Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
25 décembre 2012

Pour Noël, maquillage sapin et doré !

Joyeux Noël mes fidèles et moins fidèles lectrices/lecteurs !
J'espère que vous serez gâté(e)s comme il se doit !

Pour l'occasion je vous propose un maquillage sombre, élégant, dans des tons or et vert :) très facile à réaliser, il met en valeur tous les iris et dégage une impression de classe que j'aime particulièrement. Et non ça ne fait pas boule de Noël ! ^^

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo (kit safari)

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Smog Urban Decay sur la moitié de la paupière mobile, Loaded (UD tj) sur la 2° moitié
pour le ras de cil inférieur le crayon KIKO Khol de la collection lavish oriental (le vert forcément) renforcé par loaded
en liner : le crayon perversion d'Urban Decay poudré avec loaded (permet donc d'avoir un liner vert sapin  intense)
pour monter mon dégradé vers la touche lumière, un soupçon du côté doré du fard duo du kit safari cargo balayé à la limite
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
crayon nude de la palette Kissogram de FrontCover + ràl Blankety de MAC

DSC06417 ok

DSC06407 ok

DSC06408 ok

DSC06409 ok

 

Publicité
Publicité
5 janvier 2013

Glamour to Go version HOT

Salut mes chouquettes !

Non je ne me mettrais pas toute nue dans cet article avec juste la palette en cache-sexe, le terme hot c'est pour vous expliquer qu'après avoir testé le côté froid (=gris) de la palette hier, je me suis attelée au côté chaud (=doré) aujourd'hui !

Je confirme mes impressions d'hier, la palette est un outil pour du maquillage quotidien, tranquille rapide et efficace ! Le look du jour est un classique simple, les fards se dégradent plutôt bien entre eux, j'ai fait exprès de me restreindre à cette palette sans ne rien ajouter (ce qui pour moi est super dur hein ;D) ou alors de l'imperceptible.

Look parfait pour une rousse ou une blonde, doux et fumé.
Je porte toujours le fond de teint Naked, bien bien bien niveau rendu le ptit !

teint
Fond de teint Naked Urban Decay 1.0
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer de la palette
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
enlumineur sur le haut des joues

yeux
PPUD
long lasting stick 06 en base
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp or clair en interne, puis le doré sur la paupière mobile
en externe le fard brun pailleté doré, idem sous les cils inférieurs et humidifié en liner (il prend un reflet de fou d'ailleurs)
pour travailler mon dégradé un mélange du doré intermédiaire et du doré clair, un soupçon de brun pour le creux
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
liner Urban Decay Perversion
mascara smoky lash make up for ever

bouche
un gloss neutre

je manque toutefois un peu de blush à mon goût...

DSC06499 ok

DSC06492 ok

DSC06496 ok

DSC06498 ok

21 mars 2013

Everybody needs somebody...

 

« L'amitié est une âme en deux corps. »


Aristote

 


Salut les filles,

 

Post du jour aux accents neutres, doux et fumés.
Je tente toujours des créations différentes avec la palette 02 Generous Earth de KIKO, c'est une façon de prouver son côté everyday palette.
Je ne sais pas ce qui se passe ces jours-ci mais j'ai tendance à me préférer dans ces maquillages simples et pseudo nudes... Je vieillis ?
J'ai l'impression qu'on ne voit que mes cheveux du coup.

(ce qui ne m'empêche pas d'avoir ajouté quelques fards Catrice bien colorés à ma collection)

Je n'ai pas le coeur très en joie, mon double part lundi, et je vais éviter la gare sinon je vais inonder le quai...
(Je sais je vais te revoir vite mais j'y peux rien je suis sensible moi !)

 

 

teint
Fond de teint HD Make Up for Ever 115
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush 03 beyond coral KIKO

yeux  (avec la palette 02 Generous Earth)
PPUD
fàp beige clair en touche lumière
fàp taupe (le moyen) dans le creux et en remontant vers la touche lumière, intensifié en externe avec le brun
un peu du fàp beige doré (le irisé) sur l'iinterne de la paupière mobile
fàp brun en ras de cils supérieur et inférieur (léger)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
homéoplasmine !

 

DSC06813 ok

photo-ingrid-patouillard

DSC06807 ok

DSC06808 ok

DSC06819 ok

Pensée pour ma Shoe qui me manque tant, et qui aurait fêté ses 35 ans aujourd'hui... Love you...<3

 

12 février 2015

All Day Luminous Weightless Foundation de NARS

Salut les beautés !

Je me demande si Nars aurait pu faire un nom plus long pour son dernier fond de teint. En fait, non, je sais, ce n'est pas possible. !
Au delà de ce nom à rallonge (et pourtant fort explicite "je dure toute la journée, je suis lumineux et léger"), on va voir ce qu'il a dans le bide.

Pardonnez moi, mais par contre le visuel ne me donne pas vraiment envie. J'ai l'impression que Tilda est sans vie sur cette photo, qu'elle sort d'une opération de chirurgie et est strappée dans un sparadrap noir. J'ai du mal.

NARS-All-Day-Luminous-Weightless-Foundation-Campaign-Image-with-product-tagline

En bonne blogueuse beautayyy il m'est indispensable de tester les nouveautés pour vous les jeter dans la grande arène de la consommation de greluches. J'ai donc décidé de me faire faire un petit pot dans une couleur adaptée à ma carnation.
Pas de surprise, pour moi ce sera le Mont Blanc, le plus clair de la gamme dans mon Sephora (mais Sibéria aurait été mieux je pense).


 

Le blabla de la marque :

Couvrance totale et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Fortement pigmentée et parfaitement équilibrée, cette formule innovante s'applique et se ré-applique sans effort, une seule goutte suffit. C'est le résultat d'une innovation exclusive uniquement créée pour obtenir une couvrance totale, longue tenue et légère à la fois. Secouez, pompez et estompez par étapes pour une couvrance complète à l'apparence naturelle.

Véritable Innovation. Exclusivité NARS.
Technologie de longue tenue légère qui offre jusqu’à 16 heures d'une tenue aussi aérienne qu'un voile. Contient des polymères flexibles avancés et d’inédits pigments traités.

  • Les polymères flexibles avancés suivent le mouvement de la peau lui offrant un confort extraordinaire et lui permettant de respirer parfaitement.
  • Ces pigments traités innovants, offrent une couvrance totale, longue tenue et légère pour une peau jamais masquée mais naturelle et améliorée.

 La technologie Even Tone est conçue pour neutraliser instantanément les rougeurs et les voiles ternes tout en réduisant à long terme les décolorations, pour une peau plus unie et uniforme.

  • Le mélange de pigments dorés et verts pour un ratio parfait de 4-à 1 manipule optiquement la façon dont la lumière réfléchit sur la peau affinant la complexion pour une luminosité instantanée. Les pigments verts annulent les rougeurs pendant que les dorés rendent la peau lumineuse.
  • Les extraits de racine de la Punarnava rouge aident à réduire les décolorations et, au fil du temps, rendent la peau plus lumineuse et plus uniforme.

92 % ont senti que le fond de teint offrait une couvrance sans masquer*
93 % affirment que le produit était léger*
90 % affirment que le fond de teint était confortable et permettait à la peau de respirer


 

Niveau couleur tout d'abord, je constate qu'il est un peu jaune. Pas franchement neutre. Enfin plus jaune que le Mont Blanc version Sheer Glow, selon moi. Et c'est ce qui m'inquiète parce que Mont Blanc doit normalement avoir une sous teinte rose.
La texture est ultra fluide, un flacon pompe, comme d'habitude. Oui, mais c'est là que le bas blesse. Je m'explique. On nous dit que ce fond de teint révolutionnaiiiiiiire doit être utilisé en quantité ultra légère, en gros qu'une seule goutte suffit. Ah. Bien. Et dis donc François, tu m'expliques comment je ne fais sortir QU'UNE GOUTTE de ton fond de teint avec une pompe, hein ? Parce que chaque greluche sait que la pompe, comme toujours et depuis des millénaires, délivre trop de produit. Et ça gâche. Et ça énerve. Surtout à 43€ le fond de teint. On se dira qu'au moins la pompe est intégrée, pas comme dans les autres fonds de teint de la marque.

Bon donc texture ultra fluide mais avec une couvrance vraiment surprenante. Très peu de produit pour beaucoup de couvrance. Une texture (quand on la travaille) qui est agréable, presque élastique, pas sèche ni poudrée. Et, petite spécificité de ce fond de teint, Nars recommande de le poser au doigt.
Malheur. S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est poser un fond de teint au doigt. On s'en fout partout, déjà que je me lave les mains 198 000 fois dans la journée, ça m'énerve. Alors pour la science je l'ai posé la première fois au doigt. Et bien on utilise beaucoup plus d'une goutte (sans déconner ?!). Lors de la deuxième utilisation j'ai pris mon pinceau teint pseudo langue de chat MUFE, et ça s'est bien passé. Donc c'est possible avec les deux. (mais toujours à plus d'une goutte)

Côté tenue rien à dire, il a super bien vécu sur mes deux tests, en soirée avec des amis, et en journée avec vent/froid. Il ne bouge pas d'un poil, avec et sans base.

Pour son côté lumineux hum, j'avoue ne pas avoir trouvé ça évident. Peut être que ce ton un peu trop jaune ne lui confère pas la luminosité que j'attendais, mais du coup c'est un problème lié à ma carnation de bidet. A voir avec Sibéria.

