Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
6 mars 2015

Les sourcils, et mon évolution en image avec différents produits

Salut mes petites mouffettes !

Celles qui commencent à me connaitre le savent, je suis une psychorigide des sourcils.
C'est clairement pour moi l'élément le plus important d'un visage, et une étape plus qu'incontournable du maquillage.
J'hyperventille devant les sourcils trop épilés, trop peu denses, qui tuent un visage plutôt que de l'éclairer.

Au diable les massacreuses de sourcils !

J'avais précédemment fait un article sur les difficultés à trouver de bons produits sourcils pour les rousses, je reviens aujourd'hui sur ma routine, et mes nouvelles trouvailles.

 

Mes habitudes de maquillage de sourcils ont changé.
Pendant un long moment je me suis servie quotidiennement du kit sourcils Browzing de Benefit en teinte medium.
Une facilité d'application irréprochable, on dose comme on le souhaite, du plus naturel à un résultat relativement sophistiqué. C'est aussi à cette période que j'ai commencé à me dire "mais, ils ne sont pas un peu fins, en fait ?". Donc petit à petit je les ai moins épilés, et j'ai amplifié mon maquillage.

ça c'est avant, avec le Browzing Benefit , sourcils à la tête assez marquée, carrée mais tracé relativement doux :

DSC07677 ok

Puis, l'été dernier, sentant les grosses chaleurs arriver, j'ai décreté qu'il devenait indispensable de trouver un produit waterproof pour mes sourcils. Parce que certes, le BrowZing est pas mal, mais si on a le malheur de frotter à peine, la matière s'en va et pouf, drame sourcilesque.

Je me suis donc lancée dans l'achat de l'Aquabrow de Make Up For Ever.
Grand bien m'en a pris.
Lors de la première application, on a l'impression d'être le plus maladroit des peintres. Une matière crémeuse teintée, vraiment soutenue, pas facile au premier abord. On peut s'en servir de façon relativement légère, mais, vous vous doutez bien, moi c'est la version bold qui me plait. Et puis c'est pénible de devoir déposer une goutte de produit sur la main et de piocher dedans avec son pinceau, si on ne retire pas immédiatement l'excédent de produit on se retrouve avec une tache sur le dos de la main, c'est énervant.
Attention à l'effet de matière cracra si on dépose le produit en couche, il faut prendre le coup de main.
J'avais observé pendant de longues soirées la technique des américaines. Nous, européennes, traçons souvent nos sourcils de manière carrée vers la tête. Ce que j'ai fait pendant plusieurs années. Les américaines ont tendance à tracer un corps et une queue de sourcil bien marqués, mais une tête dégradée.

Et pourquoi pas moi ?
J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner. Et c'est devenu mon rituel quotidien.

Voilà ce que ça donnait, des sourcils très marqués à l'AquaBrow, attention je sais que ça ne plait pas à tout le monde
ET qu'on peut le faire plus léger,
mais c'est ce que je faisais entre juin et novembre 2014 :

DSC08101 okDSC08104 ok

 

Quelques exemples de sourcils que j'aime :

Photo 11-11-2014 17 57 21Photo 11-11-2014 17 57 28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 11-11-2014 17 58 38

Photo 11-11-2014 17 58 30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comment je procède avec l'AquaBrow de MUFE ? (ou procédais à l'époque -aujourd'hui je ne mets quasiment jamais de PPUD avec le Dip Brow-)

Je commence par appliquer sur mes paupières et mes sourcils un peu de Primer Potion de Urban Decay (parce que bien que sensé être waterproof, l'Aquabrow mérite sa dose de PPUD sur moi pour être parfait, mais je re précise que je pose pas mal de matière). Je me munis ensuite de mon pinceau biseauté, je dépose un peu de produit sur le dos de ma main, et je prélève petit à petit pour tracer mes lignes. Pas de pochoire pour moi, YOLO, et certains jours mes sourcils ne sont pas symétriques, mais c'est le jeu ! Sinon il existe des pochoires sur le site de ELF, ou chez Too Faced dans le kit Brow Envy, ou chez ABH, mais j'ai cru comprendre que c'était relativement compliqué à utiliser et que le résultat n'était pas génial, à tester.

