Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
22 février 2013

Premier craquage collection KIKO Colours in the World (spring 2013)

salut mes beautés !

 

Ne cherchez pas sur le site de Kiko, vous ne trouverez pas encore cette collection.
Par contre, au détour d'une boutique vous pourrez tomber sur les biens jolis produits proposés par la marque pour ce printemps.


Je l'avoue, à Noël, Kiko m'avait déçue.
Leur "collection" Dashing holidays était selon moi un peu du foutage de gueule. Je sais que toutes ne partagent pas mon avis, mais il n'empêche que Noël est (toujours SELON MOI) la période idéale pour sortir une collection de fou, pleine de nouveautés qui font toutes plus envie les unes que les autres, et de voir que ce n'était que de la repromotion d'anciennes palettes, ça m'avait fait bouder un peu. Alors OUI, je sais, certaines se sont réjouies de pouvoir trouver des palettes qui leur étaient passées sous le nez (les Chic Chalet) mais perso, moi, ça m'a dérangée. Passons sur ce léger détail et revenons-en à cette collection de printemps, si justement nommée Colours in the world.

visuel collec
screenshot du site italien

 

Le visuel envoie du lourd, on sent que la couleur est de sortie.


Et là, en découvrant la collec' je me dis "ah Kiko, tu essuies la bavure de cet hiver..."
Pourquoi donc ? Parce qu'ils ont sorti des éditions limitées de mes produits-chouchoux-d'amour-absolu de Kiko : les long lasting sticks.
Si tu me suis depuis un petit moment tu sais que j'en utilise à toutes les sauces, placés en base colorée sous mes fards ils font ressortir leur vraie couleur (ou la modifient selon mes désirs), assurent une tenue et une intensité sans faille à mes maquillages.

Voilà un aperçu du butin (oui, même les boites sont belles) :

Photo 21-02-13 10 27 44

Photo 21-02-13 10 28 27

Je vais principalement parler de ce que j'aime (et de ce que j'ai acheté forcément).

Dans cette collection on trouve donc 6 (nouveaux) long lasting sticks (habillés d'aluminum pour changer). Les couleurs sont funky (je pense au rose, peu habituel ou au vert malachite) mais coup de coeur sur le bleu (qui prend des reflets roses une fois posé) qui doit être somptueux sur des iris bruns. Je mets un petit bémol sur mes yeux, je pense qu'il faudrait l'assombrir pas mal en ras de cils et du coup je ne l'ai pas pris.
Ils sont beaux mais je n'ai donc pas pris de long lasting stick, vu que j'ai déjà toute la collection permanente et que le rose sur mes yeux c'est...pas trop possible.

Je me suis arrêtée sur leur équivalent pour les lèvres, les long lasting lipsticks. Tiens, pas bête. 6 teintes toujours. Du nude, du rose (on n'y coupera pas ce printemps il y en a PARTOUT -désespoir-) et un petit bordeaux (très légèrement rosé) qui m'a fait de l'oeil, le n°5 Red Orchid qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la couleur de l'aperçu sur le site, je préviens.

Photo 21-02-13 10 30 06

Photo 22-02-13 11 41 05
oui j'avais froid lors du swatch :D

Pour la tenue, on en reparlera quand je l'aurais essayé sur mes lèvres !

Ensuite viennent les palettes, 4 palettes yeux, 2 palettes bronzer, 4 palettes blush.
Les palettes bronzer et blush sont des trio à chaque fois, c'est joli mignon, mais vu le matériel que j'ai à la maison, je n'ai pas été particulièrement séduite par ces produits. Je remarque quand même la beauté du boitier (qui marque toutes les traces de doigts COUCOU) avec sa petite tâche-explosion de couleur (ça parle à mon coeur d'ex directrice artistique, ça), et surtout, SURTOUT le méga miroir intérieur qui fait toute la largeur du boitier. J'aime.


Tout ça pour vous dire qu'au détour de ces palettes je me suis quand même arrêtée sur les palettes pour les yeux. C'est après avoir mis les doigts dedans et constaté la très bonne pigmentation des bébés, que j'ai jeté mon dévolu sur la neutre 02 Generous Earth. (oui dans une collection super colorée je prends la neutre ET ALORS) idem, ne vous fiez surtout pas à la couleur sur le site web
Je précise que ce sont des Wet & Dry (à utiliser donc à sec ou humide). Les palettes colorées sont très sympa, avec des combo de couleurs bien punchy, je pense à la 03 et la 04 sur des yeux bruns, la 01 et la 02 sur des yeux bleus/verts.