Voilà de très simples photos pour vous montrer un avant/après sur mes joues et mon menton. On remarque que ça cache les rougeurs légères, que le résultat est unifié et naturel, mais un tout petit peu jaune peut être à mon goût.

nars avant apres 1

nars avant apres 2

nars avant apres 3

Et deux photos un peu plus générales avec un look ultra simple avec accent sur le teint.

Photo 10-02-2015 13 51 21 (1) ok

Photo 10-02-2015 13 52 08 (1) ok

En gros un avis plutôt positif sur ce nouveau fond de teint, qui ne vire pas sur mon nez (la zone test absolue des fonds de teint sur moi).
Je le pose seul ou sur base (Actimine n°1 de Givenchy pour la lumière) et le poudre soit avec le fond de teint original Golden Fair de bareMinerals, soit avec la poudre IvoryBisque de Marc Jacobs. Résultat plutôt flawless à chaque fois.
Il est à recommander pour les peaux mixtes à grasses, pour les autres, passez votre chemin.

Pour le retrouver, direction Sephora avec toutes les infos et teintes, pour 43€ le flacon ou directement sur le site de Nars (avec un code réduction pour la St Valentin).

 

1 janvier 2018

L'endométriose, un mal, des mots.

[ EDIT avril 2022 ]
Ce post commence à dater, et on peut y lire des informations qui ne sont plus tout à fait justes. Je ne vais pas prendre le temps de tout modifier parce que ça risquerait d'être long.  
Cependant je vais vous faire un bref résumé depuis la dernière édition.
J'ai, malgré l'endométriose, eu 2 enfants. Deux filles, qui sont mon grand bonheur. J'ai toujours voulu des filles. Va savoir pourquoi, je ne me suis jamais sentie à l'aise d'élever des garçons. S'il avait fallu on l'aurait fait hein, mais la chance ou le hasard étaient avec nous, et ce sont deux filles qui ont complété notre famille. D'abord Alix en 2017 puis Johanna en 2021. 
Je n'ai pas eu le besoin de passer par la case PMA pour tomber enceinte. Il se trouve que pour les deux grossesses, ça a été facile de tomber enceinte. Je ne dis pas que c'est tombé du ciel, parce que j'ai fait mes calculs, voire même courbe de température pour Alix tant j'avais peur de ne pas y arriver. Mais j'entends par là que ça a été rapide, en 2 mois pour chaque bébé.
Ensuite pour ce qui est des grossesses en elles-mêmes, elles ont été normales. Le bonheur infini de ne plus sentir de douleur d'endo a été plus fort que les désagréments normaux et logiques que l'on rencontre en étant enceinte. Je ne me plains donc absolument pas. Mes deux filles sont nées par voie basse, la première déclenchée (sinon elle y serait toujours !) et la deuxième naturellement, un peu trop pressée d'ailleurs puisqu'elle nous a pris de court 14 jours avant terme (et avant l'arrivée de sa grand-mère pour nous seconder avec Alix).
Puisqu'on est dans le vif du sujet, je dois dire que mon retour de couches pour Alix s'est fait quand elle avait 9 mois, il a été un peu violent et le retour des douleurs a été difficile à vivre, psychologiquement particulièrement. J'avais fait reposer un DIU hormonal 14 mois après sa naissance, que j'ai eu beaucoup de mal à tolérer au début puisque je me suis retrouvée aux urgences quelques jours plus tard, mais ça a tout de même fini par se remettre en place. 
J'ai développé fin 2018 une nouvelle maladie auto-immune, la thyroïdite de Hashimoto, que je suis parvenue à réguler par l'alimentation jusqu'à ma 2e grossesse, qui a fichu en l'air mes chiffres de TSH. J'ai donc été sous levothyrox pour ma 2e grossesse.
Aujourd'hui je suis bien, parce que j'ai la chance de ne pas encore avoir eu mon retour de couches, j'allaite exclusivement Johanna depuis sa naissance. Je croise les doigts pour que ça dure, en essayant de ne pas trop penser à la suite...

                                                  ________________________________________________________________

 

POST INITIAL de mars 2014

 

Salut mes mouffettes,

 

Un post un peu différent aujourd'hui, assez personnel.

Depuis maintenant 6 ans je tiens ce blog, sans vous avoir dévoilé de choses trop personnelles, ça me gêne un peu à vrai dire, mais je crois que ça pourrait être utile à certaines d'entre vous. Je souhaite donc attirer l'attention sur une maladie méconnue qui pourtant touche une femme sur dix : l'endométriose.

Le mois de mars est le mois pour la sensibilisation contre l'endométriose, même l'Express en parle :
http://www.lexpress.fr/actualite/j-ai-35-ans-et-je-suis-touchee-par-l-endometriose_1497127.html

Un bon article,  assez poignant.

 

Prenons les choses dans l'ordre, je vais vous copier pas mal d'informations du site Endofrance.org, le site spécialisé français sur la maladie.

 

L'endométriose, quoi comment pourquoi ? Qu'est-ce qui cloche ?

Souvenons-nous de nos cours de biologie de 4e, je sais c'est loin.
L'endomètre est le tissu qui tapisse l'utérus. Sous l'effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l'endomètre s'épaissit en vue d'une potentielle grossesse, et s'il n'y a pas fécondation, il se désagrège et saigne (= les règles).
Tout le monde suit ?
En général, 90% de l'endomètre est évacué lors des règles, une partie pourrait refluer vers les trompes.
L'endométriose est une maladie chronique. Du tissu semblable à l'endomètre se développe hors de l'utérus et provoque des lésions, des adhérences et des kystes (endométriomes). Le souci c'est que ces tissus peuvent se retrouver dans tout organe génital (utérus, trompes, sur les ovaires, ligament utéro-sacré...) mais aussi fréquemment sur l'appareil urinaire, ainsi que sur les parois basses de l'appareil digestif (plus rarement plus haut comme poumon etc). En gros toutes les zones "basses de l'organisme" (la gravité toussa, forcément). Mais pas seulement. On peut en trouver dans les poumons par exemple, ou même les glandes lacrymales.


coupe_generale

Elle touche donc potentiellement toutes les femmes réglées.
(Et d'ailleurs, lorsqu’on les interroge, la plupart des femmes atteintes sévèrement par cette maladie se plaignent d’avoir souffert depuis la puberté de douleurs gynécologiques).

 

= > DONC toute personne réglée peut souffrir d'endométriose et ce, malgré quelques facteurs qui peuvent parfois favoriser la maladie comme la précocité des règles, la quantité du flux menstruel ou une malformation notamment, et pour la greffe des cellules, des facteurs hormonaux, génétiques ou encore immunologiques. Nous sommes toutes égales.  La maladie peut se déclencher n'importe quand, à 18 ou 50 ans, après avoir eu des enfants ou non.
L'endométriose n'est pas un cancer, on n'en meurt pas, mais sa chronicité fait que, malheureusement, elle va être ma "copine" à vie.
C'est une cause d'hypofertilité, puisqu'elle est susceptible d'abimer le matos. Donc plus tôt elle est diagnostiquée, mieux c'est.

 

 

 

 

Comment la reconnaitre ?

 

symptomes

Là est certainement la tâche la plus compliquée.
Le symptôme le plus courant (retrouvé chez 50 à 91% des femmes selon les études) est la douleurrègles douloureuses (dysménorrhée), douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie), douleurs pelviennes fréquentes, douleurs à la selle, difficulté pour uriner (dysurie), douleurs lombaires, abdominales (ombilicales ...), douleurs pelviennes ou lombaires pouvant irradier jusque dans la jambe (cruralgie), ...

 

Attention ce n'est pas une petite douleur qui passe avec un doliprane hein.
C'est une douleur invalidante qui au mieux, dure pendant les règles, au pire, s'étend sur d'autres périodes du cycle (parce que c'est quand même plus rigolo de se tordre de douleur un peu par surprise au cours du cycle hein).

=> On ne parle donc pas d'une douleur classique de règles, mais le problème réside dans l'interprétation personnelle de la douleur (perception et tolérance diverse et propre à chacune) ainsi que du crédit que le professionnel de santé à qui vous en parlez y apportera (malheureusement).


En ce qui me concerne, je me suis laissée berner par la douleur pendant des années, pensant, comme la majorité d'entre nous que "c'est normal d'avoir mal pendant ses règles". Oui mais non. On supporte donc les douleurs pendant les règles, puis on a mal avant les règles mais "c'est normal c'est le syndrôme pré-menstruel", puis on a mal pendant (et autour de) l'ovulation mais "c'est normal tu comprends, j'ovule".

Non, non, NON.

Avoir mal, oui, si ça reste raisonnable. Et quelques jours. Et pendant les règles.
Avoir mal à ne pas pouvoir tenir en position debout, non.
Avoir mal à ne pas pouvoir tenir sans prendre de médicaments, de façon systématique, non.
Augmenter les doses d'anti-douleurs/anti-inflammatoires et ressentir toujours des douleurs, non.

