Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
7 octobre 2011

[revue] les Chroma Care de l'Oréal Professionnel - ou comment entretenir VRAIMENT une couleur -

Salut les filles !

Comme vous l'avez vu, je suis passé au roux pour ma crinière.
Mais existe-t-il pire couleur à entretenir ? Je vous réponds : Non.

Comme il s'agissait de mon premier roux (enfin premier de la saison, hem, on ne compte pas celui que j'ai fait quand j'avais 17 ans et les cheveux au niveau des oreilles) forcément il a dégorgé plus vite. On sent le blond dessous, et les mèches diverses (ce qui n'est pas grave j'aime quand c'est nuancé).
Et là qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on en parle à sa coiffeuse ! Amie number one des poils de tête !
Elle me conseille donc les Chroma Care de l'Oréal Professionnel série Expert.
Vu ma couleur de cheveux, j'ai envie de redonner du punch roux/rouge. Je choisis donc les nuances Cuivré (4) et Acajou (5).
J'achète ça sur le site de Coiffure bb, là où le prix est le plus bas (13,55 €), parce que oui, j'ai fait 25 000 sites pr trouver le moins cher.

 


Testeur : Ingrid

Age : 25 ans

Type de cheveux : colorés (roux), secs, bouclés, longs


 Photo_10_11_11_14_18_52Photo_30_09_11_15_31_12

 

 

Le blabla commercial :
Une seconde vie pour la couleur

Donnez une seconde vie à votre couleur grâce à la gamme Chroma Care. Les pigments présents dans le soin rechargeront harmonieusement la couleur. Un résultat parfaitement uniforme de la racine jusqu'à la pointe. Vous voulez rafraîchir votre couleur avec de nouveaux reflets ? personnalisez votre reflet avec Chroma Care, sans passer par un service de coloration. Selon vos envies. Créez des marrons chauds, des blonds polaires, des chatains cuivrés ou encore des rouges intenses sur mesure.

MODE D'EMPLOI

Bien répartir sur cheveux lavés et essorés.
Laisser poser 5 à 10 minutes
Rincer abondamment
Utiliser en alternance avec votre soin habituel.

TECHNOLOGIE

Chroma Care nourrit intensément le cheveu grâce à l'huile d'abricot qui apportera douceur et brillance. Chroma Care remplacera les pigments perdus pendant le service de texture, pour une couleur ravivée. Les cheveux sont sains et lumineux.

 

Il existe 8 teintes (Marron chaud 34, Marron froid 23, Violine 20, Rouge 6, Acajou 5, Cuivré 4, Gold 3, Irisé 2)
Avec plein d'idées d'associations pr créer sa couleur :
- Pour réchauffer votre doré : 2/3 Gold 3 ; 1/3 Cuivré 4.
- Pour adoucir votre acajou : 2/3 Acajou 5 ; 1/3 Gold 3.
- Pour réchauffer votre acajou avec quelques touches de cuivré : 2/3 Acajou 5 ; 1/3 Cuivré 4.
- Pour iriser un blond bébé sur-mesure : 2/3 Beige 13 ; 1/3 Irisé 2.
Pour glacer votre marron avec des reflets violine : 2/3 Marron Froid ; 1/3 Violine 20.


20€ en salon

 

Ce que j'en pense :
Première chose
, c'est peut-être couillon, mais je ne sais pas quelle quantité en mettre.
J'ai lavé/essoré mes cheveux, et j'ai décidé de faire un 50/50 avec le cuivré et l'acajou. Je mets mes gants (ATTENTION C'EST IMPORTANT) pour ne pas avoir les mains pleines de produit. Parce que les mains façon henné bavé, c'est pas mon truc.
La preuve, on voit sur mes photos le 'dépot' coloré. Le produit en lui-même est une sorte de crème aux reflets irisés, et ce sont ces reflets que l'on voit sur mon gant.

(sorry pr les photos merdiques prises avec l'éclairage de la salle de bain...)

Photo_02_10_11_14_26_19

Le Acajou 5 (plus rouge) :
Photo_02_10_11_14_42_09

Le Cuivré 4 (plus orange) :
Photo_02_10_11_14_42_26

Le dépôt irisé sur le gant (qu'on voit relativement peu en photo) :
Photo_02_10_11_14_41_14

 

Donc voilà, je mets 2 crottes de crèmes de taille identique dans ma main et j'applique sur mes cheveux. J'essaie d'en mettre un peu partout, de mélanger, bref je fais comme je peux. Ca s'étale très bien, ça se fond dans les cheveux, on ne sait pas trop où on en met (surtout quand on fait comme moi à l'arrache façon naturelle en passant les doigts ds les cheveux pour que ça se mélange bien). L'odeur est agréable, huile d'abricot, rien à voir donc avec les produits de coloration qui piquent le nez.
Je laisse poser 10 minutes, puis je rince abondamment. Gaffe, l'eau est orange.

