Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
30 septembre 2013

Les Victoires de la Beauté 2014 ? Présente !

Salut mes beautés !

Petit topo rapide sur un moment très girly partagé en excellente compagnie la semaine dernière.

Photo 30-09-2013 12 38 52

Lundi dernier, le 23 septembre, avait lieu à l'espace Pierre Cardin la soirée de remise des prix des lauréats.
L'occasion de retrouver les copines blogueuses pour jeter un oeil sur des produits d'une qualité qui ne sera plus à prouver.

 

Photo 23-09-2013 19 21 25

52 produits, testés (et approuvés, du coup) par un panel de testeur(se)s véritables. On ne parle pas de tests réalisés sur un coin de table mais de vrais tests, encadrés, à l'aveugle, les produits sont jugés et notés (satisfaction globale, efficacité perçue, qualités cosmétiques etc...). Ce qui est sympa c'est que ce ne sont pas que des produits mais aussi des lieux (instituts par exemple) qui sont notés, et ça, c'est aussi un guide précieux ! (quand on débarque dans une ville ou qu'on n'a pas l'habitude de fréquenter les instituts, croyez-moi c'est un gage de qualité non négligeable !)

 

Photo 23-09-2013 19 22 48

Qu'ils soient vendus en point de vente sélectif, magasins bio, grande distribution, institut ou pharmacie et para, tous les produits sont passés au peigne fin. Certains nous sont donc familiers, croisés au détour d'un supermarché ou d'une pub TV, d'autres sont de vraies découvertes, et de très bonnes surprises !

 

 

 

 

Ce que j'aime c'est la diversité des produits proposés, ainsi que l'étendue de la cible visée. Je peux citer pour exemple le gel Kelo-Cote de Sinclair pour les cicatrices, les soins anti-age comme le ialugen R3 ou le T-Shirt protecteur Mixa pour les petits.

 

 Au début de la soirée donc, petit tour entre les présentations des différents lauréats, l'occasion de mettre les doigts dans les produits encore inconnus (j'avais participé aux ateliers il y a quelques semaines de ça, l'occasion de tester déjà bon nombre de crèmes, baumes, sérum).

On s'attarde donc sur des bizarreries comme les Larmes de Fantome de Garancia (et leurs noms toujours évocateurs), ou sur le Curl Secret de Babyliss, engin de torture  bouclage du cheveu qui déchaine les foules. J'ai un mouvement d'angoisse quand je vois la mèche de la jolie jeune fille se faire aspirer dans l'appareil, pour ressortir avec une boucle tellement proche des miennes que je m'inquiète de ne voir à l'avenir que des crinières comme moi dans les rues ahahah !

Photo 23-09-2013 19 27 08

Photo 23-09-2013 19 28 18

Photo 23-09-2013 19 32 40

Photo 23-09-2013 19 34 39

Photo 23-09-2013 19 37 38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite arrivait le moment attendu de la remise des prix, animée en partie par Sandrine Quetier, l'occasion d'applaudir avec enthousiasme les lauréats !

(si vous souhaitez une liste complète des différents lauréats je vous suggère de vous balader sur le blog des Victoires de la Beauté)

La soirée s'est achevée dans un feu d'artifice de rires, provoqués par la pétillante Bérengère Krief, qui nous a musclé les zigomatiques ! Pleine d'énergie et réellement drôle, c'est un vrai bon moment que nous avons partagé grâce à elle !

Photo 23-09-2013 21 28 37

 

Et comme évidemment la soirée des Victoires de la Beauté ne serait pas la même sans toi, merci Manuela, pour ta bonne humeur malgré la pression !

Photo 23-09-2013 22 24 33 <3

 

Et dédicace à la #teamopelcorsa, mon crew pour la soirée, et pour les fou-rires de notre Paris by night. Pensée pour ma Débo absente <3

Photo 23-09-2013 22 44 59 (1)

Photo 23-09-2013 20 03 51

Photo 23-09-2013 22 31 23

Photo 23-09-2013 22 31 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


(pardon pour les photos complètement dégueu mais je n'ai pas pu faire mieux >_<)

 

 

Mention spéciale à KADALYS qui est une très belle marque, avec des produits à base de banane : à découvrir !

 

Si vous souhaitez de plus amples informations, ou tenter de faire partie de l'aventure, je vous invite à passer sur le blog des Victoires de la Beauté !

Publicité
Publicité
14 septembre 2013

Est-il vraiment "Better Than Sex"...?

Salut mes mouffettes,

L'article du jour est consacré à un énième craquage de greluche en ce temple maudit de la CB qu'est Sephora.

Au détour d'une de mes visites au Sephora des Champs, mes yeux se sont bêtement laissés attirer par une nouveauté, le petit dernier-né de chez Too Faced, nommé "Better Than Sex". Seriously ?

Je suis faible, je suis en fin de tube de mon adoré Smoky Lash de MUFE. Hop, dans le panier.

