Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
13 mai 2011

La Beauty With Friends de bareMinerals à Lyon

Mesdemoiselles, mesdames bonjour !

Avant de commencer, maquillage du jour, qu'on pourrait intituler "Folies de pigments".

teint
fdt Mat morphose beige doré l'Oréal
anticernes MAC liquide NC15
Contouring avec la palette Coastal Scents 6
blush de la palette CS 6


yeux
Paint bare canvas en base
pigment sunnydaze en interne
pigment pink pearl au centre de la paupière mobile
pigment copperbeam en externe assombri avec un peu de fàp poppy noir de MAC, idem sous cils inf
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
mascara Smoky Lash de MUFE


bouche
ràl Blankety + la crème des lèvres 07 praliné dolce de Bourjois

 

 DSC02847_okDSC02849_okDSC02850_okDSC02857_ok

 

L'avantage d'habiter dans une grande ville, c'est d'y voir se dérouler quelques petits rendez-vous beauté plutôt sympa.

Ces jours-ci à Lyon avaient lieu les Beauty With Friends de bareMinerals.

qu'est-ce que c'est donc ?

C'est des rassemblements de greluches qui viennent tester les macarons Ladurée les produits bareMinerals pour apprendre à se faire un teint tout naturel/tout chouette.
Ayant été sélectionnée, j'y ai emmené ma chère amie Déborah (Mystical_me pour les pas intimes) et là les enfants, c'est parti. On a investit l'Antiq'y thé à Lyon.

Rendez-vous à 11h30, on commence par un cocktail de bienvenue (framboises, fruits rouges et mangue pour moi) on est trop raisonnables avec Débo, on n'a pas pris celui au champagne. Pas tant que ça nous fasse peur de passer pour des poches en milieu de matinée mais aussi pour notre ligne, na.
Ensuite on fait connaissance avec l'équipe présente, le temps de décoincer les grains de framboise qu'on a de toute façon toutes coincé dans les dents.
Puis on se hisse sur les chaises hautes, et on passe aux choses sérieuses.

Bon faut pas déconner, pour travailler le teint, il faut forcément le démaquiller. Les filles mettent à notre disposition des lingettes (aïe ouille les lingettes et moi ça fait 2, heureusement je n'avais pas trop forcé sur le teint ce matin, mais ça tire :/). Une noisette de crème hydratante offerte (et nécessaire !) plus tard on peut commencer.

On va tester donc chacune le Kit Started (ou Kit s'tartine pour les initiées uhuh) dans sa couleur.

Application d'abord de la Primer.
Pas de secret les filles, si elle glisse bien c'est qu'elle a du silicone. On nous parle d'une texture cependant alvéolée pour laisser respirer la peau. Ca lisse, c'est sur. On se dit aussi à ce moment-là que de toute façon sur cette base, n'importe quel fond de teint peut donner un effet lisse.

Ensuite on choisit sa couleur. Vu la pâleur de ma carnation, couleur Light obligée. On tourne la poudre dans le couvercle, on tapote et on applique avec des mouvements rotatifs sur le visage.
On refait le geste avec de la poudre autant de fois que l'on veut, pour nuancer la couvrance du fond de teint. Tout se passe bien, peau unifiée, joli grain.

Puis on passe à la poudre Effet Bonne Mine Warmth. Une sorte de poudre de soleil, avec laquelle je peux faire mon contouring. Dalila me fait un côté puis donne le "coup de soleil" en passant sur mon nez etc...Donc je fais comme on me dit, je travaille mon contouring. Ca semble se passe pas mal, c'est moins violent que ce que je fais moi toute seule, mais ça va.

Et pour finir, la Poudre de Finition Mineral Veil®Original, effet satiné blablabla, pour finir de velouter la peau.

Le résultat me parait pas mal, sous ces lumières tamisées du salon de thé. La peau est confortable, ne tire pas, je ne sens pas le fond de teint dessus. Je me demande juste ce que ça donne niveau couleur.

On en profite pour faire quelques photos avec Amandine, l'hôte de l'Anthiq'y thé, qui, il faut bien l'avouer, s'en sort beaucoup mieux que le 'photographe' recruté par Sephora pour le Casting Be, mais ça, c'est une autre histoire. ;)

Je vous mettrai les photos quand elle me les aura envoyées.

On repart chacune avec un petit sac dans lequel se trouvent des échantillons de chaque teinte de fond de teint avec un micro pinceau, une petite trousse siglée (parfaite pour le maquillage ds le sac à main), un bon de réduc' de -20% sur le Kit Started chez Sephora et, normalement, un petit badge, mais dans mon sac, pas de badge :( Dommage, il était chou, rose qui pète.

L'échantillon je l'avais eu chez Sephora déjà avec une commande : la teinte était bien entendu trop foncée, mais le pire c'est ce micro pinceau. Vous avez déjà frotté une râpe à fromage sur votre visage ? Bin là c'est pareil. Ce pinceau est une ca-la-mi-té ! Autant les vrais pinceaux de la marque sont bien, mais ces échantillons sont des horreurs. A vous rebuter complètement d'acheter chez bareMinerals en vous disant que si jamais les pinceaux sont comme ça c'est juste pas la peine.

J'ai fait quelques emplettes avec Débo dans l'après-midi (oui ça fait plaisir de passer des heures à mettre ses doigts dans les produits chez Sephora, nous on aime ça !) et me voilà de retour chez moi.

