Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
26 octobre 2008

Tuto Paon

Dimanche, jour du tuto ;)
Suite à la demande je réalise un tuto avec des couleurs flash bien blendées !
let's go girls !

1. J'viens de sortir de la douche, j'ai essoré mes cheveux, séché la mèche que j'ai attachée. J'ai fait un pti masque hydratant (il était temps) et hydraté mon visage. On en est là :
DSC09155

2. Fond de teint. NC 15 de MAC pour moi vu ma couleur cadavérique. Je pose une petite dose de produit sur la dos de main et je prélève au pinceau, le 187, tout doux <3 (là j'ai du fond de teint sur les doigts mais j'ai échappé mon pinceau aussi, pas facile de faire les photos!!) Une fois le fond de teint appliqué, on pense à l'anticernes (NW15 pr moi).
DSC09167
DSC09168

3. Là bien sur, plus de piles ds l'appareil lol.
On se badigeonne le visage de poudre libre (NC15) pour fixer tout ça, avec un gros pinceau, le 150 pr moi.
DSC09173
4. On se donne un ptit coup de soleil avec une poudre de soleil au besoin, pour moi c'est une poudre quasi finie, une gemey toute bête, avec un gros pinceau.
DSC09176
5. pour le teint ce sera tout pr le moment, je finis après les yeux.
Je mets (au doigt) un peu de Primer Potion d'Urban Decay, pour que ça accroche bien les fards et qu'ils aient une belle intensité.
DSC09177 DSC09178
6. On passe aux fards. En coin interne, un mélange de 2 fards Paris AX de ma palette. Le plus clair sera utilisé en touche lumière. (la photo est nulle y'en a des mieux ds l'album "matériel"). Pinceau 213.
DSC09182
DSC09184

7. Application du pigment Golden Olive à côté de ce vert sur la paupière mobile, quasiment jusqu'au coin externe. (on peut dépasser un peu ds la banane). Même pinceau.
DSC09197
DSC09206
8. On passe au coin externe : Teal. Avec le pinceau 239, on prend le pigment que l'on applique sur le coin externe (grossièrement, on fera ds le détail après) Là, techniquement, ça ressemble pas à grand chose.
DSC09207
DSC09210
9. On passe à la banane. Avec l'autre face du 239, on chope Deep truth. On l'applique sur la banane d'abord, et ensuite finement en coin externe.
DSC09215
DSC09216
DSC09217
DSC09219_yx
10. On fait la mm chose sous les cils inférieurs : golden olive + deep truth
DSC09225
11. Etape cruciale. Blendage. Il faut se munir de son pinceau blender. Et c'est parti pr la séance de va-et-vient. D'abord entre le coin interne et golden olive (pas violent) puis golden olive et teal et on finit par de beaux mouvements sur la banane.
DSC09232
à gauche blendé, à droite pas encore
DSC09233
DSC09235
12. Restons ds la couleur je choisis dc un crayon bleu pour le liner. Posé contre les cils supérieurs, un peu grossièrement d'abord, il est flouté au pinceau par la suite. J'ajoute un peu de golden olive par dessus pr le rendre plus discret et plus jaune.
DSC09238
DSC09240DSC09243
13. Sourcils ! au pinceau biseauté et avec le fàp Corduroy pr moi.
DSC09249
à gauche rien, à droite fait (on voit rien? la photo est floue? je sais :D)
DSC09251
14. Etape préféréééééeeeee le mascara !!! c'est à ce moment là que j'ouvre mes yeux. Effet faux cils d'YSL.
On voit qd mm la différence hein.
DSC09256
15. Deux couches de mascara plus tard :D je finis le teint.
Poudre irisé sur les bombés du visage, that's to say, sur mes pommettes.
DSC09257
DSC09259
16. Pose du blush.
Mocha de Mac sous la joue pr la creuser et Shy beauty pr rosir et illuminer.
à gauche mocha (rose mat) à droite shy beauty (rose paillettes micro dorées)
DSC09262
volontairement là, mocha est posé à la truelle pr vous faire comprendre où je le mets. Je le floutte ensuite.
DSC09264
DSC09267
17. les lèvres. Aujourd'hui je vais jouer avec le slimshine Intimidate. la texture est tellement fondante qu'il est pas gérable ce truc. donc j'en mets un peu sur mes lèvres et je l'étale au doigt façon bouche mordue.
DSC09270
DSC09281

And that's all folks !!!

DSC09280DSC09278
DSC09282

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce chouette tuto! Je tenterai ça à l'occas'.<br /> Par contre pour moi il y a tricherie: même au naturel tu es belle... chanceuse! Tes traits sont doux et ton grain de peau délicat, ça fait déjà une très bonne base et le plus gros du travail, quand même ; ) Ajoutons à ça que tu sais très bien manier les pinceaux, ben le résultat ne peut qu'être réussi!<br /> Bises : )
I
j'ai le souvenir qu'au départ ça m'avait fait un peu bizarre le fdt MAC, au niveau de la peau j'entends, le temps qu'elle s'y habitue. Mais maintenant je ne l'échangerai contre rien tellement il se fond bien à ma carnation...<br /> tu as quoi comme teinte de fdt minéral ?<br /> pr le pinceau fdt tu parles duquel ?<br /> <br /> certains fdt en pharmacie st vraiment bien, tu devrais trouver qqch qui te convient :)
L
Ben la fille m'a conseillée une teinte trop claire je trouve, aucune différence (leger sinon) avt et ap la pose de fdt.<br /> ELle m'a dit que c'est le blush, la poudre ect qui venait ensuite réhausser le tout mais niveau couleur de fdt il fallait que je prenne ça. Bref!<br /> <br /> Niveau texture c'était très agréable, et bonne tenue aussi.<br /> <br /> J'ai carrement craqué sur le pinceau a fdt (rond) !! c'est clair que pr NOel il sera a moi! mdr<br /> <br /> Du coup mtnt, je reste dans des gammes de produits pharmaceutiques pour éviter que ce genre de mésaventure ne recommence.
I
oui laetitia j'avais vu ton comm, tu es sure que ça venait de là ?<br /> je n'ai pas testé leurs fdt minéraux. qu'en as-tu pensé hormi les plaques ?
L
coucou ma belle, surtout tuto merci bcp !<br /> <br /> Je voulais te dire que je suis allée chez MAC, j'ai acheté qq trucs, parmi lesquels un fdt minéral ... malheureusement j'ai fais desuite une allergie: plaques rouges, sa démange, sa pelle bref une horreur!
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 718
Archives
Newsletter
Publicité