Un des problèmes, fatalement, c'est qu'on traîte les symptômes :  on prend des médocs pour calmer la douleur, et on ne se pose pas réellement la question de savoir POURQUOI on a mal. Idem, lorsque l'on fait une échographie pour, par exemple, vérifier si les douleurs sont dues à un déplacement du DIU, on se rend compte que non, ce n'est pas ça et...rien. On coupe le lien douleur/DIU déplacé MAIS on ne cherche pas la cause de la douleur.


Malgré les douleurs importantes dont j'étais victime, je ne me suis pas affolée.
Pourquoi ? Parce qu'on finit par se dire que c'est dans la tête.
On parle de ça une première fois autour de soi, à ses proches, à sa gynéco, tout le monde lève les yeux au ciel. On en parle une deuxième fois, même réaction. A la troisième fois, on ne dit plus rien. On se dit que c'est comme ça, que ça passera. Et c'est faux.
Je n'ai personnellement commencé à m'en inquiéter que lorsqu'une amie m'a parlé de son cas, de ses symptômes. L'endométriose est méconnue, elle n'est pas la pensée qui vient à l'esprit systématiquement (et heureusement d'une certaine façon, ne dramatisons pas, toute douleur pelvienne n'est pas une endométriose qui s'ignore). Mais c'est ce qui fait qu'elle n'est diagnostiquée que 7 à 9 ans après les premiers symptômes. (et ne parlons pas des femmes asymptomatiques qui découvrent ça uniquement quand elles cherchent à tomber enceintes et n'y parviennent pas)

 

Je n'ai consulté qu'à l'aggravation des symptômes, soit 4 ans après le début des douleurs.
Ca s'est traduit par des saignements entre les règles (métrorragie) de plus en plus nombreux, "ah tiens j'ai saigné 20 jours ce mois-ci en comptant mes règles ça commence à faire, non ?" (Je vous conseille vivement l'application qui permet de noter les divers symptômes qu'on peut avoir pendant nos cycles, qui m'a permis de réaliser qu'effectivement je saignais et souffrais bien plus que de raison) et des douleurs surprise au cours du cycle, résumées par le scénario "Tu es en train de vivre ta vie tranquillement et d'un coup une douleur comme un coup de poignard dans le ventre te cloue sur ton canapé, tu ne peux plus bouger, tu te tiens le ventre en grimaçant, tu ne peux même pas te lever pour prendre un médoc, donc tu te mords les lèvres et tu finis par pleurer parce que ça fait 1h30 que tu as mal à en crever et que tes nerfs lâchent".

C'est du vécu. Et c'est loin d'être fun.
Ca marche aussi avec le "Tu te réveilles en pleine nuit à cause de la douleur, subitement, une torsion dans ton bas-ventre qui te donne l'impression d'avoir tout le malheur du monde dans le bide, tu réveilles Monsieur à côté en sanglotant (parce que là aussi tu craques) et il te regarde impuissant te tortiller".

Et attention, ça ne fait pas que mal dans son corps... "Pour certaines femmes, la douleur associée à l’endométriose peut entraîner de la fatigue, des sentiments de dépression et d’isolation, des problèmes liés aux relations et à la sexualité et de la difficulté à respecter ses engagements sociaux et au travail."
C'est une maladie, pas une création de l'esprit.

 

Et ça se traite ou on souffre en silence toute sa vie ?

Vous avez compris que l'endométriose, c'était à vie.
Cependant, on peut traiter hormonalement la maladie. Le fait de mettre une patiente sous traitement hormonal (contraceptif ou non selon le besoin) en continu permet de supprimer les règles, et donc par la même occasion les saignements divers. C'est aussi une façon de se prémunir à peu près de la formation de nouveaux endométriomes.
On cherche donc à soulager la patiente.
Il y a donc la possibilité de prendre en continu une pillule contraceptive à la progestérone type Cérazette, ou, et c'est mon choix, le DIU hormonal.
L'idée étant de limiter l'accumulation des tissus endométriaux dans l'organisme, pour le confort déjà (douleurs et saignements) et surtout pour ne pas dégrader le "matériel", parce que ne l'oublions pas, l'endométriose est une des principales causes d'infertilité chez la femme.
Et bouse, moi je veux des enfants !

Parfois le traitement hormonal n'est pas suffisant pour résoudre le problème. Dans le cas où, par exemple, il y a un endométriome trop gros. Comme chez moi par exemple. Une boule de billard qui fait des câlins à mon ovaire gauche. L'amour vache. Il faut donc dans ce cas-là passer par une opération pour retirer le gros kyste, et brûler les petits autour (parce qu'il se sentait un peu seul et qu'il a 2-3 copains du coup).
Généralement, le chirurgien procède par coelioscopie. Hop hop, 3 petites incisions + 1 à côté du nombril et on n'en parle plus. Mais selon le placement des endométriomes la coelioscopie n'est pas toujours possible. Et en cas d'adénomyose (endométriose dans l'utérus) c'est encore une autre paire de manches.

On peut aussi mettre l'utérus en mode "Belle au bois dormant" en mettant la patiente dans un état de ménopause artificielle (en prescrivant des analogues de la GnRH par injections mensuelles ou trimestrielles qui bloquent le fonctionnement de l’hypophyse pour mettre les ovaires au repos).
Evidemment l'hystérectomie est une possibilité (solution un peu extrême...) mais il faut savoir qu'elle ne résout même pas forcément le problème puisqu'il peut se créer quand même des cellules endométriales ailleurs et qu'elles peuvent subsister et être douloureuses, puisque régies par l'activité hormonale (= les ovaires).
L'idée donc est toujours de retarder le retour de la maladie.

Notez que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
On doit subir les contraintes des traitements hormonaux pour ne pas subir ceux de la maladie (donc tous les effets indésirables d'une prise d'hormones en continu - ce que j'avais décidé de stopper en 2008 avec le choix d'un DIU cuivre).

 

 Quelques citations issues de sites linkés plus bas :

"Les symptômes incluent bien plus que les crampes menstruelles et les douleurs lombaires. Il y a toute une panoplie de manifestations: fatigue, anémie, douleur à la miction, à la défécation ou lors des relations sexuelles, fausse couches, infertilité, kystes ovariens, règles très abondantes, nausée, vomissements, diarrhée, constipation, dépression, maux de tête, ballonnement, etc. De plus, on note que ces femmes sont plus susceptibles à souffrir d'allergies, d'asthme, de fatigue chronique, de fibromyalgie, de migraine, de cystite interstitielle et de certaines maladies auto-immunes.

Les dernières recherches démontrent un lien entre l'endométriose et certains facteurs environnementaux. D'ailleurs, des milliers de femmes ont amélioré leur état de santé et leur fertilité en effectuant des changements à leur mode de vie. Par exemple, bien des victimes de l'endométriose se sont senties revivre en limitant l'exposition aux xénoestrogènes (oestrogènes étrangers au corps humain) et en rééquilibrant leur système hormonal. D'autres encore ont vu des résultats encourageants en adoptant une saine alimentation qui respecte leurs besoins individuels (candidose, allergies, intolérance au gluten). Plusieurs thérapies complémentaires peuvent aussi aider à diminuer la douleur et à reprendre le contrôle de sa vie."

 Des études tendent à prouver un lien entre endométriose et cancer : il semblerait que les endométriosiques aient plus de "chances" de développer un cancer des ovaires et un cancer de la peau que les autres. La chance dis donc, il ne nous manquait plus que ça...

 

 

Une alternative au traitement hormonal ?

Oui et non.
Sans le traitement hormonal (+ l'intervention chirurgicale au besoin) on ne peut pas soigner l'endométriose, ne nous voilons pas la face.
L'idée étant donc de réfléchir à son mode de vie et de l'adapter potentiellement afin de gérer la maladie.

51Hh0FOSkIL

L'un des exemples les plus intéressants que j'ai pu noter, est l'introduction progressive (et idéalement totale à terme) de l'alimentation anti-inflammatoire.
Le principe de ce régime alimentaire consiste à limiter l'ingestion de produits favorisant l'inflammation. On trouve pas mal d'information là-dessus en googlant, avec les indications du Dr Weil par exemple.
J'ai acheté un petit livre de recettes sur ce principe récemment, avec des petits conseils, les aliments à éviter, ceux à favoriser etc...
Pour moins de 5€ via Amazon.fr je ne me suis pas ruinée !

Assez proche du régime crétois, il a des airs de régime semi-végétarien, insistant sur les légumes, les produits frais, les céréales complètes.

 

 

 

 

 

 

 

 

anti-inflammatory-food-pyramid

 


leçon3_31

 

 

 

 

 

plusetmoins

 

lipides

Evidemment en tant que carnivore qui aime la viande rouge c'est difficile. Mais on peut tendre progressivement vers cette alimentation et ne pas supprimer totalement et abruptement la catégorie des " - ". N'oublions pas que tout régime restrictif (trop restrictif) induit des privations qui sont sources de craquages futurs. Ceci dit, quand on voit les bénéfices de cette alimentation on a plus de facilité pour l'adopter.
Me voilà rassurée, je peux continuer à manger du chocolat (noir à 70%) et à boire du vin rouge ! \o/

Certains parlent d'acupuncture aussi pour soulager (http://www.cliniquealthea.com/acupuncture-et-endometriose/). J'ai personnellement utilisé cette méthode pendant des années et ça a été un soulagement des douleurs et des maux divers liés à l'endométriose.
On peut aussi penser à l'aromathérapie (huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle d'estragon à diluer dans une huile végétale pour masser la zone inflammée) etc.

