeur de la paupière le fàp baked d'UD + le pigment cocomotion et un soupçon du pigment Gold Dusk de MAC
en interne et en externe en base le long lasting stick KIKO n°17, puis le fàp deep truth de MAC assombri un poil avec du noir certainement
liner gel noir Catrice
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Blankety de MAC et gloss baremineral sugar cookie

vào
half moon manucure avec le argenté de sephora puis le smoky blue de Mavala et enfin le top coat glitter de Rimmel

 

maquillage 1

DSC05978 ok

DSC05984 ok

DSC05982 ok

 

maquillage 2

DSC05996 ok

DSC05986 ok

DSC05992 ok

DSC05993 ok


 

 

19 septembre 2012

L'Apéro Beauté à Lyon ! feat Lush/Lov Organic/Chez Guillemette

Salut les beautés,

Comme vous le saviez (ou pas) avait lieu hier soir à Lyon l'apéro beauté n°4.

 

L'Apéro Beauté c'est quoi ?


C'est des filles (et quelques garçons qui s'incrustent ;P) qui se retrouvent le temps d'une soirée pour échanger, des marques qui parrainent joyeusement l'événement et permettent à toutes de passer un bon moment ensemble, girly, détente, fun.
Concept fort sympathique en soi, Fanny d'Apéro Beauté prend le temps de discuter, de voir si tout se passe bien, pro et simple.

Hier soir donc c'est entre les murs de Lush République que nous nous sommes retrouvées. Enfin, pas exactement entre leurs 4 murs, parce qu'il est impossible de faire rentrer 100 personnes dans 30m2, il faut bien se le dire. C'est donc devant la boutique (merci au temps doux qui s'est parfaitement prêté à l'expérience) que nous avons découvert, ma Mystical_Me et moi, une foule de filles amassées.

Photo 17-09-12 19 46 06
Emportée par la fouleuuuuhh...

 

Photo 17-09-12 19 46 26

Devant la boutique, deux ateliers/animations, deux queues interminables.
Au bout du premier on trouve une vendeuse de chez Lush, qui vous fait un massage avec les barres de massage de la marque, occasion de découvrir les produits pour celles qui ne les connaissent pas, et de repartir avec un petit bout de barre en prime. Un peu trop de monde pour nous, l'animation n'a pas perdu de sa popularité tout au long des 3 heures de la soirée.

 

Photo 17-09-12 19 47 51
Petit massage pour la blogueuse Clémentine...

Photo 17-09-12 19 56 08
et Estelle de ISWT...


A côté, Pierre, l'homme de chez Lush (petit clin d'oeil à toi), confectionne avec les filles des masques visage.
Ca, comme tu le sais ma chère lectrice, c'est le truc qui nous plait à Mystical_Me et moi, si tu te souviens de l'expérience de la création de cosmétique bio lors de l'atelier 'mange des feuilles'.
On s'est donc mises gentiment dans la file, papotant au détour avec les (nombreuses) autres blogueuses présentes. Pas de bol, arrivées au pied de l'Everest, Pierre nous dit qu'il n'a plus assez de produit pour continuer et que l'atelier s'arrête donc...devant nous. Il devait être 20h, dommage que l'animation s'arrête si tôt, faute de moyens.

Photo 17-09-12 19 46 37
La file pour les masques...

Il y avait aussi une dégustation de thé Lov Organic devant la boutique, mais à 20h, idem, plus une goutte de breuvage. N'étant pas une grande amatrice de thé, ce n'était pas un véritable souci pour moi, mais pendant les 2h suivantes il ne restait que l'eau de la fontaine tout près pour se désaltérer (je déconne hein, ne la buvez pas, mais voilà).

Nous sommes donc rentrées dans la boutique (surpeuplée) pour jeter un oeil sur ce qui s'y passait.
Là, Stéphanie et Emilie maquillaient les volontaires avec les produits de la gamme Emotional Brilliance. Sympa, pour celles qui n'ont pas testé les produits (et le concept de la roue etc), ça vaut le coup, attention cependant à certaines couleurs qui "attaquent" un peu (les différents violets et rouges à lèvres très roses marquent sur ma peau façon tatouage et je ne les supporte pas : ça pique, ça brûle).

Photo 17-09-12 20 01 27

Photo 17-09-12 20 01 08

Photo 17-09-12 20 01 02

C'est aussi à l'intérieur de la boutique qu'on pouvait trouver le Graal : les mini-cupcakes au nutella de Guillemette. Là, rien à dire, je crois que ça se savoure en silence, c'est merveilleux, ça devrait clairement être sur ordonnance tellement c'est bon. Même chose pour le brownie, tout bonnement excellent.
Si vous n'avez jamais déjeuné chez Guillemette, courrez-y.

