Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
30 septembre 2013

Les Victoires de la Beauté 2014 ? Présente !

Salut mes beautés !

Petit topo rapide sur un moment très girly partagé en excellente compagnie la semaine dernière.

Photo 30-09-2013 12 38 52

Lundi dernier, le 23 septembre, avait lieu à l'espace Pierre Cardin la soirée de remise des prix des lauréats.
L'occasion de retrouver les copines blogueuses pour jeter un oeil sur des produits d'une qualité qui ne sera plus à prouver.

 

Photo 23-09-2013 19 21 25

52 produits, testés (et approuvés, du coup) par un panel de testeur(se)s véritables. On ne parle pas de tests réalisés sur un coin de table mais de vrais tests, encadrés, à l'aveugle, les produits sont jugés et notés (satisfaction globale, efficacité perçue, qualités cosmétiques etc...). Ce qui est sympa c'est que ce ne sont pas que des produits mais aussi des lieux (instituts par exemple) qui sont notés, et ça, c'est aussi un guide précieux ! (quand on débarque dans une ville ou qu'on n'a pas l'habitude de fréquenter les instituts, croyez-moi c'est un gage de qualité non négligeable !)

 

Photo 23-09-2013 19 22 48

Qu'ils soient vendus en point de vente sélectif, magasins bio, grande distribution, institut ou pharmacie et para, tous les produits sont passés au peigne fin. Certains nous sont donc familiers, croisés au détour d'un supermarché ou d'une pub TV, d'autres sont de vraies découvertes, et de très bonnes surprises !

 

 

 

 

Ce que j'aime c'est la diversité des produits proposés, ainsi que l'étendue de la cible visée. Je peux citer pour exemple le gel Kelo-Cote de Sinclair pour les cicatrices, les soins anti-age comme le ialugen R3 ou le T-Shirt protecteur Mixa pour les petits.

 

 Au début de la soirée donc, petit tour entre les présentations des différents lauréats, l'occasion de mettre les doigts dans les produits encore inconnus (j'avais participé aux ateliers il y a quelques semaines de ça, l'occasion de tester déjà bon nombre de crèmes, baumes, sérum).

On s'attarde donc sur des bizarreries comme les Larmes de Fantome de Garancia (et leurs noms toujours évocateurs), ou sur le Curl Secret de Babyliss, engin de torture  bouclage du cheveu qui déchaine les foules. J'ai un mouvement d'angoisse quand je vois la mèche de la jolie jeune fille se faire aspirer dans l'appareil, pour ressortir avec une boucle tellement proche des miennes que je m'inquiète de ne voir à l'avenir que des crinières comme moi dans les rues ahahah !

Photo 23-09-2013 19 27 08

Photo 23-09-2013 19 28 18

Photo 23-09-2013 19 32 40

Photo 23-09-2013 19 34 39

Photo 23-09-2013 19 37 38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite arrivait le moment attendu de la remise des prix, animée en partie par Sandrine Quetier, l'occasion d'applaudir avec enthousiasme les lauréats !

(si vous souhaitez une liste complète des différents lauréats je vous suggère de vous balader sur le blog des Victoires de la Beauté)

La soirée s'est achevée dans un feu d'artifice de rires, provoqués par la pétillante Bérengère Krief, qui nous a musclé les zigomatiques ! Pleine d'énergie et réellement drôle, c'est un vrai bon moment que nous avons partagé grâce à elle !

Photo 23-09-2013 21 28 37

 

Et comme évidemment la soirée des Victoires de la Beauté ne serait pas la même sans toi, merci Manuela, pour ta bonne humeur malgré la pression !

Photo 23-09-2013 22 24 33 <3

 

Et dédicace à la #teamopelcorsa, mon crew pour la soirée, et pour les fou-rires de notre Paris by night. Pensée pour ma Débo absente <3

Photo 23-09-2013 22 44 59 (1)

Photo 23-09-2013 20 03 51

Photo 23-09-2013 22 31 23

Photo 23-09-2013 22 31 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


(pardon pour les photos complètement dégueu mais je n'ai pas pu faire mieux >_<)

 

 

Mention spéciale à KADALYS qui est une très belle marque, avec des produits à base de banane : à découvrir !

 

Si vous souhaitez de plus amples informations, ou tenter de faire partie de l'aventure, je vous invite à passer sur le blog des Victoires de la Beauté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 457
Archives
Newsletter
Publicité