 Un article intéressant :

"Si vous souffrez d’endométriose, les aliments que vous consommez sont très important pour votre bien-être. Spécialement si vous consommez beaucoup de produits laitiers, d’aliments riches en glucides, d’aliments transformés et si vous buvez une grande quantité d’alcool.

  • Afin de réduire l’endométriose, vous pouvez adopter une alimentation composée de 50% de fruits et légumes crus. Consommez modérément des céréales, du pain et des pâtes à base de grains entiers, ainsi que des noix et des graines crues.

N.B. Évitez le plus possible les céréales qui contiennent du gluten comme le blé, l’épeautre, le kamut, le seigle et l’orge.

  • Éliminez les aliments qui sont riches en glucides raffinés, ainsi que l’alcool, la caféine, les produits laitiers, les aliments frits, transformés ou qui contiennent des additifs alimentaires, du sel raffiné ou des gras solides. Évitez aussi la malbouffe, la viande rouge et la volaille (sauf si cette dernière est biologique et sans la peau).
  • Si vous avez des règles abondantes, vous pouvez saupoudrer vots plats avec des algues (que vous trouverez aisément dans les marchés d’alimentation naturelle) pour restaurer vos réserves en fer. Vous pouvez également cuisiner dans des casseroles en fer et manger des betteraves, des haricots blancs, ou de la mélasse (1 cuillère à soupe de mélasse chaque jour vous fournit le fer et l’énergie nécessaires).
  • Consommez des aliments riches en vitamine K tels que le jus, l’herbe de blé, les pousses de luzerne, les épinards crus, le chou, le chou-fleur, les tomates, les pommes de terre, les carottes et les pois cuits à la vapeur.
  • Consommez des aliments riches en vitamine E et en vitamines du complexe B qui vont vous fournir de l’énergie, équilibrer vos hormones, soulager le stress et améliorer la production de globules rouges. Consommez au moins plusieurs de ces aliments chaque jour : graines de tournesol, céréales et pains faits de grains entiers, asperges, riz brun, raisins, fèves de lima, saumon, prunes, lentilles, arachides, thon, haricots blancs, bananes, noix de grenoble, patates douces, sardines, hareng, truite et maquereau

Il est également important de prendre au moins un supplément de complexe B (B-50) et de vitamine E (400 UI) chaque jour. (Voir le lien ci-dessous pour les sources de vitamines).

  • Utilisez de l’ail dans vos recettes. Cette plante a des propriétés antibiotiques et antitumorales qui peuvent aider en cas d’endométriose.

Si vous consommez du soja, il est important d’utiliser des produits faits à base de soja biologique seulement car la plupart du soja utilisé dans l’industrie est génétiquement modifié, et même s’il y a une controverse au sujet du soja et de ses effets estrogéniques, le Dr Weil a écrit un excellent article qui vous fourniront des preuves qui supportent l’utilisation du soja pour la santé. Vous pouvez trouver cet article à l’adresse suivante : www.drweil.com/drw/u/id/QAA76903 "

Pour ma part, si je supportais le soja il y a quelques mois et qu'il me permettait de remplacer des viandes, aujourd'hui il m'est impossible d'en consommer sans avoir une inflammation phénoménale et des gonflements de type ventre de femme enceinte de 5 mois.

*****

Il y a une chose dont on ne parle pas assez je trouve, c'est l'état psychologique des endométriosiques.
La souffrance physique endurée, que ce soit la forme insidieuse qui ponctue le quotidien ou la forme violente qui se déchaine pendant les règles, met les malades dans un état de fatigue réel, et de douleur psychologique qui parait quasi taboue.

 

Combien de fois me suis-je retrouvée avec les larmes aux yeux, au travail, dans le métro, dans mon lit, de douleur, de rage, de lassitude ? Il est littéralement épuisant de devoir supporter des douleurs comme celles-là. Et d'autant plus quand autour de vous ce n'est pas pris au sérieux.
Mon pharmacien de quartier sort directement la boite d'anti-inflammatoires quand j'ai à peine franchi le pas de la porte, tellement j'en consomme. J'en suis au stade où,
ventreen crise, l'association des anti-inflammatoires + du paracétamol aux doses maximum ne parvient plus à me soulager. Je suis dernièrement passée aux anti-douleurs avec dérivés d'opium, et me rend compte avec tristesse que ça ne me soulage pas davantage. Alors oui j'ai hâte, hâte qu'on m'offre un peu de répit. J'ai eu l'impression d'avoir plus ou moins été négligée par les professionnels de santé que j'ai rencontré ces dernières années, ils n'ont pas cherché à savoir, à comprendre, à identifier mes douleurs, leur intensité, la gêne qu'elles occasionnaient dans mon quotidien et ma vie. Ils m'ont forcée à apprendre à vivre avec ces douleurs, et d'une certaine façon cette "négligeance" pourrait bien m'être nocive à l'avenir, dans mon désir de maternité notamment.
Alors peut être que cet article vous gonfle, que vous préférez que je vous parle de mes poudres plutôt que de mon utérus, mais je trouve ça trop important pour passer à côté. Parce que si aujourd'hui j'ai soufflé à l'oreille de mes médecins le mot endométriose pour guider les examens à prescrire, c'est parce que je l'ai lu, parce qu'on m'en a parlé. Si ce post est utile un jour à l'une d'entre vous, alors je m'en fiche que les autres l'aient zappé, on se retrouvera plus tard pour parler chichis.

 

Quelques questions qu'on peut se poser et des pistes de réflexion (texte pris sur http://www.santedesfemmes.com/endometriose/traitements-holistiques-pour-soulager-lendometriose) :

Des exercices pour soulager l’endométriose
Les études ont démontré que les femmes qui pratiquent une activité physique à haute intensité sur une base régulière peuvent réduire leur risque d’endométriose de 76%! L’exercice non-régulier et de basse intensité n’aura pas les mêmes effets. Trouvez-vous un entraîneur ou un programme d’exercice qui vous motivera à faire de l’activité physique régulièrement. Commencez doucement et continuez pour augmenter peu à peu l’intensité. La marche, le vélo, l’aérobie, la musculation en sont quelques exemples selon vos préférences et la morphologie de votre corps.

Compresses d’huile de ricin
La Dre Christianne Northrup, M.D. suggère d’apposer des compresses d’huile de ricin sur le bas du ventre au moins 3 fois par semaine pendant une heure pour apaiser l’inconfort de l’endométriose.

Vos pensées et vos émotions influencent votre état de bien-être et aussi l’endométriose
Les scientifiques ont démontré qu’il y a une connection directe entre vos pensées, vos émotions et votre système immunitaire. La cause de l’endométriose est inconnue, mais elle semble être entre autres une maladie auto-immune dans laquelle le corps fabrique des anticorps contre ses propres tissus. En ce sens, l’endométriose peut difficilement être guérie par la médecine conventionnelle. Le système immunitaire est très sensible et son efficacité est basée sur sa capacité à distinguer le soi du non-soi. Vous pouvez renverser la situation en aidant votre système immunitaire à transporter les messages de votre esprit pour vous aider à guérir.

Comment identifier les pensées et les émotions qui diminuent votre état de bien-être
Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangée, et adoptez une position confortable. Posez-vous des questions et inscrivez les réponses qui vous viennent à l’esprit. Vous pouvez commencer un journal et écrire au sujet des problèmes que vous avez et ce, jusqu’à ce que ce soit plus clair pour vous et que vous ayez un plan en tête.

  • Quels sont les besoins que j’ai et qui ne sont pas comblés?
  • Quelles sont les actions que je dois faire pour combler ces besoins?
  • Qu’est-ce que j’aimerais voir arriver dans ma vie et qui me nourrirait davantage?
  • Est-ce que je prends suffisamment de repos?
  • Comment pourrais-je faire pour prendre plus de repos si j’en ai besoin?
  • Comment pourrais-je libérer ces émotions et commencer à les remplacer par le calme, la joie et la confiance?
  • Est-ce que j’ai besoin de me sentir davantage comblée?
  • Comment puis-je combler moi-même mes besoins lorsque les autres ne sont pas à la hauteur de mes attentes?

Mettez des pensées positives dans votre tête
Dans la vie d’aujourd’hui, les pensées négatives abondent. Mettez quelques pensées positives dans votre esprit pour vous aider à vous guérir. Voici quelques affirmations à écrire, à lire, à penser et à nommer à voix haute chaque jour. Choisissez celles qui vous parlent et écrivez-les sur des cartes de 5 x 8 cm que vous placerez dans des endroits en vue où vous pourrez les lire et être influencées positivement par elles.

  • Je suis capable de me guérir.
  • Je suis forte.
  • Je suis désirable.
  • Je m’aime.
  • Je suis comblée.