Puis je sèche mes cheveux (d'habitude non mais là j'ai voulu faire un brushing avec de grosses boucles et pr mieux me rendre compte aussi de la couleur).

 


Conclusion :
Je pense que je n'en ai pas mis assez, mais, fourmi que je suis, je ne voulais pas en mettre la moitié du tube, parce que je le rappelle, ça coûte quand même cher.
Au vu des reflets irisés laissés sur mon gant, je pense que ça a vraiment apporté une brillance à mes cheveux, et, en étant honnête, j'ai un côté (un poil) plus présent de ma couleur, dans ses reflets et son ensemble.
Il s'agit d'un produit relativement onéreux, l'intérêt est de savoir s'il peut espacer réellement le temps entre deux couleurs et raviver les reflets et l'éclat.
Je note que mes cheveux sont très doux, et brillants.

Comme il ne s'agissait que de la première fois, je verrai au long terme l'efficacité du produit et viendrai éditer ce post pour vous tenir au courant.

Je pense que c'est un bon compromis pour toutes celles qui n'osent pas les colorations, contrairement aux soins nuanceurs de couleur de Christophe Robin qui semblent fonctionner à merveille sur les cheveux colorés mais pas vraiment sur les cheveux naturels (et qui sont aussi bcp plus chers), là on a, selon moi, des reflets intéressants, modulables et sympa.

En attendant, pour le plaisir, quelques photos pendant que j'étais en train de faire mes boucles au lisseur GHD, on remarque une belle brillance quand même.

Photo_02_10_11_15_38_09_grosses_boucles

 

/!\ edit du 8 octobre 2011 :


Ma 2° utilisation.
J'en ai mis plus que la dernière fois, c'est à dire une bonne dose, j'ai laissé poser 12 minutes.

Et ça se voit !
Le mélange Acajou/cuivré est une bonne chose, mes pointes 'blondissantes' sont redevenues bien rousses, les mèches claires qui ressortaient ont bien pris la couleur et les reflets (honnêtement je suis même surprise !), sur ma frange/mèche devant je le vois VRAIMENT bien, il y a une belle différence !
Mes cheveux sont toujours super doux après emploi, j'ai laissé boucler (et ça a super bien bouclé d'ailleurs...).
La première utilisation m'avait laissée dubitative, la 2° utilisation m'a convaincue !
J'ai essayé d'en mettre sur les racines de ma raie pr voir l'effet : bien sûr ça ne l'a pas colorée, mais le petit centimètre de cheveux naturels a pris des reflets qui font qu'ils se fondent un petit peu plus au reste...

Je vous le dis, je suis plutôt conquise !

J'adorerai voir ce que ça donne avec les autres couleurs alors si vous tentez, montrez-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou :) J'ai lu avec grande attention ton post. J'ai le même roux que toi je pense (cheveux courts par contre.... façon mylène mouhaha). Il a bien dégorgé la première fois, mais je suis blonde claire en dessous. La gamme chroma care me tente donc vraiment pour entretenir. Tu l'utiises 1 fois par semaine? par quinzaine? <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariecaro
C
Hello,<br /> <br /> je découvre ce produit, et ton blog par la même occasion.<br /> <br /> Je suis passée chez le coiffeur pour faire une teinture chatain foncé avec des mêches rouges, et c'est donc pour les mêches rouges que je suis reppartie avec le chroma rouge.<br /> <br /> La coiffeur me dit que je peux l' appliquer sans probleme sur toute la tete et que ca fera juste ressortir les mêches, mais j' ai un peu peur quand même, j' ai envie de garder ces 2 couleurs nettes et pas avoir des reflets rouge partout..<br /> <br /> Qu' en penses tu, est ce que je dois cibler mes mêches ou je peux appliquer le chroma partout ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Corine
A
Merci pour tes conseils<br /> <br /> Jespere ne pas me louper!
A
D'apres toi quelle quantite de 7.35 dous je mettre? <br /> <br /> Car pour la marque inoa ils disent de melanger 60ml de couleur avec 60ml d'oxydant
A
Merci pour ta reponse ! Tu me rassures ! Donc si je comprends j'entretiens avec le chroma care cuivré et à la prochaine coloration je demande un 7.44<br /> <br /> Connais le 7.44 de chez majirel blond cuivré intensif ? Es ce que c'est une reference universel<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Et Encore ta couleur est magnifique !
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 679
Archives
Newsletter
Publicité