Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
2 juin 2015

Les cosmétiques Akane, on garde ou pas ?

Salut mes mouffettes,

Le temps manque même si l'envie est là, les posts à venir seront peut être plus concis que d'habitude, mais il y a plein de choses dont j'aimerai vous parler !

Aujourd'hui je décide de me pencher sur la marque Akane. Aucun partenariat entre la marque et moi, j'ai juste été intriguée par certains produits, et j'ai craqué pour voir ce que ça donnait. J'ai commandé tout ça sur le site www.thebeautyst.com une fois de plus.

La marque fait un peu rêver :

• L'Oléoactif la Pomme & la Feuille® est obtenu grâce à un procédé d'extraction 100% naturel, sans solvant, sans composé chimique.
• Les soins Akane sont tous certifiés Ecocert et sont labellisés Cosmébio.
• Au moins 99% de nos ingrédients sont d'origine naturelle, au moins 10% sont biologiques.
• Nos packaging sont recyclables et ne contiennent pas de notice.
• Notre parfum est 100% naturel.
• Nous soutenons la production locale: les pommes et feuilles de pommier Akane proviennent de Corrèze, chez un petit producteur pratiquant une agriculture raisonnée.
Les soins Akane sont fabriqués et conditionnés en France, la grande majorité de nos fournisseurs est située sur le territoire national.
• Nos produits sont Made in France, à Lunel (34).
• Nous encourageons la bio diversité: le pommier Akane est une variété rustique,naturellement résistante et peu répandue.
• Nos formules ne sont pas testées sur les animaux.

 

huile-purifiante-demaquillanteJ'ai commencé avec le produit dont j'attendais beaucoup, l'huile démaquillante.
C'est une huile purifiante démaquillante, qui sent toujours bon la pomme (logique pour cette gamme), conditionnée sous flacon pompe. On voit le niveau descendre ce qui est pratique.
Elle tient ses promesses, elle dissout le maquillage, y compris un maquillage chargé sur les yeux, sans problème et sans piquer (sauf si je la garde trop longtemps). Mais ce qui me dérange c'est qu'elle s'émulsionne difficilement. Normalement après s'être tartiné et massé avec l'huile on y ajoute de l'eau pour émulsionner le tout et finir de débarrasser la peau du maquillage et des impuretés. Là je suis obligée de re-nettoyer un peu avec mon savon au lait d'ânesse. :/
Par contre une fois le tout nettoyé on sent que la peau est propre, douce, elle ne tire pas.
C'est un produit bio, clean.
> Le +
Formule 100% naturelle - sans silicone - sans conservateur. Un format Flacon pompe nomade hyper pratique.

> Actifs
La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.
Huile végétale de Tournesol biologique : hydratante, riche en oméga 6
Vitamine E naturelle: propriétés anti-oxydantes

Je suis donc mitigée, un peu.
A 9,90€ les 50mL, je ne la rachèterai pas. Et je continuerai ma quête infinie pour trouver une remplaçante à l'huile démaquillante Esthederm. Sniff.

 

creme-toute-rose-illudescente-soins-visageJ'ai aussi commandé le produit miracle dont beaucoup parlaient, la crème toute rose illudescente.Photo 02-06-2015 11 47 26
Alors là... Comme promis la crème est épaisse et rose, sent le frais, la pomme (re-logique). De par sa texture elle ne s'étale pas d'un geste sur le visage, et si on regarde après l'avoir appliqué...on a l'air d'être Peggy la cochonne. Sur ma peau de bidet, effet immédiat. Cochonnisation ! Elle est recommandée aux peaux claires à médium (on évite sur les peaux noires ?) et elle est sensée donner un léger voile rose. Il est pas ultra léger sur moi. En gros ça veut dire que je ne peux pas porter ça seul. Ca donne un éclat particulier ce voile rose c'est vrai, mais en ce qui me concerne je dois absolument appliquer un fond de teint dessus.

En terme d'effet, je n'ai pas constaté de miracle non plus.
Idem, c'est bio et clean.

Photo 02-06-2015 11 47 18Photo 02-06-2015 11 47 56

 

> ActifsSans
La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.

Poudre de nacre blanche et pigments minéraux enrobés de lécithine: Enrobés de lécithine, les pigments minéraux se fondent à la peau en toute transparence pour un teint satin naturellement teinté. Une association unique de nacre blanche et de pigments minéraux rouges qui illumine votre peau d'un voile rosé, pour un effet teint de poupée®.

Kombucka (extrait de thé noir) : Riche en vitamines B et en différents acides aux propriétés détox (acide lactique, gluconique, glucidique, acétique), il aide l'épiderme à se régénérer plus rapidement. Plus lisse, plus claire jour après jour, la peau gagne visiblement en éclat.

Huile de sésame Bio: Pour une peau souple et en bonne santé, l'huile de sésame bio est naturellement riche en acide linoléique, un élément fondamental dans la reconstitution des lipides épidermiques.

Pour ce qui est de se fondre en toute transparence j'émets un léger doute. Et je proscris ça aux peaux à couperose et rosacée.
Là carrément je peux le dire, je suis déçue.
Moi qui adore les produits qui donnent de l'éclat à ma peau de porcelaine, je ne rachèterai pas (je me demande même si je vais finir le tube, si qqun est intéressé je pense la vendre).
22€ pour 30 mL.

 

masque-cocon-nocturne-soins-visageDernier produit de la marque que j'ai testé, le masque cocon nocturne.
Je n'ai jamais testé de sleeping mask, et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner. Les promesses sont alléchantes, comme toujours, puisqu'on nous dit "Le Masque Cocon Nocturne a une texture gel qui agit comme un cocon protecteur. Sa formule naturelle hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées." Ok très bien.
Je l'ai appliqué deux fois dans la semaine. A l'application ça va, ça s'étale bien sur le visage et la couche est imperceptible. Quelques minutes après ça se met à tirer sur mon visage et une légère sensation d'inconfort apparaît. Par contre dans la nuit, avec le contact  de l'oreiller (et du reste...) cette couche va se transformer en petites peluches blanches qui se roulent sur le visage. Et ça, pardon, mais c'est non. Me réveiller comme une fleur et me tourner vers chéri avec des bouloches blanches sur ma peau de velours, je dis non. Surtout qu'au réveil, ma peau n'est pas franchement mieux.
Méga déception.
18€ les 30mL, je garderai cet argent pour un autre produit.

autres

 

En bref un sentiment de déception pour ces produits alors que j'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais choisi des best sellers et placé beaucoup d'espoir en eux. La petite pomme fera sa route sans moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca fait plusieurs années que j'utilise l'huile démaquillante Lierac et j'en suis pleinement satisfaite. Malheureusement, elle n'est pas bio. Une fois démaquillée, je rince mon visage à l'eau mais j'utilise soit la mousse nettoyante Roc ou le gel nettoyant Avene pour faire partir l'huile car l'eau seule ne permet pas de l'enlever.<br /> <br /> <br /> <br /> Je remplace parfois cette huile démaquillante par une huile végétale qui démaquille tout aussi bien. Le seul inconvénient, c'est qu'avant de rincer mon visage, je me savonne les mains car l'huile reste accrochée :-)
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 679
Archives
Newsletter
Publicité