 

 


 

 [EDIT, un an plus tard]
Nous sommes le 19 mars 2015, il y a un an exactement, j'étais opérée sous coelioscopie pour retirer les endométriomes. La cicatrisation a été longue et pas toujours facile, mais le bilan est positif.
Bien entendu il reste des douleurs, l'opération n'est pas un coup de baguette magique, et il est très important de garder ce détail en tête.
Mais la qualité de vie est bien meilleure. Moins de douleurs, moins de crises, et grâce au traitement hormonal quasi pas de saignements (plus de règles). Je suis très régulièrement suivie par une spécialiste de l'endométriose à Paris, qui sait parfaitement de quoi elle parle, s'occupe des détails purement physiques comme des psychologiques, accompagne et encourage à consulter pour des méthodes alternatives de gestion de la douleur (acupuncture, hypnothérapie, yoga etc).
Bien sûr il y a toujours des journées un peu longues, des périodes de fatigue ou juste comme ça on ne sait pas pourquoi où on va avoir mal, mais c'est tellement moins souvent qu'avant... Je ne suis pas guérie, on ne l'est jamais, mais je suis potentiellement en phase "stable". J'ai de nouveau au moins un endométriome, petit, toujours sur ce fichu ovaire gauche, mais on le surveille.

A toutes celles qui ont peur ou qui ont des questions sur l'opération ou autre chose, et ne savent pas vraiment à qui les poser, écrivez-moi et je vous répondrai avec toute la sincérité possible.
Bon courage à toutes.

[ EDIT août 2015 ]
Les douleurs sont toujours là, certaines semaines sont difficiles à finir, la station debout 8h/jour n'arrange peut être rien, mais je n'ai pas le choix. Quand la tête arrive à peu près à tenir, c'est le corps qui lâche et les nerfs prennent le dessus. Et bam on explose en sanglots en plein magasin.
Je ne peux plus porter de charge lourde sans avoir mal pendant des heures après, je ne peux pas marcher des heures à déambuler dans une ville en touriste comme je le faisais avant sans me retrouver avec un ventre de femme enceinte de 6 mois, inflammé à mourir, avec les douleurs liées... C'est clairement pénible.
J'ai déjà fait 2 séances d'acupuncture et je suis sous traitement homéopathique depuis juin ce qui me permet de réduire le nombre d'anti douleurs que je prends (je ne supporte plus Antadys, Indocid et le Nurofen commence à moins faire effet), je tente l'hypnose en septembre, puisque cette maladie est très liée au psychologique, peut être que ça peut améliorer les choses. Il faut s'accrocher, mais je dois admettre que je ne rêve que de me faire retirer tout le matos (utérus, ovaires, trompes et tout le tralala) une fois que j'aurais réussi à faire des enfants, si j'y arrive un jour...

 

 


 10849963_783040618441229_6981999096589294554_n

 

Au niveau des sources d'information, j'ai beaucoup trainé sur :

- http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/traiter-l-endometriose-le-binome

- http://www.carevox.fr/L-Endometriose-une-maladie-meconnue

- http://www.endofrance.org/

- http://sogc.org/fr/publications/endometriose/

-http://www.santedesfemmes.com/endometriose/lendometriose-plus-quun-mal-de-ventre-ajoute-le-9-septembre

 

Et des forums où on peut en discuter entre nous

http://ensemblecontrelendo.forumgratuit.org/forum

Et je conseille le très détaillé site de Lili H. :

http://www.lillih-endometriose.fr/

Publicité
Publicité
12 juillet 2015

Maquillage du jour, marron et bleu

Salut les mouffettes !

Retour du maquillage, parce que c'est quand même un peu le thème du blog et ça fait bien trop longtemps que vous n'avez pas vu mon minois :D
Mes maquillages changent un peu, l'inspiration est forte avec instagram, c'est un bel outil pour la passionnée que je suis, en vidéo ou en photo, on glane des idées vraiment intéressantes.
Vous aurez remarqué que j'ai beaucoup moins de temps pour bloguer, je poste donc plus facilement des petites photos de mes maquillages du jour sur mon instagram (www.instagram.com/Salvad0rdali) ou même de mini vidéos sur ma vieille chaine youtube  (le tuto pour corriger des cernes violes par exemple) je vous invite à y jeter un oeil. :)


Aujourd'hui donc, un maquillage mélant le bleu et le marron.

Teint
Fond de teint poudre Matte couleur Golden Fair de bareMinerals (couvrance modulable et on voit mes tâches de rousseur sur le nez ^^)
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 2 + une touche de concealer wand 01 Porcelain de NYX
Book of bronzer de Too Faced (le 16h sur les joues, le milk chocolate sur la zone médiane, et un peu de chocolate sur l'extérieur du visage)
Blush Cargo kit safari
Highlighter palette Chocolate Bar Too Faced

Yeux
5in1 couleur Soft Linen bareMinerals en base
Sourcils travaillés avec le DipBrow Pomade Auburn de Anastasia Beverly Hills + concealer wand 01 Porcelain de NYX pour contraster et cleaner
fard beige de la Chocolate Bar en touche lumière
Long lasting stick 17 kiko (bleu foncé) en base sur la paupière mobile
Fàp Deep Truth de MAC sur la paupière mobile
Fàp marron de la Chocolate bar dans le creux et sur la paupière inférieure (ras de cils)

Bouche
Soft matte lip cream Stockholm de NYX

DSC00274 okDSC00280 ok

DSC00277 ok

11 décembre 2009

25 ans Make Up For Ever

Bonjour à toutes (et à tous pour pas faire de jaloux) !!

Je viens vous poster un petit compte-rendu de la soirée qui a eu lieu ce mercredi 9 décembre au Showcase à Paris pour fêter les 25 ans de la marque Make Up For Ever, histoire de vous faire patienter et de vous rassurer sur la persistance de mon existence.
AHAH.
J'ai eu la chance d'assister à cette soirée, invitée par Add <3

make_up_for_ever_fete_ses_25_ans_2730012cmojv_1350

Non je ne suis pas morte sous les coups de mon banquier furieux de mes dépenses makeup, ni attaquée par un vilain virus genre grippe A, ni morte d'une pneumonie après avoir déambulé dans Lyon pour la Fête des Lumières sous une pluie battante...

I'm here. (et bientôt réellement back).

La soirée donc : lieu plutôt sympa, ambiance ViP mais agréable.
Nous avons assisté à un superbe défilé de body painting réalisés par des maquilleurs MUFE talentueux. Ca impose le respect !
Je me permets de glaner des photos au détour de certains sites (news-de-stars.com, mixbeat.ning.com) parce que comme 2 boulettes que nous sommes, Add et moi sommes venues à Paris avec des apn hors-service (entendons par là soit pas de carte SD, soit pas de piles). Oui, on assume.
qq photos donc glanées de ces sites, et des photos bien pourries faites avec mon téléphone et celui de Gaelle.

bodypaint4_e1260436064976bodypaint21_e1260435954790bodypaint_e1260435505619bodypaint31_e1260436133294Photos_0043gm

pour être honnête j'attends qq photos prises par des professionnels à la soirée, parce que nous étions fort bien placées avec Add, et que nous risquons fort d'être de magnifiques incrust' derrière ces mannequins body-paints :D

Outre le body-painting, il y a eu qq 'animations' dirons-nous, musique, pool dance, des sosies de Céline Dion, Régine et autres qui ont fait un show funkitsch (notre mot de la soirée ;p), du champagne et des Haagen Dazs (partenaire de la soirée évidemment)

48446350clair
Phopjmclair

en bref, une bien belle soirée, de laquelle nous sommes reparties avec un petit sac MUFE avec la trousse de pinceaux Dany Sanz, très choupie, des badges pour les 25 ans...un petit souvenir pour une belle soirée :)

48429474
Photos_0042tp

merci encore à Add et Gaelle <3

l'article d'Add    ICI

l'article de Gaëlle    ICI



4 avril 2011

Smoky bleu nuit

Bonjour !

Je sais je suis à la bourre dans mes posts :)
Entretien ce lundi donc maquillage qui me ressemble, dans lequel je suis à l'aise.
Il me parait impératif de faire ressortir ce qu'on est, de ne pas êtré déguisé. Assez logique donc que j'y aille avec un maquillage bien présent comme j'aime :)

teint
fdt MAC Studio Fix fluid NC15
anticernes MAC liquide NC15
contouring avec la palette contouring CS
blush de la palette contouring CS + ripe peach de MAC

yeux
GPS bleu de MAC en base
fàp black tied sur la paupière mobile et la banane
fàp blanc/bleu palepalette CS warm 88 en interne et en touche lumière
pour finir de dégrader en arrivant à la touche lumière, un fard bleu foncé de la palette warm 88
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
fibers lash de mufe
smoky lash de mufe

bouche
ràl blankety de MAC et un soupçon de lipglass C-thru

DSC02500_okDSC02493_okDSC02498_okDSC02499_okDSC02503_yxDSC02510_okDSC02525_ok

 

note pour Nan : pas mal la base Shiseido, j'aime bien !

16 avril 2011

pink & blue

On peut lui dire maintenant que c'était une soirée surprise pour son anniversaire ?
:)

Les beaux jours me font ressortir ces petites robes que j'aime, aujourd'hui la bleu/rose/jaune.

teint
fdt MAC Studio fix fluide NC15
anticernes MAC liquide NC15
Contouring avec la palette Coastal Scents 6
blush NARS Deep Throat


yeux
PPUD en base
fàp rose pale palette neutral 28 de CS sur la paupière mobile
fàp rose palette Fresh Cut de MAC vers l'externe de la paupière mobile pour intensifier le rose
fàp doré clair palette neutral 28 CS en touche lumière
fàp deep truth sur la banane et humidifié en liner accompagné du pigment Deep Blue Green aux mêmes endroits
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
fibers lash de mufe
smoky lash de mufe


bouche
lipglass Runway Fave

DSC02694_okDSC02689_okDSC02691_okDSC02695_okDSC02698_okDSC02699_okDSC02703_ok

2 mai 2011

Nudity

Plus nude, c'est pas possible.