L'ambiance de la soirée était sympa, girly à souhait, on pouvait gagner des cadeaux si on chantait en choeur avec la musique qui passait dans la boutique (non je n'ai pas poussé la chansonnette), j'ai préféré laisser l'utilisation du mégaphone à d'autres.
Emilie de Lush a bien fait quelques démonstrations de "jeté de ballistic" dans un saladier d'eau...je regrette juste qu'elle n'ait pas lancé ces boules dans la fontaine toute proche (celle de la place de la République), ça aurait fait de la couleur, et là c'est sûr, ça aurait attiré l'attention. Oui je sais, c'est pas possible gnagnagna, mais quand on se revendique foufou, autant l'être jusqu'au bout.

Nous sommes parties de la soirée avec un goodie bag contenant pour ma part une 'tulipe moussante' (pain moussant en forme de tulipe) ainsi qu'un baume à lèvres, un exemplaire du dernier Lush Times et une petite boite de thés Lov Organic 'mélange de plantes bio, la beauté au naturel' (et normalement un numéro de Paulette mais ils ne les avaient pas reçu). C'est sympa, ça fait toujours plaisir, et ça fait de la visibilité.

Photo 18-09-12 13 10 11

En conclusion, une soirée sympa, même s'il ya des choses à améliorer (nous avons discuté avec Fanny et effectivement elle était bien au courant des 'soucis' techniques rencontrés). Toutefois c'est un concept récent et intéressant, qui va se développer énormément dans les mois à venir (qui refuserait une soirée entre filles à se faire chouchouter ?) et je souhaite pleine réussite à Fanny et Guillaume. Le choix des partenaires était pertinent et c'est avec plaisir que je soutiendrai l'événement qui se reproduira à Lyon prochainement. C'est en tout cas une belle occasion de se rencontrer entre blogueuses et de papoter, il en faudrait plus souvent des soirées !

 

 

 

2 septembre 2012

Bonne fête moi-même !

Même si beaucoup savent que je ne suis pas une sainte :D

Booooooooooooon alors mes belles, l'article du jour est consacré à un maquillage nouveau (entendons par là jamais réalisé précédemment) bien que l'accord de couleur soit un classique que j'ai déjà fait (oui là il y a fort longtemps alors que j'étais une innocente jeune fille... crédible or not ?).
En fait, plutôt que de travailler l'éternel interne/externe, j'essaie de varier un peu, en jouant plutôt paupière supérieure/paupière inférieure, et ça me plait bien.

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec le bronzer Bourjois
je dois avoir un peu de blush pr illuminer le haut de mes pommettes, probablement le pavé frontcover palette rainbow
blush love joy de MAC

yeux
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
crayon double embout KIKO (creamy touch eyeshadow) du côté turquoise sous les cils inférieurs ainsi qu'un peu en interne
par dessus le fàp Haunting de MAC
dans le creux/la banane en base le long lasting stick marron (le 05 ?) de KIKO avec par dessus le fàp Corduroy de MAC, intensifié dans le creux avec poppy noir de MAC toujours
pour dégrader le turquoise et le marron sur la 2e moitié de ma paupière mobile, j'ai mis des fards dorés de la palette métal mania et de la palette warm 88 de CS (pas évident de dégrader ces couleurs sans faire un pâté immonde)
liner gel noir Catrice
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Blankety de MAC et gloss baremineral sugar cookie

 

DSC05933 ok

DSC05922 ok

DSC05927 yx

DSC05928 ok

DSC05930 ok

1 septembre 2012

Un vieux rose un peu cuivré doré... ça passe bien !

Salut les filles,

On abandonne les bleus/verts pour un maquillage assez indéfinissable niveau couleur, du rose avec des reflets un peu doré, et un bordeaux lumineux. La star du jour c'est le crayon double embout KIKO ("encore un ?") glané lors des soldes pour la moitié d'une bouchée de pain :D

Bizarrement il ne s'était pas tant vendu que ça, mais je crois que c'est parce qu'il faisait peur. Peur de se retrouver avec l'air d'un lapin qui a la myxomatose, pas glamour. Mais clairement ce n'est pas le cas. Comme ses petits copains on le crayonne bien sur la paupière, on dégrade, et, dans l'idéal, on le poudre avec des fards assortis.
C'est le deuxième en partant de la gauche sur cette photo, et le gros plan se trouve ICI.

Preuve que oui, ces couleurs vont sur des yeux bleus, même si elles s'avouent être de grosses tueries sur des yeux marrons/noisettes et/ou verts.

C'est un maquillage que je qualifierais presque de simple, mais qui met en valeur, ce que je n'aurais pas parié au départ...

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec le bronzer Bourjois
un soupçon de MSF Petticoat de MAC sur le haut des joues
blush Mocha de MAC

yeux
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
le creamy touch eyeshadow duo (ne cherchez pas il n'en reste plus) du côté rose/doré en interne, et du côté bordeaux en externe
pour poudrer par dessus : des fards rose, corail de la palette Métal Mania de Coastal Scents, et en externe j'ai du mettre un peu du bordeaux de la palette fresh cut de MAC (pour ne pas changer)
liner gel noir Catrice
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Pure Color long lasting de Estee Lauder teinte 117 Rose Tea avec un peu de gloss bareminerals sugar cookie

DSC05915 ok

DSC05914 ok

 

Publicité
Publicité
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 679
Archives
Newsletter
Publicité