Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
8 mars 2013

Ma roux-tine cheveux

Salut les chevelues !

Bonne fête à toutes, puisqu'aujourd'hui c'est la journée de la femme ! <3

Blogueuse beauté, blogueuse cheveux, blogueuse rousse ou pas : welcome !


Aujourd'hui on va se pencher un peu plus sur ma crinière.
Parce que oui, c'est bien gentil tout ça, mais il faut l'entretenir !

Photo iphone 178

 IL ETAIT UNE FOIS LES POILS...

 

Tout d'abord, et depuis que je suis passée au roux, je les soigne beaucoup plus. J'aime qu'ils brillent ET qu'ils soient en bonne santé. Oui parce que si je ne voulais que du doux et lisse, je les tartinerais de silicone, l'illusion est parfaite. Mais non, j'ai décidé de faire gaffe à ce que je mettais sur mes cheveux (assez logique quand on sait que je fais attention à ce que je mange et ce que je mets sur mon visage). Nos cheveux sont le prolongement de nous-même, il faut donc les nourrir ET les hydrater.

Mes cheveux sont naturellement fins, bouclés (entre la boucle et l'ondulation selon les jours).

 

 

Photo iphone 359

 

 

 

 

 AVANT LE SHAMPOING, C'EST PAS LE SHAMPOING

 

Dans les soins que je fais ultra régulièrement on trouve donc :

  • les masques d'huile (avocat, argan, jojoba, avocat, bourrache, rose, amande douce...)
  • les masques au beurre de karité pur ou de murumuru (je le chauffe dans mes mains et l'applique sur les pointes en remontant sur les longueurs

Je fais ces masques le soir généralement, et je les laisse pauser toute la nuit (il suffit de mettre une serviette sur son oreiller). Ca laisse le temps à l'huile de rentrer dans le cheveu (et on remarque le matin qu'ils ont tout bu !).
Il m'arrive aussi de faire des masques miel/huile d'olive/oeuf (un vrai petit plat !).

 

beurre karité                      miam le beurre de karité
                         

Photo iphone 373

J'utilise le masque avant-shampoing de Lush H'suan Wen Hua, qui est un EXCELLENT masque, je tiens à le souligner car tout n'est pas forcément bon à prendre. Il ne sent pas très bon (à mon goût) mais il laisse les cheveux plus doux et hydratés que jamais. Mes cheveux chouinent littéralement quand je n'en ai plus ! Je le fais régulièrement, quand je sens qu'ils en ont besoin, mais pas systématiquement.

 

186-H'usan-Wen-Hua-resized

 

J'utilise aussi les soins repigmentants comme les Chroma Care de l'Oreal (soin très agréable et efficace, à l'huile d'abricot), ou plus récemment le soin Mulato Sienne Brulée (qui par contre, bien qu'il colore, assèche un poil).

Photo 07-03-13 16 54 50

(mon article sur les chroma care pour celles qui voudraient le relire)

 

 

 

 BAS LES MASQUES, V'LA LE SHAMPOING

 

Là, j'essaie de trouver du clean, sans silicone, bref propre ou à peu près (je dis ça parce que jusqu'à présent j'avais des shampoings avec du SLS et que je vais passer à du sans). Je vais donc devoir aller faire un tour du côté de iHerb ou des magasins bio... Pour l'instant j'ai les shampoings solides Lush (Brillantissime, Godiva), les shampoings Andrew Barton (pas top clean mais agréables), et la gamme Laino (shampoing et gel douche) et Naturelle d'Argan (cheveux tout douuuuuux et odeur d'orange au top !).

 

Photo 07-03-13 16 58 28

 

Photo iphone 475

APRES LE SHAMPOING...C'EST TOUJOURS LE MASQUE

 

Masque après-shampoing obligatoire pour moi, sinon la masse est impossible à gérer. Ces temps-ci j'utilise le masque anti-casse et réparateur de Dark & Lovely.


Plein de bonnes choses, facile à utiliser (texture crème épaisse qui ne coule pas), une odeur douce et sucrée, le top.

[EDIT du 12/05/15 : maintenant je crée mes masques avec les produits aroma-zone ou je prends l'après shampoing de BioCoiff]

 

Photo 07-03-13 16 55 31

 

 

Pour discipliner les boucles et les former correctement, je passe une noix (enfin une grosse noix hein) de la Crème pour les boucles d'Indola, qui fait très très bien (mais le flacon se vide vite), ou dernièrement j'ai testé le soin fluide lacté Cycle Vital d'Eugène Perma (qui m'a un peu moins convaincue - bourré de silicones-). Ensuite je laisse sécher si possible à l'air libre !

[EDIT du 12/05/15 : maintenant à la place de ça je les enduis de gel d'aloe vera ou de lin et parfois je vaporise un pschit de Mulato pour fixer les boucles]

Photo 07-03-13 16 54 28

 

Photo iphone 820

 

 POURVU QU'ELLE SOIT LISSE...

 

Pour les jours où j'ai envie de la version lisse, il me faut m'armer de patience (45 minutes tout de même), et d'une crème thermo-protectrice, qui facilite le brushing et le passage de mon GHD.

 

Pour l'instant j'utilise le soin Andrew Barton.

 

784604_1

 

Voilà donc quelques infos cheveux pour l'instant, la prochaine fois je vous donne la recette pour mon henné !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Excuse moi je cherchait juste des photo d'exemple de roux sur google, et là j'ai vu ta photo, la première de ta page... et j'ai été frappé car j'ai cru que c'était moi et me voilà sur ton blog car j'ai voulu vérifier ! Je suis très surprise car tu es littéralement mon sosie, (mais uniquement sur la première photo) en tout cas pas mal les conseils pour entretenir les cheveux ! :)
L
Bonjour, j'aime beaucoup ta couleurs de cheveux roux, comment obtiens tu cette couleurs? Moi je fais tu henné.
A
Coucou. As tu reçu mon précédent message? A bientot
A
Bonsoir. Tout d abord magnifiques cheveux!! J adore!! Moi aussi j ai les cheveux mi longs, bouclés et cuivrés. Je viens de faire un 7.43+1/4 8.3 et méches blondes. Ça me plait sauf que au 1er shamp la couleur a pas mal dégorgéeé!! Je voudrais en fait un cuivré doré pas flashy, naturel. Est ce qu un 7.34 + une pointe de 7.4 serait bien? Et peut etre arrété les méches blondes qui asséche bcq mon cheveu.<br /> <br /> Que fais tu comme nuance car j adore!!<br /> <br /> Merci d avance pr tes conseils.
D
Cc! Moi aussi je réveille depuis peu!<br /> <br /> Fini les produits chimiques ou presque...mais je voudrai trouver un site ou on trouve des produits naturels... :/<br /> <br /> Help
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 708
Archives
Newsletter
Publicité