On peut aussi considérer ça comme maquillage de mariage, super léger, lumineux, juste de la mise en beauté naturelle simple. Oui ça change, je sais :)

teint
fdt MAt morphose beige doré l'Oréal
anticernes MAC liquide NC15
Contouring avec la palette Coastal Scents 6
blush de la palette + blush Love Joy de MAC


yeux
Paint BareCanvas en base
fàp de la palette 28 neutral de Coastal Scents (beige clair en interne/touche lumière, terre sur la banane, et marron mélangé de noir au ras des cils sup et inf et pour le Outer V)
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
mascara Volumizer de Bourjois


bouche
ràl Blankety de MAC + lipglass C-Thru + lipglass Silly girl

DSC02743_ok1DSC02719_okDSC02722_okDSC02723_okDSC02724_okDSC02728_okDSC02730_ok

30 août 2011

Catrice, en bleu et gris

En bonne tentatrice que je suis je continue de vous montrer ce que les fards Catrice ont dans le ventre. Et croyez-moi, ils en ont.

Les teintes froides chères à mes yeux sont de retour aujourd'hui, encore une fois pour faire mentir le fameux 'pas de bleu sur les yeux bleus'. QUE NENNI !

On a quand même une excellente pigmentation, une tenue idem, un travail facile... Enfin j'dis ça... ;)

 

teint
fdt Mat Morphose l'Oréal beige doré
un petit coup de Bronzer Bourjois 51
blush Love Joy MAC

yeux
PPUD en base
fàp Catrice 050 (gris) sur la paupière mobile
fàp Catrice 180 (bleu) en externe et sous le cils inf, assombri par le fàp black tied en externe
fàp CATRICE 090 en interne et en touche lumière
liner gel catrice noir
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
lashfibers MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
cremesheen delight MAC

DSC03341_okDSC03342_okDSC03343_okDSC03344_ok

 

 

ps : je t'aime...

22 septembre 2011

Un coeur d'or...

Salut les filles !

Aujourd'hui on abandonne les nudes sages et bruns de ces derniers jours, et on ose le sophistiqué.
Maquillage en trompe-l'oeil, un smoky fumé oeil ouvert, qui révèle un coeur d'or une fois l'oeil clos...

Oui j'ai déjà fait ce genre de maquillage, mais je ne crois pas l'avoir poussé autant avant.
Je sais que nombre d'entre vous me demanderont un tuto, je n'en ai pas fait, mais je vais vous poster un petit schéma de la pose des fards.

 

La tenue du jour était noir/camel/bronze/doré, le maquillage et les accessoires sont en fonction.
photo_8_

 

Le maquillage :
DSC03594_ok_1


On commence par travailler les coins internes et externes avec une base noire, ici le khol 24/7 noir UD que l'on dégrade vers le centre, sans l'atteindre. On ombre de khol le ras de cils inférieur.
DSC03594_ok_2


Ensuite je pose le pigment Cocomotion sur le centre de la paupière mobile
DSC03594_ok_3

Puis je pose le fard Black Tied sur les zones noires en dégradant en arrivant vers le doré. Je pose la touche lumière (Photorealism de MAC, pour ses reflets dorés), et je travaille un dégradé sur la banane en montant vers la touche lumière avec le fard minéral de MAC Guilt by Association (zone violette)
DSC03594_ok_4

Je renforce le côté doré ensuite avec le pigment or de la collection Surf Baby (le stack Surf the Ocean)
-> à appliquer avec parcimonie et minutie, en écrasant les pépites sur le couvercle et en prélevant très peu de matière à la fois

 

teint
Intuitive Touch BB Cream de UNE NAtural Beauty teinte 103
poudre minerale Kiko
blush Love Joy de MAC

yeux
fàp photorealism en touche lumière
crayon khol 24/7 noir UD en base interne/externe
pigment cocomotion au centre de la paupière mobile + pigment or surf the ocean par dessus
fàp minéral Guilt by association sur la banane
liner gel noir Catrice
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec un mélange des 2 teintes : la rousse et la taupe
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Blankety + un soupçon de cremesheen Delight

DSC03578_okDSC03580_okDSC03585_okDSC03594_okDSC03595_okDSC03602_okDSC03611_okDSC03629_ok

16 juillet 2015

Be wild !

Salut les beautés !

On ne m'arrête plus ces jours-ci, je profite du temps que je peux grapiller pour vous poster des articles :)

Maquillage très simple aujourd'hui, réalisé pour la soirée Poulette Jungle Party, le dress code était aventurière, j'ai donc mis un treillis kaki, et j'ai joué sur le camouflage sur les yeux !
Il faut savoir que le kaki est une couleur ultra facile à porter, sur les yeux bleus et les marron/noisette, alors n'hésitez pas ! Avec un teint réchauffé par les sublimes bronzers de Too Faced, je trouve l'ensemble harmonieux et chaud, tout ce que j'aime.

Vous portez du kaki, vous ?

 

Teint
Fond de teint poudre Matte couleur Golden Fair de bareMinerals
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 2 + une touche de concealer wand 01 Porcelain de NYX
Book of bronzer de Too Faced (le 16h sur les joues, le milk chocolate sur la zone médiane, et un peu de chocolate sur l'extérieur du visage)
Blush Cargo kit safari
Highlighter palette Chocolate Bar Too Faced

Yeux
5in1 couleur Soft Linen bareMinerals en base
Crayon kiki Cargo crayonné en base sur la paupièr mobile
Sourcils travaillés avec le DipBrow Pomade Auburn de Anastasia Beverly Hills + concealer wand 01 Porcelain de NYX pour contraster et cleaner
fard beige de la Chocolate Bar en touche lumière
fàp Nourishing de MAC (kaki) sur la paupière mobile + pigment MAC dont j'ai oublié le nom, un kaki doré
Dans le creux les fards Semi Sweet et Milk Chocolate de la Chcolate bar Too Faced
Pour souligner le ras de cils supérieur, un peu de crayon Cargo kaki
Mascara Phenomen'eyes de Givenchy + Curl & Lenght de bareMinerals

Bouche
Crayon Catrice + Vernis à lèvres YSL 103

 

DSC00317 ok

DSC00291 ok

DSC00298 ok

DSC00302 ok

DSC00310 ok

DSC00318 ok

27 août 2015

Mes produits indispensables pour l'été

Salut les beautés !

J'espère que vous avez bien profité de votre été, et que la reprise ne s'annonce pas trop difficile ! Pour celles qui comme moi ont travaillé avec des petits jours pour entrecouper le tout, il fallait bien tomber pour avoir du soleil...

A ce propos je voudrais revenir sur quelques produits qui m'ont accompagnée sur mes différentes escapades.

Photo 27-08-2015 16 36 42

Dans mes chouchoux on va retrouver la crème solaire Sun Ultimate des Cosmétiques Design Paris.
Ce produit est parfait. Un spray qui délivre une texture non grasse, non collante, hydratante, avec un petit parfum de banane j'ai l'impression. La protection 30 est top pour ma peau de blonde, et comme c'est enrichi en beurre de karité c'est d'autant plus confortable.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, cette merveille ne coûte que... 8,99€ en exclusivité chez Carrefour !
Ce n'est pas pour rien qu'il a été primé aux Victoires de la Beauté...

 

Au cas où quelqu'un se serait loupé sur sa protection solaire, je dégaine mon Soin après solaire de Lavera.
Lavera et moi, c'est un peu une histoire d'amour. Depuis que j'ai découvert cette marque lors d'une soirée grâce à Manuela, j'achète des petites choses et je ne suis jamais déçue. La marque est bio, et ça correspond à mes rituels personnels, avec des textures et des odeurs extrêmement agréables. (J'ai un petit gel douche aux agrumes qui m'attend j'ai hâte de finir un autre qui est en service !) Même principe, du beurre de karité et de l'aloe vera, pour une peau toute douce et apaisée. Et ce n'est pas mon collègue qui avait oublié sa crème solaire qui pourra dire le contraire ! Ingrid, dépanneuse en après soleil.

 

Autre indispensable, l'anti moustique de Moskito Guard.
Pendant notre séminaire, toutes mes collègues avaient pensé au maquillage, mais aucune à l'anti moustique. Alors autant dire que pour diner dehors, à côté de l'eau et sous les lumières, le spray s'est révélé totalement nécessaire !
Rien de plus pénible qu'une soirée d'été dont on ne peut pas profiter parce qu'on se fait salement dévorer par ces bestioles. J'en ai déjà parlé ici, l'odeur est douce, la texture non collante, et hydratante, parfaite.

 

Pour terminer, l'outil qui m'a suivie tout l'été et continuera l'année avec moi, c'est le Complexion Rescue de bareMinerals.
Comment vous décrire ce produit ? Un hybride entre une crème hydratante, une BB et une CC crème. Cette crème teintée permet de corriger en douceur (une petite rougeur, une petite zone d'ombre), de protéger du soleil (un spf 30 et je n'ai RIEN mis sur mon visage cet été en protection solaire à part ça), une texture hydratante qui repulpe le visage et lisse les petites ridules de déshydratation. Le fini est glowy, superbe sur une peau bronzée ! Si on préfère le fini mat on le poudrera tout simplement en transparence ou avec l'un de leur fond de teint poudre (l'original par exemple pour encore plus de lumière).
Le rendu est tellement confortable et flatteur, je crois qu'une fois qu'on a testé ça, c'est impossible de faire marche arrière (et je continuerai de m'en servir en base cet hiver). Pas de silicone, pas d'huile, bref un teint radieux !