Photo 14-09-13 12 57 30 couv

Photo 14-09-13 16 21 06

Photo 14-09-13 16 21 14


Je lis, je vois qu'on tente de me vendre du rêve en me disant "Inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d'optimiser la performance de la formule  noir carbone au collagène et s'assurer que tous les cils soient couverts". Je dis ouep, pourquoi pas.

Première étape donc, sortir le tube de son packaging carton fort volumineux. Et là, ça se gâte déjà. L'engin est LOURD, le poids d'un âne mort. Rose métallisé. Entre le sex toy et le mascara (ne pas se tromper pour l'application mesdames...).

Je me maquille donc tranquillou les yeux d'un gros liner (oui j'avais envie), et ouvre le mascara. La brosse, imposante, est comme prévue en forme de sablier. J'attaque la première couche. On n'est pas dans D&CO mais presque. Sauf que je suis sûre que leurs rouleaux sont plus précis.
Je m'en badigeonne sur la paupière, je galère un peu (et je suis pas novice en la matière hein...). La première couche est...bof. Pas plus extraordinaire que ça, la texture est légèrement sèche (on reproche souvent à un mascara de n'être bien qu'après qq jours, le temps qu'il sèche un peu, je me demande ce que le Better Than Sex sera dans quelques semaines...). Le rendu est noir, bon hein, pour un mascara noir, c'est normal, mais pour un truc ultra carbone blabla, c'est classique.

nu et couche 1
oeil nu à gauche et avec une couche à droite

Le canard commence à moins flipper pour sa 3ème patte, déjà.

Deuxième couche, on relance la brosse façon carwash sur les cils déjà un peu séchés. La matière a bien séché en effet, et cette deuxième couche cartonne. Mais grave. On sent poindre la patte d'araignée.

nu et couche 1 et 2
Oeil nu à gauche, une couche au milieu et deux couches à droite

Troisième couche, parce que je suis une warrior. J'ai une tarentule qui me court au dessus des iris. Ca travaille le volume, ça c'est sur, mais la longueur est un peu laissée de côté, elle.

couche 3
le résultat à trois couches

Niveau démaquillage, il est un peu plus galère que mon Smoky Lash, et il part en pseudo paillettes (j'ai horreur de ça -_-).

Il va de soi que je ne peux vous laisser sur cet essai unique, et que je vais éditer l'article avec des photos du mascara porté seul (sans liner) pour une vision plus directe du résultat.

Cependant, ce premier essai me fait déjà regretter mon Smoky Lash.


Mesdemoiselles, mesdames, vous le testerez, mais, sincèrement, si pour vous il est "Better Than Sex", un conseil : changez de partenaire.

 

Photo 14-09-13 16 21 52
est-ce que c'était bon pour moi ? Pas tant que ça...

 

 

 

6 septembre 2013

Petit tour d'horizon de la collection Dark Heroine de KIKO

Salut mes moufettes en sucre !

Je viens vous parler d'une jolie collection d'automne, celle de Kiko, la Dark Heroine (dispo sur le site et en boutique, enfin s'il reste des produits éhéh).

Mon oeil de beauty addict est allé se poser sur les différents produits proposés. Il faut savoir que j'avais été déçue des dernières collections de Kiko, qui n'étaient à mes yeux que de la reproposition de choses vues et revues, et qu'en tant que passionnée, et avec les stocks que je possède déjà, pour me séduire il me faut de la nouveauté, de la vraie, ou du coup de coeur.

Photo 24-08-13 12 17 46

Je n'ai pas prêté plus que ça attention aux palettes yeux, pas de besoin particulier, pas couleur qui m'ait arraché des sanglots de désir, une pigmentation qui ne m'a pas elle non plus laissé de souvenir impérissable. En gros c'est pas mal, mais je passe mon tour.

A côté de ça par contre, je salue les crayons.
Les   Twinkle Eye Pencilet les   Smoky Look Eyeshadow sont de beaux produits. Une texture grasse qui s'applique très facilement, qui glisse comme il se doit, et se dégrade avec la même facilité. J'ai mille points de comparaison avec tous mes crayons, je peux dire par exemple que par rapport aux crayons de la collection Origami de l'an dernier (printemps) ils se travaillent beaucoup plus facilement, et ne nécessitent pas de faire un marathon contre-la-texture-qui-sèche-et-fait-des-pâtés.

Les Twinkle sont des crayons fins, gras mais qui ne bougent pas (je les utilise en base hein), les Smoky look sont plus poudrés (et donc sèchent un peu plus vite), avec des textures mates et pailletées selon les envies.

Photo 24-08-13 12 21 09

Photo 24-08-13 12 21 37

Photo 24-08-13 14 00 08

J'ai hésité sur le Smoky Look gris mais j'ai trouvé qu'il avait trop de paillettes, je me suis donc rabattue sur le classique mais néanmoins fort charmant bleu canard des Twinkle. Je l'ai testé en base de smoky bleu, ça donne une couleur superbe, intense, un bleu teinté de jaune, pas froid du tout. Je l'ai utilisé avec un fard dans les mêmes tons (et j'ai galéré à trouver ça d'ailleurs dans mes tiroirs, il faudra y remédier) saupoudré de violet sombre dans le creux et en externe (cf photo ci-dessus). Je valide.

