Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
19 février 2013

[DIY] Le sérum brillance pour les cheveux, avec AromaZone

Salut saluuuut !

 

Point de maquillage aujourd'hui, mais on reste dans la beauté puisqu'on va parler cheveux. Si vous me connaissez bien vous savez que ma crinière est mon arme massive de séduction un précieux prolongement de moi-même. Certes j'ai été pendant des années une instable capillaire, puisqu'au départ blonde, je suis passée par le rouge, le brun, le chatain, le caramel, et, finalement, le roux. J'ai décidé de me fixer sur cette couleur (pour l'instant ? :D) qui est supra facile à porter pour moi (peau de porcelaine POWA) et qui met plutôt bien mes yeux bleus en valeur.
Après le problème du roux c'est l'entretien. Il faut dire ce qui est, c'est CHIANT. Ca délave très vite (adieu le rouge qui ne tient pas sur moi) et croyez-moi, un roux fadasse, dégorgé et terne, ça fait queue de vache.

 

Petit rappel technique puisqu'on me le demande environ tous les jours sur mon blog, ma page fb, doctissimo ou que-sais-je, ma couleur actuelle est due à des colorations INOA (mélange de 7.35 et de 7.44 avec oxydant 20 vol.) sur une base blond/blond foncé (racines plus foncées que les pointes, je suis blonde naturelle). Je suis passée au roux en septembre 2011, et depuis janvier 2013 je ne fais que du henné (2/3 henné d'égypte et 1/3 henné blond) ce qui leur donne une brillance sympa MAIS les assèche un peu (et pour les racines c'est galère puisque le henné n'éclaircit pas et que l'oxydant de mes colos INOA avait un peu éclaircit, lui).


Bref, revenons-en à nos crinières.
Ma chère Débo m'ayant offert pour Noël une box AromaZone spéciale "soin des cheveux", j'ai commencé par la recette la plus facile et rapide (bah oui hein !) en concoctant le sérum brillance. Pas besoin donc d'être un savant fou échevelé pour réaliser ces recettes, on s'asseoit tranquillement, on lit et on suit gentiment étape par étape la préparation.
Moi ça m'éclate, je n'ai pas eu le kit du petit chimiste quand j'étais petite (oui, allez-y, pleurez) et de faire ma tambouille de soin ça me plait. Surtout si à la fin je ne suis pas obligée de mâchouiller des feuilles.

Photo 15-02-13 15 49 10 (1)

Photo 15-02-13 15 32 07


Avantage n°1 : on sait exactement ce qu'il y a dedans.
Exit les produits finis bourrés de machins dont on ne parvient même pas à prononcer le nom, et dont on ignore l'innocuité réelle.

Avantage N°2 : ça ne coûte pas cher.
Plutôt que de s'acheter une crème/un sérum/un masque qui coûte la peau des fesses juste parce qu'on paie la marque, là on va à l'essentiel.

Avantage N°3 : ça m'occupe et me divertit un moment :D

 

Photo 15-02-13 15 30 52

La box est super bien faite, il y a le matériel et les ingrédients nécessaires pour faire 3 recettes (ce qui est qd même vachement bien), avec des produits différents et complémentaires, à savoir le sérum, un après shampooing et un masque.


Niveau ingrédients pour aujourd'hui, un hydrolat de tilleul, de l'huile essentielle de citron, des protéines de soie (pour la douceur), du cosgard (conservateur), et de l'huile de jojoba (que j'ai remplacée par de l'huile végétale d'avocat pour le côté hydratant et parce qu'il fallait un demi berlingot seulement et que je ne voulais pas l'ouvrir pour gâcher la moitié). Avec ces ingrédients on peut faire 2x la préparation, qui se conserve 3 mois.

Photo 15-02-13 15 34 50


On dose facilement avec la seringue, on mélange avec le petit fouet, bref, un jeu d'enfant.
Attention, évidemment comme on mélange une solution aqueuse (hydrolat) avec une huile, il faudra secouer A CHAQUE FOIS le sérum avant de s'en servir, mais ce n'est pas dérangeant.