6 couleurs, 5 mattes et 1 satin -la deuxième, beige dorée- (je n'irais pas jusqu'à irisée), bien pigmentées et qui permettent un maquillage fumé, quotidien, facile et rapide, au vu des dégradés de couleur EXTREMEMENT faciles avec ces nuances. Not bad.
Par contre Kiko, l'applicateur mousse JE DIS NON. On ne peut pas faire une palette chicos en alu avec un applicateur mousse double-embout dégueu. Un petit pinceau c'est si cher ?

Photo 21-02-13 10 30 39

Photo 21-02-13 10 31 03

Photo 22-02-13 11 34 35

Photo 22-02-13 11 35 27
Oui le brun est un VRAI brun qui marque

 

Pour aller avec ces produits yeux, il y aussi les pigments. Au nombre de 6 toujours. Les pigments on aime ou on déteste, moi perso j'aime bien en poser un peu humidifié sur la paupière pour un effet un peu métallique et/ou plus lumineux. Je me suis laissée tenter par le brun 32 Burning Brown.
On va me dire que j'en ai déjà 185 000 mais non (enfin si mais chut), celui-ci a des micro paillettes roses qui lui donnent un reflet assez particulier sur lequel j'ai craqué. Enfin des produits qui sortent un peu de l'ordinaire.

Photo 22-02-13 11 36 16

Photo 22-02-13 11 37 15

Photo 22-02-13 11 37 20

Photo 22-02-13 11 37 45

Humidifié en haut, sec en bas.
Inutile de vous contorsionner, je n'ai pas réussi à vous montrer son reflet rose, absolument impossible à rendre en photo :/


La collection comporte aussi 10 vernis à ongles (jolies couleurs mais rien qui m'ait arraché des sanglots), 6 teintes d'Extra Volume Lipgloss (j'adore ces glosses qui ne collent pas mais je n'avais pas envie de ça pour l'instant), 4 crayons double-embout kajal/eyeliner (euh, oui, ça m'a laissée un peu de marbre mais j'ai déjà ce genre de produit), 1 crème hydratante illuminatrice (le reflet est perlé, discret, et peut sublimer la peau joliment, pas prise pour l'instant), 2 pinceaux et 1 taille-crayon (bon ça, je n'achète pas forcément chez eux).

En bref une bien jolie collection, qui essuie l'affront de la Dashing Holidays.


Je précise qu'en boutique sont sortis aussi les Sugar Nails (vernis texturés, effet granuleux, perso je n'aime pas mais pourquoi pas) ainsi que les Mirrors (ça, je dois aller voir pour mon stamping :D). J'ai aussi acheté des Nail Patches façon dentelle (logique hein quand on me connait), mais comme j'ai entendu qu'ils étaient galère à retirer et que j'ai des ongles en mauvais état actuellement (j'ai tout coupé parce que dédoublés) je ne vais pas les tester tout de suite, je vais attendre d'avoir des ongles plus longs et en meilleure santé !

 

Voilà pour mes premiers petits achats sur cette collection ! Et vous, vous allez vous laisser séduire par quoi ? :)

 

Et pour en profiter en toute impunité, des réductions (en magasin ou en ligne, à votre convenance !)

 

content_1

 

content_2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La palette kiko je suis vraiment deg de pas l'avoir trouvé hein car elle me plaît bien hein!
B
Merci pour tes conseils ! Demain, je sens que je vais aller faire un tour par la boutique pour utiliser les 20% héhé<br /> <br /> Ton commentaire sur les pinceaux FAP double-embouts m'a fait mourir de rire. Travaillant dans le milieu, je peux te dire que la différence de prix est énorme entre ça et tout autre pinceau... Plus qu'à trouver une bonne astuce pour avoir des vrais pinceaux :)
D
oulala tu nous tente encore avec tous ces beaux produits et ces coupons de réductions!!! lol moi je me laisserais bien tenter par les long lasting (ils sont effectivement extras) et les pigments! j attends tes posts-tests!
C
La palette me tente bien mais il faut que j'arrête d'en acheter je les utilise à peine :)<br /> <br /> En tout cas je suis d'accord avec toi, Kiko s'est rattrapé par rapport à Noel!
C
Je vais attendre de te voir tester tout ça mais j'ai déjá découvert les long lasting sticks pour les yeux et j'aime+++. J'ai pris un violet et un doré.
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 590
Archives
Newsletter
Publicité