Photo empruntée sur le site de lodoesmakeup.com

brow-envy-too-faced-11X

Je trace d'abord la ligne du dessous, un peu en dessous de mes poils pour le corps, mais parfaitement sur les poils pour la tête, idem pour la ligne du haut. Là est le moment difficile de l'angle du sourcil, pas toujours le même selon le doigté du jour. Je remplis ensuite en terminant par la tête, donc j'ai moins de matière. Je dépose du concealer sous les sourcils et un peu en dessus pour bien contraster et avoir un effet nickel (j'utilise celui de Urban Decay, teinte DEA, prélevé et posé au pinceau synthétique). Puis je fais mon maquillage des yeux, mon teint, et après tout ça je viens brosser au goupillon la tête du sourcil en direction du nez pour dégrader la matière et adoucir la tête du sourcil. Ta daaaaa !

Vous pouvez voir à quel point mes sourcils sont blonds et fins, donc maquillage obligatoire !

 Petit tutoriel avec l'AquaBrow à l'époque :

Photo 27-10-2014 12 31 49Photo 27-10-2014 12 32 37

 

Photo 27-10-2014 12 33 14

 

Photo 27-10-2014 12 35 10 

 Photo 29-10-2014 10 29 13

Photo 06-11-2014 10 07 01

Photo 11-10-2014 15 55 56 (1)

Oui je l'admets, c'est un maquillage un peu fort.

 

 

Et bien sûr, impossible de parler sourcil sans évoquer Anastasia Beverly Hills.

Photo 08-11-2014 14 14 49 (1)

Je lorgnais sur les instagrams des MUA américaines, me tatant sans cesse sur l'acquisition d'un des joyaux du sourcil, les pomades. Puis, le destin aidant, ma soeur s'est retrouvée aux States en vacances, et là, plus possible de résister, je l'ai missionnée pour aller me trouver des produits ABH. Evidemment là-bas on trouve ça aussi facilement qu'une baguette de pain ici. Sachant que si on commande sur le site de ABH de France, on paie autant en produit qu'en frais de port (18$ de produit et 18$ de frais de port mouarf). Un vrai étalage de produits de cette jolie marque, aucune difficulté à me trouver les DipBrow Pomades, et le Brow Wiz (le crayon). Tant qu'à faire j'ai pris aussi un pinceau biseauté avec goupillon de l'autre côté, pour un tracé parfait.

Et là...

Mamma mia.

Précision divine du pinceau, texture gel de la pomade, pas d'effet de matière, ça glisse tout seul, ça trace en un claquement de doigt. Le pot est ultra pratique et je n'en ai pas plein le dos de la main comme avec ce bête tube d'Aquabrow. Chéri m'en sera témoin, j'ai crié tout haut "mais je ne pourrai jamais utiliser autre chose que ça maintenant !"
Seul bémol au départ, la couleur. J'avais pris le Auburn, logique, et le Dark Brown. Le auburn est déjà bien foncé. Il faut travailler la matière en douceur et ne pas en mettre trop (comme je le faisais au début, il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête hein) et le résultat est parfait.
Pour choisir la couleur je vous conseille d'aller voir les innombrables swatches sur Google, et attention au flash...

Pinceau parfait, et texture idéale :

DSC00225

Mes premiers mois avec le Dip Brow, un peu trop de produit :
Photo 01-10-2014 11 44 01 (1)

Là j'aime, bien que ce soit marqué :

DSC08135 ok

Je vous montre un pas à pas en photo de la réalisation de mes sourcils tels que je les maquille actuellement. J'ai mis un peu de temps à dompter le DipBrow comme je l'ai déjà dit, et j'aime son côté ultra modulable, qui me permet de garder un résultat que je qualifie de naturel (les degrés de naturel sont propres à chacune hein).

Je commence par tracer (toujours au pinceau biseauté ABH) une ligne qui suit la forme naturelle de mes sourcils tout en comblant une petite zone au milieu (dont environ 1-2mm sur la zone centrale sans poils)

DSC00206 okDSC00207 ok

Puis je trace la queue de mon sourcil, et je viens dégrader la ligne vers le haut en rajoutant très peu de matière (= je brosse avec le pinceau biseauté en partant de la ligne et en allant vers le haut).

DSC00210 ok ADSC00209 ok

Je termine en ajoutant un peu de matière sur le haut du sourcil pour harmoniser sa couleur générale. Certaines ne tracent que en dessous et dégradent (et donc s'arrêtent à l'étape précédente) mais avec ma couleur je trouve ça plus judicieux de tracer complètement le sourcil.
Je ne montre pas ici l'étape où je pose du correcteur clair sous le sourcil pour le rendre plus net et apporter un peu plus de lumière, mais je le fais quotidiennement aussi.

Le plus difficile est de ne pas mettre trop de produit, ce qui a été ma principale erreur au départ.