Le résultat :

DSC02875_okDSC02876_ok
j'ai ajouté un peu de blush et de gloss...
DSC02886_okDSC02895_ok

17h le teint a plutôt bien tenu, il mérite d'être un peu matifié mais sinon il est joli, unifié... mais trop foncé à mon goût.

C'est ce dont j'avais peur sous les lumières traitres du salon de thé.
J'ai une peau pâle que j'assume et que j'aime, je ne bronze pas beaucoup l'été (à moins de m'acharner) et n'aime pas voir changer ma peau de couleur tant je suis habituée à mon côté porcelaine. Et là je suis mitigée. J'aime le rendu de la peau, le fini, mais pas la teinte. Pourtant c'était une des plus claires. Y'a t-il eu un lâchage du côté du "bonne mine" ? Possible.
Il faudra donc que je réessaie au calme. Seulement, dilemme. Comme disait Débo, je me vois pas écraser dans mon couvercle un de mes pinceaux MAC à beaucoup d'euros :/

Enfin profitez des photos, c'est cadeau. :)

Quoi qu'il en soit, ce fut un bon moment, on a ri et c'est à refaire !
Petit bémol tout de même, quitte à inviter, je pense que la marque aurait pu nous faire repartir chacune avec un pot de notre couleur, taille démo (je dis pas la taille normale à 28€ ou le Kit à 65€ mais la taille démo ds la bonne couleur c'est pas la mort).

Avec Débo on est opérationnelles pour faire des ateliers makeup toutes les semaines, qu'on se le dise !

 

Le Get Started Kit bareMinerals® contient :
- deux Fonds de Teint Original SPF15 (2 g)
- un Effet Bonne Mine Warmth (1,2 g)
- un Poudre de Finition Mineral Veil®Original ou 1 Poudre de Finition Mineral Veil® Teinté (3 g)
- une Base de Teint Prime Time (15 ml)
- un Pinceau Application Zéro Défaut Large
- un Pinceau Application Zéro Défaut
- un Pinceau Couvrance Maximale Anti-Cernes ou Pinceau Touche Légère
- et un DVD Get Started et sa brochure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore bare minerals, je suis vraiment fan ! je viens d'acheté un blush couleur aphrodisiac, il donne un effet bonne mine incroyable<br /> <br /> C'est celui ci : http://www.bareminerals.fr/on/demandware.store/Sites-BareEscentualsFR-Site/fr_FR/Experience-Show?cgid=BM_SUB_MOST_WANTED
S
Sarah > j'essaierai donc de refaire un tuto teint.<br /> Les paintpot utilisés comme ça je n'ai jamais tenté pour tout te dire...<br /> il faudrait que je fasse un récapitulatif parce que par là ce sera trop long...<br /> <br /> Débo > oui c'était un peu foncé mais j'ai retesté avec l'échantillon seul et ça allait très bien la couleur dc je pense qu'il y avait eu un bug. <br /> et j'aime bien cette couvrance pr l'été c'est léger dc ça pourrait fort bien me séduire..<br /> <br /> Danygi > ouep c'est pr ça que je trouve con qu'on ne soit pas parties chacune avec un pot de la couleur qui nous convient...
S
J'adore l'article précédent, avec les fards dorés c'est top ^^ Et dans cette article j'aime aussi la couleur des fards, et surtout le fondu sur la paupière, je me demande comment tu fais (le coté estompé entre le fard et la couleur de la peau).<br /> <br /> Voilà, a part ça si jamais tu comptes refaire un tuto, j'aimerais bien que tu nous donnes des astuces sur le teint, parce que perso je n'y connais pas grand chose et qu'il est souvent deja fait dans les tutos avant l'application du reste du maquillage. J'avais regardé il y a longtemps un de tes articles sur le sujet,(celui où t'avais entouré des zones avec Paint sur une de tes photos) mais ça date un peu, et les produits ont du changer depuis. <br /> En fait je sais pas si ce que je fais est bien, j'ai du mal à percevoir une réelle différence, à part vite fait une meilleur mine; j'ai une peau claire comme toi: je mets en general une crème hydratante non teintée, ensuite je fais des retouches avec paintpot de mac couleur peau (une vendeuse me l'a conseillé comme base de fards pour que tout reste en place, et aussi comme retouche sur la peau avant le teint: rougeurs, cernes... ce que je fais au pinceau). Et après, je passe une poudre teint de mac sur tout le visage, et le blush sur les pommettes. Voilà, donc je suis ouverte à tous conseils, que ce soit technique, produits ou autre, c'est pr ça qu'un tuto serait l'idéal lol ^^ Bizzz
B
hihi moi j'y suis allée le jeudi soir à 18h30 c'était bien sympa, on a bien rit pour la dernière :-)
M
Je crois que la teinte s'oxyde légèrement.<br /> Moi aussi j'avais le petit côté "je reviens d'une balade au soleil" en rentrant chez moi.<br /> <br /> (Sauf que le dit soleil a eu une conséquence néfaste, je pense qu'il y a du y avoir conflit d'intérêt avec la base: en rentrant, ça me brulait méchamment, j'ai tout retiré et ai posé 3 couches de sérum apaisant hydratant avant que ça ne se calme XD<br /> Base/pollens/soleil... à coup sur, l'équation qui tue pour mon épiderme!)<br /> <br /> Au prochain atelier, on emmène nos soins hydratants, qu'on se le dise! ^^<br /> <br /> Très bonne journée ceci dit :) :)<br /> <3
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 673
Archives
Newsletter
Publicité