Salut les minettes !

 

Grand pas en avant pour moi aujourd'hui.
Il faut le savoir, en ce qui concerne ma coupe de cheveux ou mes sourcils, je suis une VRAIE flipette. J'ai toujours peur qu'on en enlève trop, que le résultat soit catastrophique etc.
Mais voilà, depuis quelques jours, mes sourcils me faisaient tourner en bourrique. Et pourtant j'en ai peu.

J'ai réfléchi quelques jours, ai zieuté de blog en blog les divers avis sur la question et me suis lancée.

C'est comme ça que je suis arrivée au Brow Bar Benefit de Lyon Part-Dieu dans l'après-midi, vraiment comme une fleur, sans RDV.

Benefit_BrowBar_1


Marilyn m'accueille, me rassure (on peut venir avec ou sans RDV) et s'occupe de moi, elle a une place de libre.
On commence par remplir de ses coordonnées une fichette où on atteste que l'on a bien pris connaissances des "risques" (à savoir qu'il va y avoir une épilation à la cire, et qu'il peut y avoir une petite réaction) on certifie que l'on n'a pas une peau trop sensible/réactive blablabla. Je préviens juste ma douce esthéticienne que je vais réagir probablement un peu violemment à l'épilation vu ma peau qui marque à mort.

browbar1

Et c'est parti.
Etude de la forme des sourcils, explication de la procédure, tout va bien.
Je viens pour l'épilation, on me propose la teinture que je décline (plus tard peut-être ^^).
Démaquillage de mes sourcils (forcément fardés à outrance) et découverte de la pilosité pauvre. "Oh !" Bah voui. Blonde et pas très poilue. Et visiblement une implantation pas bien symétrique (ils commencent plus près du nez d'un côté que de l'autre).

Après on commence le moment pas agréable : l'épilation à la cire. Une cire chaude, qui sent bon, appliquée avec un petit batonnet de glace en bois, au dessus du sourcil, au dessous du sourcil. Elle ôte la cire avec de petites bandelettes propres.
Bon, faut pas se leurrer les minettes, ça fait sacrément mal quand elle retire les bandes. Genre la larmichette qui pointe. Pas que je sois douillette, mais j'ai la peau ultra sensible.
Pendant l'épilation du premier sourcil je ne vois pas ce qu'elle fait, on papote gaiement, je parle blog et beauté (surprenant, isn't it ?). Elle fignolle à la pince à épiler (aïeuuuuuh). Puis elle me montre.

ooooOOOooooh ! Je savais qu'elle allait affiner un peu pour dessiner une ligne bien droite avec la tête et le corps de mon sourcil, effectivement c'est super droit, super net. Impressionnant. Elle a brossé en l'air et coupé ce qui dépassait (le truc que j'ose pas faire...) et mon sourcil a une coupe militaire sexy ! Bon je suis rouuuuuge et gonflée tout autour du sourcil avec la cire. Petite angoisse à l'idée de se dire "ah euh je voulais aller faire quelques courses mais..."

Rebelotte avec le deuxième sourcil (oui c'est mieux...).

Elle applique enfin un gel pour apaiser (qui, bizarrement, me pique puis fait du froid). Elle me dit qu'elle va me mettre un peu de correcteur pour les rougeurs, hem, oui, forcément. Elle fait ça bien, sans agresser ma peau réveillée et endolorie.
Elle poudre, puis subtilement me parle des produits Benefit, et me fait essayer le High Beam (vilaine madame), et un coup de Coralista sur les pommettes. Elle maquille mes sourcils à l'aide de son kit Benefit (logique) -je ne sais plus lequel d'ailleurs mais je l'aime bcp- et là, franchement, le résultat est impeccable.
C'est bien simple, depuis que je l'ai fait, je n'arrête pas de regarder mes sourcils, me demandant COMMENT j'ai pu faire pour ne pas y aller avant. (narcissique du sourci, si si)

Agréable, efficace, douce, je vous recommande Marilyn (ou Amanda) à Part-Dieu si vous voulez tenter l'épilation au Brow Bar Benefit.

Il vous en coutera 21€, oui c'est un poil cher (jeu de mooooooooooooot) mais au final rien à dire. J'espère pouvoir les entretenir aussi beaux que je les ai actuellement.

Vous vous souvenez de mes sourcils avant (ou vous retournerez les voir sur les articles précédents ;p), les voici après l'épilation :

DSC04877_okDSC04869_oki

Mes sourcils qui étaient droits/plats, touffus au niveau de la tête, ont maintenant une nouvelle expression, ils ont une très légère forme en accent, et sont impeccables, faciles à maquiller.

 

Pour rappel :

AVANT
DSC04141_avant

APRES
DSC04877_ok_yx

 

Ce n'est que mon avis, mais je suis conquise !