Petite idée du rendu :

Photo 27-08-2015 10 24 56

1 juin 2011

Essai maquillage mariée Sophie - 1

Coucou à toutes !

J'ai enfin pu faire mes essais maquillages sur Sophie !

J'avais 2 idées, repérées sur des tutos vidéos sur YouTube, j'ai donc tenté ce qui me plaisait, en accord avec elle.

Le modèle pour cet essai, est un maquillage de Marlena (makeupgeeks).

L'idée est de travailler un smoky fumé, dans des tons bruns taupe froids, en assortissant avec un blush rose et un gloss rosé. Pas ou peu d'irisé dans ce maquillage.

On ne regarde pas les sourcils (qu'elle laisse pousser avant l'épilation) ni la coiffure, "aménagée" pour la photo.

 

Pour aujourd'hui :

teint
Base HD de MUFE (la blanche) pr lisser le teint
fdt Mat Morphose de l'oréal beige doré (elle est plus bronzée, surtout ces temps-ci, mais appliqué très léger ça passe)
Contouring avec la palette Coastal Scents 6
blush NARS Deep Throat


yeux
sur les yeux, une base différente sur chaque oeil, le paint bare canvas sur l'oeil droit, la PPUD sur l'oeil gauche
sur les 2 yeux : crayon khol 24/7 UD couleur wasteland dégradé, fàp satin taupe par dessus
pour travailler le dégradé : palette warm 88 CS (plusieurs teintes)
> on reste dans le taupe 'froid' comme satin taupe
crayon UD Zéro au ras des cils supérieurs/inférieurs flouté
sur les sourcils un fàp brun
mascara smoky lash de mufe

bouche
ràl blankety + cremesheen delight

IMG_1335_okIMG_1337_okIMG_1339_okIMG_1343_yx

12 octobre 2015

Le match des rouges liquides et mats

Salut mes beautés,

Vous l'aurez compris si vous me lisez depuis quelques temps, je fais un blocage de type obsession sur les rouges à lèvres liquides qui sèchent mats.
Beaucoup de marques ont décidé d'en sortir, j'en ai donc acheté plusieurs, que je souhaite comparer aujourd'hui.

Sur le banc d'essai :
- le rouge sans transfert Sephora
- le lip maestro Armani
- le porte-baisers Etam
- le liquid lipstick Anastasia Beverly Hills
- le soft matte lip cream de NYX

Tous ces produits ont le même principe de base, une texture liquide et intense, qui une fois appliquée sur les lèvres sèche en un film mat et longue tenue. Même principe oui, mais pas même qualité.

Tout d'abord le vieux traditionnel Rouge sans transfert de Sephora.
On commence par un prix qui fait rêver, 10,95€. A ce prix-là, on a une texture crémeuse, que l'on dépose sans angoisse sur les lèvres puisqu'on peut repasser dessus sans effet inesthétique de surcouche, le liquide ne sèche pas immédiatement, ce qui laisse le loisir de le retravailler un peu au besoin. Une douce odeur un peu vanillée, une texture souple qui finira matte. Le rendu est intense, le tracé ne nécessite pas de crayon contour. (on peut utiliser au besoin un incolore pour éviter qu'il ne file en cas de grosse ride de contour des lèvres)
8 teintes dont 5 nouvelles, j'en possède 4 au total. Aucune déception. Le 03 est ultra flashy, le 09 est purement fluo, le 06 et le 13 sont des roses merveilleux à porter au quotidien. Le 01 est un rouge sang lumineux superbe. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de teintes, un ancien très sombre était beau...
On peut les travailler entre eux (un rouge + un orangé en coeur de lèvres par exemple).La tenue est admirable, et reste relativement confortable pour un mat.
Sur les photos je porte le n°13.
Ma note ? 8/10

Photo 13-07-2015 13 59 39Photo 13-07-2015 13 59 49

Photo 13-07-2015 13 59 52Photo 13-07-2015 14 00 12

*****

Je poursuis avec le Lip maestro d'Armani.
Très belle pièce là aussi, mais on monte de suite dans les prix, 34,50€ pour ces bijoux. 12 teintes pour parer nos lèvres d'une couleur intense, parfaitement couvrante et surtout confortable. En effet sa texture est souple, facile à travailler et à poser. Au long de la journée il ne bouge pas, merveille, et ne déssèche pas. J'entends par là qu'on n'a pas l'impression d'avoir des lèvres en carton. Il est cher certes, mais vaut son prix. J'ai le 400, un rouge froid profond que j'applique sur cette vidéo.
Ma note ? 7/10

C Photo 17-12-2014 10 18 49C Photo 17-12-2014 10 16 55

C Photo 05-04-2015 14 02 21

*****

 

Je passe ensuite au Porte-baisers Etam.
Il se décline en 9 teintes, pour le prix de 8,90€. Intensité et couvrance sont au programme. Cependant la texture est un peu décevante à mes yeux. Le premier passage se doit d'être le dernier : si on a le malheur de repasser par dessus, les effets de matières s'accumulent et c'est la cata. Un pâté, un trou, aucune régularité. Certaines amies l'adorent et ne semblent pas rencontrer les mêmes problèmes que moi (!), moi j'ai du mal. Côté confort, adieu les lèvres, ça déssèche. Je possède Bloody Mary, un bordeaux/prune sombre. On peut voir sur les photos des zones plus sombres que d'autres sur les lèvres, des amas difficiles à travailler.
Ma note ? 4/10

B Photo 29-10-2014 10 29 03B Photo 29-10-2014 10 28 55

*****

 

J'enchaine avec le Liquid Lipstick de ABH.
Une de mes plus grosses déceptions de l'année. Je l'attendais ce satané produit, quasiment à en rêver la nuit. Alors quand l'adorable Océane est partie aux USA, j'en ai profité pour lui demander de m'en ramener un, le Heathers, puisqu'introuvable en France. (sensé être bordeaux il ressort prune)
Déception sur déception. Comme le Etam il est difficile à travailler, sèche ULTRA vite donc toute erreur est impardonnable.
La marque propose une diaine de teintes, des plus blafardes aux plus vives ou sombres, au prix de 20$.
Les photos des swatches et des lèvres arborant les liquid lipsticks m'avaient fait baver d'envie sur Instagram, aujourd'hui je me demande comment elles peuvent poser ce produit aussi parfaitement sur leurs lèvres... Ma technique (enfin celle que j'ai trouvé et qui fonctionne relativement bien d'où ma photo ci-dessous) est de poser un peu du Heathers et de le travailler avec le Monte Carlo de NYX : la texture sèche moins vite et me laisse le temps de repositionner la couleur. Je l'applique aussi avec un pinceau à lèvres en prélevant sur l'embout pour dessiner proprement le contour.
Ma note ? 5/10

A Photo 17-06-2015 10 45 40

D Photo 11-02-2015 17 36 40D Photo 11-02-2015 17 37 16

*****

 

Et le petit dernier pour finir, le Soft matte lip cream de NYX.
Ces produits sont un peu le Graal personnifié, tant il est délicat de trouver certaines teintes constamment en rupture. Si même Océane n'a pu en récupérer aux USA je n'ai pas perdu espoir et ai mis une alerte sur le site thebeautyst.com qui vend ces merveilles au prix rikiki de 7,49€ (ou idem sur leur site directement).
A ce prix-là, il a tout d'un grand. Une belle texture couvrante et douce, vanillée, qui s'applique sans un souci, une belle tenue (moins importante que le Armani ou le Sephora mais très raisonnable tout de même) surtout sur crayon. Il ne file ni ne bave, et se décline en 20 couleurs qui laissent rêveur. Confortable et facile à poser, on peut y apposer une touche de gloss au besoin. Je possède Monte Carlo (bordeaux) et Stockholm (nude orangé que je porte quasi tous les jours).
Ma note ? 8/10

Photo_30_04_2015_09_30_44Grande

 

 

Pourquoi ces notes?
Vous l'aurez compris, l'évidence est là, le prix ne fait pas toujours la qualité d'un produit. Je suis déçue du ABH en lequel j'avais placé tous mes espoirs, je place en haut de tableau le NYX, le Sephora et le Armani. Le rapport qualité prix des 2 premiers est à saluer bruyamment, le 3ème honore le prix qu'on lui a attribué. D'où mes notes, je salue le fait qu'on ne soit pas obligée de dépenser un salaire pour un bon produit.

Dans cette même catégorie des liquides mats, on peut ranger les Velvetines de Lime Crime. Pour moi ça se rapproche des ABH niveau tenue, pigmentation et sécheresse sur les lèvres, et je reste un peu réservée sur la marque au vue de la façon dont ils traitent leurs clientes (la polémique sur les fraudes bancaires liées à leur site web ainsi que leur réaction...).
J'ai testé en boutique (mais pas acheté au vu du prix de 33,90€) les Terribly Velvet Rouge de ByTerry qui sont des équivalents de l'Armani en terme de qualité, et je vous conseillerai aussi les Rouge Velvet de Bourjois à classer en haut du tableau en terme de couvrance/tenue pour seulement 14€ (et dont ma copine Missshalyne vous parle en long et en large ici sur son blog).