Photo 15-02-13 15 36 35

Photo 15-02-13 15 42 02

Photo 15-02-13 15 42 09

Photo 15-02-13 15 43 14

Photo 15-02-13 15 45 43

N'ai-je pas l'air super intelligente avec ma petite préparation ? ^^

Photo 15-02-13 15 48 21

 

La seule chose qu'il faut fournir c'est un petit bol (dc pas difficile à trouver hein), et de l'amour ^^
C'est une recette facile où il n'y a rien à faire fondre etc, réalisable en 10 minutes sans problème. Attention les quantités sont justes (voire même un peu trop importantes) pour le petit flacon de 30ml, j'ai eu du mal à le fermer, pourtant j'ai à peu près respecté les doses et le nombre de gouttes.

Le parfum est frais et agréable (citron), et la brillance est pas mal. Ce qui me plait c'est aussi de savoir que ça leur fait du bien (protéines de soie et huile d'avocat), et que le diffuseur du spray soit fin. Ca évite qu'on se retrouve avec une tâche d'huile dégueu dans les cheveux, toute mal répartie, là c'est gérable pour un résultat propre.


Voilà !
Je ne peux QUE vous recommander le site d'AromaZonechaque ingrédient peut être trouvé à l'unité pour confectionner ses propres recettes miracles. Leur choix très large d'huiles essentielles (et surtout, super pratique, la bibliothèque des huiles où l'on trouve leur description -utilité, bienfaits, techniques d'utilisation-), d'huiles végétales et autre matos en tout genre (contenants, recettes, matières premières) fait de ce site une mine d'or -et un nouveau trou dans le compte en banque- pour les passionné(e)s de cosmétiques.
Pour les feignant(e)s on y trouve aussi quelques mélanges déjà préparés (mais peu) comme des spray de parfum d'ambiance avec différentes huiles essentielles (j'en attends un avec de la vanille, du cèdre, de l'ambre et de l'amyris ^^).
Certes ce n'est pas le plus beau site du monde (ou le plus pratique) mais on y trouve une quantité d'informations et de produits PHENOMENALE.

 

extraits du site

b

 

a

 

Je précise au passage que l'on peut aussi créer son propre maquillage avec les produits AromaZone. :)

Pour info c'est aussi chez eux que j'achète mon henné, 100% naturel, comme ça je sais que je ne risque pas de me retrouver avec des cheveux verts ou...plus de cheveux du tout !
C'est sans surprise que j'annonce que leur boutique deviendra dès mon installation à Paris ma deuxième maison, sachant que Débo et moi y avons déjà passé du temps lors de notre dernière escapade à la Capitale... :D

En bref, si vous avez du temps (ou même si vous n'en avez pas, prenez-le, ça vaut le coup), et l'envie de crâner devant les copines vous faire plaisir avec des produits "propres", foncez, sur le site aroma-zone.com ou dans la boutique à Paris (40 bvd St Germain) et n'hésitez pas à zieutez quels sont les ateliers proposés, si vous avez peur de ne pas y arriver seul(e)s vous pourrez participer aux ateliers organisés. Plus on est de fous !

Personnellement, je me restreins, sinon j'achèterais tout là-bas et y passerais mes journées ! ^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'aller sur le site AZ, et concernant ton henné, tu utilise quoi pour aboutir à ton superbe roux??? et en quelle proportion STP.<br /> <br /> Merci d'avance ;-))
J
Article super sympa. Je vois que ton chat surveille ça de près ! :)
S
Ben là tu vois, tu viens de réveiller mes envies aroma-zonesques... Après une période accro j'ai un peu délaissé la boutique, il faut changer ça!
C
Ça donne une bonne raison d'essayer de se faire soi-même ses cosmétiques cet article ! Je vais tenter je pense ^^
F
AZ m'attire de plus en plus depuis quelques mois...<br /> <br /> Tu as déjà un peu de recul sur l'efficacité de ce sérum ou pas encore ?
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 673
Archives
Newsletter
Publicité