Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
19 septembre 2012

L'Apéro Beauté à Lyon ! feat Lush/Lov Organic/Chez Guillemette

Salut les beautés,

Comme vous le saviez (ou pas) avait lieu hier soir à Lyon l'apéro beauté n°4.

 

L'Apéro Beauté c'est quoi ?


C'est des filles (et quelques garçons qui s'incrustent ;P) qui se retrouvent le temps d'une soirée pour échanger, des marques qui parrainent joyeusement l'événement et permettent à toutes de passer un bon moment ensemble, girly, détente, fun.
Concept fort sympathique en soi, Fanny d'Apéro Beauté prend le temps de discuter, de voir si tout se passe bien, pro et simple.

Hier soir donc c'est entre les murs de Lush République que nous nous sommes retrouvées. Enfin, pas exactement entre leurs 4 murs, parce qu'il est impossible de faire rentrer 100 personnes dans 30m2, il faut bien se le dire. C'est donc devant la boutique (merci au temps doux qui s'est parfaitement prêté à l'expérience) que nous avons découvert, ma Mystical_Me et moi, une foule de filles amassées.

Photo 17-09-12 19 46 06
Emportée par la fouleuuuuhh...

 

Photo 17-09-12 19 46 26

Devant la boutique, deux ateliers/animations, deux queues interminables.
Au bout du premier on trouve une vendeuse de chez Lush, qui vous fait un massage avec les barres de massage de la marque, occasion de découvrir les produits pour celles qui ne les connaissent pas, et de repartir avec un petit bout de barre en prime. Un peu trop de monde pour nous, l'animation n'a pas perdu de sa popularité tout au long des 3 heures de la soirée.

 

Photo 17-09-12 19 47 51
Petit massage pour la blogueuse Clémentine...

Photo 17-09-12 19 56 08
et Estelle de ISWT...


A côté, Pierre, l'homme de chez Lush (petit clin d'oeil à toi), confectionne avec les filles des masques visage.
Ca, comme tu le sais ma chère lectrice, c'est le truc qui nous plait à Mystical_Me et moi, si tu te souviens de l'expérience de la création de cosmétique bio lors de l'atelier 'mange des feuilles'.
On s'est donc mises gentiment dans la file, papotant au détour avec les (nombreuses) autres blogueuses présentes. Pas de bol, arrivées au pied de l'Everest, Pierre nous dit qu'il n'a plus assez de produit pour continuer et que l'atelier s'arrête donc...devant nous. Il devait être 20h, dommage que l'animation s'arrête si tôt, faute de moyens.

Photo 17-09-12 19 46 37
La file pour les masques...

Il y avait aussi une dégustation de thé Lov Organic devant la boutique, mais à 20h, idem, plus une goutte de breuvage. N'étant pas une grande amatrice de thé, ce n'était pas un véritable souci pour moi, mais pendant les 2h suivantes il ne restait que l'eau de la fontaine tout près pour se désaltérer (je déconne hein, ne la buvez pas, mais voilà).

Nous sommes donc rentrées dans la boutique (surpeuplée) pour jeter un oeil sur ce qui s'y passait.
Là, Stéphanie et Emilie maquillaient les volontaires avec les produits de la gamme Emotional Brilliance. Sympa, pour celles qui n'ont pas testé les produits (et le concept de la roue etc), ça vaut le coup, attention cependant à certaines couleurs qui "attaquent" un peu (les différents violets et rouges à lèvres très roses marquent sur ma peau façon tatouage et je ne les supporte pas : ça pique, ça brûle).

Photo 17-09-12 20 01 27

Photo 17-09-12 20 01 08

Photo 17-09-12 20 01 02

C'est aussi à l'intérieur de la boutique qu'on pouvait trouver le Graal : les mini-cupcakes au nutella de Guillemette. Là, rien à dire, je crois que ça se savoure en silence, c'est merveilleux, ça devrait clairement être sur ordonnance tellement c'est bon. Même chose pour le brownie, tout bonnement excellent.
Si vous n'avez jamais déjeuné chez Guillemette, courrez-y.

L'ambiance de la soirée était sympa, girly à souhait, on pouvait gagner des cadeaux si on chantait en choeur avec la musique qui passait dans la boutique (non je n'ai pas poussé la chansonnette), j'ai préféré laisser l'utilisation du mégaphone à d'autres.
Emilie de Lush a bien fait quelques démonstrations de "jeté de ballistic" dans un saladier d'eau...je regrette juste qu'elle n'ait pas lancé ces boules dans la fontaine toute proche (celle de la place de la République), ça aurait fait de la couleur, et là c'est sûr, ça aurait attiré l'attention. Oui je sais, c'est pas possible gnagnagna, mais quand on se revendique foufou, autant l'être jusqu'au bout.

Nous sommes parties de la soirée avec un goodie bag contenant pour ma part une 'tulipe moussante' (pain moussant en forme de tulipe) ainsi qu'un baume à lèvres, un exemplaire du dernier Lush Times et une petite boite de thés Lov Organic 'mélange de plantes bio, la beauté au naturel' (et normalement un numéro de Paulette mais ils ne les avaient pas reçu). C'est sympa, ça fait toujours plaisir, et ça fait de la visibilité.

Photo 18-09-12 13 10 11

En conclusion, une soirée sympa, même s'il ya des choses à améliorer (nous avons discuté avec Fanny et effectivement elle était bien au courant des 'soucis' techniques rencontrés). Toutefois c'est un concept récent et intéressant, qui va se développer énormément dans les mois à venir (qui refuserait une soirée entre filles à se faire chouchouter ?) et je souhaite pleine réussite à Fanny et Guillaume. Le choix des partenaires était pertinent et c'est avec plaisir que je soutiendrai l'événement qui se reproduira à Lyon prochainement. C'est en tout cas une belle occasion de se rencontrer entre blogueuses et de papoter, il en faudrait plus souvent des soirées !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ooooh je n'avais pas vu ta petite photo Ingrid <3
C
quel doux moment immortalisé ;)
S
Une.berlingote > pas testé encore mais je n'aime pas leurs baumes à lèvres généralement. j'ai Double Choc qui a une texture horrible impossible à prélever, une odeur et un goût à vomir.
U
coucou ! le baume a lèvres que tu as eu dans le sac je l'ai commandé sur leur site et je ne l'aime pas du tout ! <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en pense ! <br /> <br /> Biz
S
Et c'est là qu'on se dit qu'on vit dans le trou du cul du monde et que la seule "activité" du coin c'était la fête des diots ^^
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 457
Archives
Newsletter
Publicité