Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
18 avril 2014

Le smoky gris de femme fatale ? Mais si c'est facile !

Salut les beautés !

Imaginons que vous ayez une soirée et environ 20min pour vous préparer. Vous avez envie d'un truc sympa, qui fasse un peu soirée, et fasse ressortir vos yeux.
La meilleure solution dans ce cas précis est : le smoky gris. TIN TIIIIIIIIN.

Pourquoi ?
Parce que le smoky gris c'est facile à faire. Evidemment ça sera d'autant plus facile si tu as des fards noir, blanc ET gris. Bien sûr on peut être une warrior et réaliser le smoky gris avec juste un fard noir et un blanc. Mais 1) ça prend plus de temps 2) le résultat sera moins joliment dégradé 3) d'où tu as vu qu'on travaillait avec juste deux fards ?!

L'avantage c'est que si on est déjà maquillée de la journée on peut recouvrir ce qu'on portait déjà, que ça soit en ras de cils ou sur les paupières. Bon il va de soi que si on avait un maquillage tropical pour la journée ça complique un peu la tâche, hein, ça va sans dire. Mais sinon c'est fingerz in ze noze.

L'idée étant de commencer en ombrant les ras de cils (les deux oui madame) avec un crayon noir gras genre Perversion d'Urban Decay (enfin pas "genre", tu DOIS avoir Perversion dans ta trousse, indispensable), que l'on floute avec un pinceau (parce que c'est plus facile qu'au doigt). Moi je pose ensuite le fard clair sous le sourcil, que je viens descendre jusque dans le creux, de manière à faciliter la pose du noir et du gris après. Dans l'idée, avec les fards foncés on va monter en direction du sourcil, et la poudre du fard clair déjà présente va aider à dégrader tout en douceur.Je pose ensuite le fard gris sur la paupière mobile jusqu'au creux, puis sous le ras de cils inférieur, et j'ombre de façon plus intense mes ras de cils et l'externe (+ le creux si on veut être au top) avec un fard noir (mat ou pailletté, perso mon chouchou de la vie c'est Blackout d'Urban Decay).

Et voilà. Après on floute ses limites pour faire un beau dégradé avec un pinceau fluffy et c'est fini !
Du moins pour les yeux. Parce que désolée les filles mais pas de smoky avec un teint dégueu/pas fait, sinon c'est moche.
Donc après avoir joué avec des fards foncés on balaie le surplus et on redonne un petit coup au teint.

Et roulez jeunesse !

teint
BB Cream Coverperfect Missha 01 
Fond de teint poudre Marc Jacobs 200 Ivory Bisque
highlighter Peggy Sage
contouring avec la palette 6 de Coastal Scents
blush corail Cargo (kit safari)

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière
fàp gris foncé de la palette The Starlet Marc Jacobs sur la paupière mobile
fàp Blackout UD sur les ras de cils
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

DSC07776 ok

DSC07786 ok

DSC07761 ok

DSC07768 ok

DSC07773 ok

DSC07790 ok

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe comme toujours! après un smocky et en règle général depuis bientôt 2 ans je fais toujours mon teint après les yeux, je trouve qu il est bcp plus net et propre.<br /> <br /> Merci pour ce beau make up! ça fait plaisir!
A
Très beau maquillage miss! ^^
C
Ca a l'air toujours si simple quand c'est toi qui le fait!! très joli smoky
D
Très joli ce smokey!<br /> <br /> Deltreylicious<br /> <br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 673
Archives
Newsletter
Publicité