Pour le teint, le Neon Glow Light Effect Serum peut être sympa, mais à petite dose vu la composition siliconnée...

J'ai plutôt jeté mon dévolu sur les Dazzling Highlighter , de petites merveilles ! En stick, pratique donc à transporter, à utiliser, pas de poudre qui se disperse dans tout le sac à main, une retouche facile n'importe quand et n'importe où, et un véritable apport de lumière. J'ai pris le 01, plus clair/doré que le 02 que je qualifie de pêche. Il fait bien son travail, posé sur le fond de teint avant de poudrer, il apporte de la nacre, et des paillettes. A là rigueur, je trouve la paillette un poil grossière, mais rien de choquant. Le geste est facile, pratique, rapide, et efficace.

Photo 24-08-13 12 18 42

Photo 24-08-13 12 19 06


Idem avec ses petits copains les Velvet Stick Blush, même principe de stick, hop hop, un coup de blush qu'on étale au doigt et let's go. Attention toutefois, il faut le travailler un peu avec les doigts pour éviter le style Pocahontas avec deux belles lignes sur les joues, surtout quand on est pâle. L'astuce peut être de le prélever aux doigts, pour le chauffer un peu, et de l'appliquer ensuite sur la joue. J'ai choisi une teinte ultra naturelle, qui ne porte pas bien du tout son nom, la 03 Absolute Mauve qui n'est absolument pas mauve. Là encore, on trouve de tout, du nacré ou du mat (comme le 03) du corail en passant par le rose et un espresso un peu terreux (évitez moi ça sur les teints pâles s'il vous plait).

Photo 24-08-13 12 19 38

Photo 24-08-13 12 19 54

Bon, le bébé highlighter a déjà un peu souffert, il n'a pas supporté le dernier voyage Paris-Lyon-St Etienne-St Priest en Jarez-St Etienne-Lyon-Paris. Le stick s'est cassé, mais je l'utilise sans trop de problème toutefois.

Par contre je pointe du doigt les palettes teint, les Loud Night Bronzer. Dis donc Kiko, tu te moquerais pas un peu de nous à nous ressortir les mêmes palettes que l'an dernier, repressées avec des formes différentes, hum ? A mi chemin entre le bronzer et le blush, la zone colorée sensée être le blush est trop petite, mal distribuée, bref quasi inutilisable... Quel est le fuck ?

Le pinceau teint Dark Heroine Face Brush est pas mal, une jolie texture synthétique, pratique, douce, ça change des pinceaux rèches habituels de la marque. Je déplore toutefois le côté double-embout. J'avoue. JE N'AIME PAS CA. Le pinceau devient trop long, les poils se coincent dans le zip de notre trousse. Ca m'é-ner-ve.

Pour les lèvres, je me suis laissée tenter par les rouges à lèvres en stick, les Latex Like Lipstick. J'ai pris le 02 Iconic Magenta.
Crémeux à l'application : oui.
Confortable sur les lèvres : oui.
Effet latex : joker (pas d'effet vinyl/glossy ou que sais-je, ça finit en pseudo satin mat).
La tenue est bonne, le bébé posé sur un crayon Kiko (les crayons dont la mine se rentre, j'ai mangé leur nom) fait bien son boulot.

Photo 24-08-13 12 20 22

Photo 24-08-13 12 20 42

(désolée photos iPhone, je n'avais pas prévu de vous montrer tout ça)

Photo 27-08-13 18 12 29

Photo 27-08-13 18 10 24

Pour les vernis, rien de foufou repéré, certains ressemblent à des Catrice que j'ai donc pas de dépense nécessaire.

 


Vous l'aurez compris, la dépense indispensable (hinhinhin) est sans conteste les crayons, parfaits, utilisables en toute circonstance, et aussi les sticks blush et highlight.

 

Alors, vous allez craquer sur quoi ? :)

 

 

 

3 septembre 2013

Blue Ocean Floor

Salut mes beautés,

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour celles (ceux ?) qui ont pris des vacances, je reviens avec un petit smoky bleu nuit comme je les aime :)

teint
Base de teint jaune asiatique
Fond de teint Studio Fix Fluide NC15 MAC + BB TonyMoly Dear Me
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec Sculpt de MAC
highlighter Dazzling Highlighter de KIKO teinte 01 (j'en parle bientôt)
blush Velvet Stick Blush de KIKO teinte 03

yeux 
PPUD
fàp beige clair Golden Rose en touche lumière
Long lasting KIKO 17 bleu nuit en base sur la paupière mobile
fàp Flashtrack de MAC par dessus, foncé avec Evidence d'UD en externe et un peu de Blackout
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
le 'chubby stick'  de KIKO (lavish lips) en teinte neutre

DSC07368 ok

DSC07357 ok

DSC07360 ok

DSC07363 ok

DSC07365 ok

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 679
Archives
Newsletter
Publicité