DSC00212 ok ADSC00213 ok

Concernant le crayon Brow Wiz en teinte Auburn je le trouve plutôt bien, la couleur est plus orangée que le DipBrow, je trouve cependant que je travaille moins bien et moins vite avec, me sentant obligée de parfaire la queue du sourcil avec mon DipBrow donc l'intérêt est assez limité au final. Je m'en sers quand je veux faire un sourcil léger et que j'ai un peu la flemme (j'avoue) en restant assez transparente sur le rendu. J'ai l'impression qu'il y a très peu de produit dans le crayon au final ce qui m'embête un peu, et je constate aussi sa fragilité puisque le stick s'est cassé dans le crayon assez rapidement.

J'ai trouvé dans les produits actuels le dernier né des crayons sourcils de Sephora, acheté en teinte Auburn n°7,  et je l'ai testé. Pour moi qui aime le côté ultra marqué et propre, ça ne suffit (presque) pas. Mais les jours où j'ai envie d'un résultat un peu plus naturel et une bonne tenue, il est bien. Rétractable, avec une pointe fine et un petit peigne au bout, on peut tracer comme on veut.

DSC00229

Pour moi le Brow Wiz ABH et le crayon waterproof rétractable Sephora se valent carrément. Ce qui est une bonne nouvelle pour nos CB, et parce qu'il est un peu difficile de trouver les produits ABH.


Démonstration d'un avant/après avec le crayon Sephora waterproof rétractable :

DSC00216 okDSC00217 ok

Le résultat est moins précis, moins net qu'avec le Dip Brow, d'où ma préférence pour ce dernier. Les crayons sont tous les deux plus roux (plus orangés) que le Dip Brow.

 Voilà les deux pour comparer :
DSC00221 ok

On y voit la différence de couleur et de netteté.


Et si toutefois vous avez trop épilé dans votre jeunesse, ou que vous n'en avez jamais eu beaucoup, tout espoir n'est pas perdu. Il existe la dermopigmentation, mais ATTENTION à ne pas le faire faire n'importe où et par n'importe qui, le résultat avec la technique du hair stoke est superbe si bien executé. Le but est de dessiner des poils, et non une ligne ou une barre comme il y a quelques années (et les restes de ces tatouages sont à vomir la plupart du temps). Je trouve qu'on arrive vraiment à rattraper une vilaine forme avec cette technique, et l'avantage non négligeable est d'avoir ces mêmes sourcils dès le réveil. Les résultats s'estompent doucement, ne prenez pas peur en voyant les photos ci-dessous.

Quelques exemples pour les désespérées du sourcil , les comptes instagram sont notés, mais bien sûr, c'est aux US :

Photo 06-03-2015 13 21 10Photo 06-03-2015 13 21 41

 

Photo 06-03-2015 13 27 34Photo 06-03-2015 13 27 45

 

Photo 06-03-2015 13 28 27


Voilà à peu près ce que ça donne aujourd'hui, plus doux, plus fondu et moins sombre. :) Gardez espoir !

DSC00149 ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis couleur de cheveux coloré blond cuivré, j'ai les sourcils blonds très clair ( qui ne se voit presque pas). j'avais pensé à la couleur caramel car j'aime que mes sourcils tirent vers le roux. qu'en penses- tu ? également soft brown ou auburn mais j 'ai peur que cela soit trop foncé pour moi.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à la lecture de votre article, je le suis lancée dans la commande du dipbrow d'Anastacia Beverly Hills en teinte chocolate. Une fois rerç, une seule envie, le tester... Et quel résultat, merveilleux, le produit glisse parfaitement, la couleur est top. Il faut juste doser le produit car il marque très bien, le petit pot va me faire un moment...<br /> <br /> <br /> <br /> Continue avec tes beaux maquillages, bonne journée à tout le monde<br /> <br /> <br /> <br /> A
E
Coucou!!<br /> <br /> Super article , tu peux trouvé ces produits sur le site thebeautyst super site je recommande a tout le monde livraison extra rapide en 3 jours je l'ai a la maison et tu as souvent des codes promos...<br /> <br /> Bisous!
N
Salut ! Ton article est vraiment complet c'est très enrichissant. Moi c'est vrai que je ne me maquille casiment pas mes sourcils, je ne rends pas vraiment compte si je dois le faire ou pas... En tout cas merci de tes conseils :)
T
Hello ! C'est exactement le rendu que je recherche actuellement, un roux léger pour rappeler la couleur de mes cheveux roux (châtains à la base) et un fini très naturel car je n'aime pas les sourcils trop maquillés comme tu le faisais au début avec le Dip Brow... Merci pour la technique !
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 687
Archives
Newsletter
Publicité