Je n'ai pas testé les Stila, ni les Kat Von D qui me faisaient de l'oeil, trop peur d'être encore déçue. Si vous les avez testé je prends vos avis.
J'attends avec une impatience non dissimulée la sortie des Liquid Suede de NYX, dont je vois passer les swatches sur Instagram, ça me rend déjà dingue !

Vous avez ces petites merveilles ?

 

12 août 2011

à croquer...

Aujourd'hui j'ai eu un peu de mal à me lever (hem, rapport à un réveil un peu matinal pour tirer Chéri du lit pour qu'il ne loupe pas son train...) et du coup je n'ai pas eu un temps fou pour me maquiller.

Alors quand on n'a pas beaucoup de temps, on fait une forme-réflexe, avec des couleurs simples, et basta.

Seulement, comme je porte le sublime vernis à ongles Color So Hot It Berns de OPI (un rouge éclatant), j'avais une envie d'accessoires rouges... Ni une ni deux, je saute dans ma robe blanche en lin et je pare mes lobes des boucles d'oreilles cerise offertes par ma maman. Tellement girly.

IMG_1870

 

teint
fdt Mat Morphose l'Oréal beige doré
un petit coup de Bronzer Bourjois 51
blush Love Joy de MAC

yeux
PPUD en base
fàp 090 Catrice en interne et en touche lumière
fàp terre/orangé de MAC palette noel 08 sur la banane
fàp poppy noir en externe et sous cils inf (MAC tj)
sur les sourcils la palette Peggy Sage avec la teinte la plus neutre (~taupe)
liner gel catrice noir
smoky lash de Mufe

bouche
lipglass russian red de MAC au doigt

 

DSC03220_okDSC03224_okDSC03225_okDSC03231_ok

30 juin 2011

Bourjois et ses Beauty Box(es)...

Salut à toutes/tous,

Il y a un mois de ça, Vente-privée organisait une vente avec la célèbre marque de maquillage Bourjois.
Là, on se dit "tiens pourquoi pas ?".
En bonne amatrice de produits makeup curieuse, je déambule sur les différentes sections, un peu de tout, moui pas mal, mais quelque chose retient mon attention : Beauty Box.

C'est quoi ?
Des coffrets, dans une boite super mignonne qui a l'apparence d'un livre. (ah bah oui tiens pour les espèces de greluches qui savent que se maquiller et comme ça auront l'impression d'avoir un bouquin chez elle ! > je dis ça parce que la majorité des personnes (des mecs d'ailleurs surtout) qui voient une fille un peu pomponnée s'imaginent que celle-ci est forcément une cruche en puissance, je réponds donc à ça : oui je suis fillasse, pomponnée, j'ai un bac +5, et je vous emmerde).

IMG_1526IMG_1525

Bref, revenons-en à nos Beauty Box.
Il y en avait plusieurs, j'ai choisi de prendre la Beauty Box 3 Teint Ensoleillé et la Beauty Box 4 Collection de Laques.

La BB 3 renferme une poudre de soleil (qui sent bon), pour les peaux claires/médianes 51 (ça tombe bien dites donc !) et un gros pinceau, le tout pour 8€


La BB 4 comporte 3 vernis Une Seconde et 1 base/top coat, le tout pour 12€
Ce qui nous fait un total avec les frais de port à 24€. Plus que raisonnable.

IMG_1519IMG_1520IMG_1521

Je n'avais pas de poudre de soleil potable, autant dire que je suis maintenant équipée. Attention aux premières utilisations, le pinceau prélève plus de matières qu'on le croit, et là on risque de basculer dans l'effet bimbo dégueulasse plus que 'petit rayon de soleil mignon qui a caressé notre peau'. J'aime cette poudre, à l'effet modulable, au design craquant (ou croquant si on reste sur les carrés de chocolat), le pinceau est très bien avec, j'ai tendance à m'en servir pour mes autres poudres du coup...

 

IMG_1523IMG_1524

Pour les vernis, le premier, le n°7 est couleur cerise, frais, joli. Le second, le n°8, est plus bordeaux/grenat, ma couleur préférée, celle que je porte le plus facilement. Et le dernier, le n°9, est violet très foncé avec de petites paillettes prunes (à une couche on le voit violet, à 2 couches il est noir avec les paillettes juste qui ressortent). Mais l'avantage évident de ces vernis c'est la rapidité : un gros pinceau que j'adore (j'avais déjà 2 vernis de cette gamme) qui dépose le vernis avec une facilité surprenante, et des couleurs qui sont opaques à une couche. Je sais, c'est le principe, que ce soit parfait avec une couche, mais tous les vernis ne tiennent pas leurs promesses, il est donc bon de le souligner.
La base est bien, en top coat elle redonne un petit coup de brillant après quelques jours (parce que oui, en plus de ça, ils tiennent plutôt bien ces vernis...). Attention de bien laisser sécher par contre, c'est logique, plus on ajoute de couches et plus c'est long à sécher.

En bref, des achats parfaits, que je ne regrette pas du tout et que je conseille même vivement !

 

 

à toi : je t'aime

29 août 2012

Du bleu, du bleu, du bleu

C'est pas compliqué !

Adepte des couleurs flashy welcome !
J'ai utilisé aujourd'hui principalement le crayon double embout de KIKO collection Blooming Origami, le bleu dur/turquoise. Faciles à dégrader, attention quand ils sèchent on ne peut plus toucher à rien, ils ne bougent pas d'un poil. (opération testée : tu pleures, il ne te reste plus de mascara mais ton bleu n'a pas filé d'un millimètre...).

Le mieux étant quand même de les poudrer hein comme toujours (texture poudre sur texture grasse/crème = tenue assurée et intensité améliorée du fard poudre)

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko02
léger contouring avec le bronzer Bourjois
blush 03 beyond coral KIKO city summer

yeux
PPUD
fàp zephyr UD en touche lumière
le crayon creamy touch eyeshadow duo 08 turquoise/emerald de KIKO côté turquoise en interne, côté bleu dur en externe
pour poudrer l'interne le fàp Haunting de MAC, en externe le bleu du duo Blue Zone de MAC
liner gel noir Catrice
sur les sourcils la palette Peggy Sage teinte taupe + rousse
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
gloss bareminerals sugar cookie

DSC05872 ok

DSC05869 ok

DSC05871 ok

 

31 octobre 2012

Kissogram de Frontcover, enfin une palette lèvres complète !

Salut les beautés fatales !

Aujourd'hui on parle de lèvres. Du glamour que diable !

Photo 05-10-12 17 56 44


Il existe des petites palettes lèvres avec 2-3 couleurs pauvrettes, les marques s'y mettent petit à petit, mais force est de constater que les palettes intéressantes de nos jours sont plus centrées sur les yeux (voire le teint cf le kit Tropicoral dont j'ai parlé il y a peu).
Et là, Frontcover nous sort Kissogram. Salut la révolution !

 

Kissogram c'est du lourd mes biches :
- 16 teintes de rouges à lèvres, crémeux, super pigmentés, rangés par tonalité (4 par groupe)
- un crayon nude
- un crayon or (pr faire des trucs artistiques si tu as envie)
- des paillettes comestibles (mais pas super bonnes, tu t'en doutes j'ai déjà goûté uhuh)
- un pinceau à lèvres rétractable

Bon et puis comme ils sont gentils chez Frontcover tu as une petite notice explicative dans ta langue pour te donner des idées sur ce que tu peux faire (c'est la traduction -approximative- de ce qui est noté dans le volet quand tu ouvres la palette).

Photo 05-10-12 16 56 40

 

La première ligne est celle des NUDES, 4 rouges à lèvres, du beige légèrement orangé à plus soutenu, les tons sont neutre (logique...) mais rien qui s'approche de l'effet 'lèvres de ski' avec une micro (vraiment micro hein) paillette dedans (impossible à voir là)
Mon préféré : Salmon Roe, le 3°

nude

Voilà les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 34

 

La deuxième ligne est celle des ROSES, teintes très bleutées (popcicle sera difficile à porter, surtout sur une rousse, je crains l'effet dents jaunes aussi mais je le foncerai avec un autre je pense)
Mon préféré : Hot Stuff, le 4°

rose

Les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 39

 

La 3° ligne fait évidemment partie des chouchoux puisqu'il s'agit du CORAIL, définition un peu bizarre du corail toutefois puisque dans ces 4 rouges à lèvres on trouve (selon moi) 2 corail, 1 rosé et 1 corail foncé.
Mon préféré : ça bataille dur entre Apricot Candy et Blushing

corail

Les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 44

 

La dernière ligne, celle du WOW. Voilà une appellation particulière hein... En fait je crois qu'ils ne savaient juste pas sous quel nom classer ces teintes !
Plus soutenues que les précédentes, on bascule dans le fatal avec 4 rouges qui vont du plus orangé au plus violet, une très belle ligne !

wow


Les swatches :

Photo 05-10-12 17 46 15

 

Petit swatch des crayons : très doux, ils marquent bien, et la tenue est appréciable ! Le crayon nude peut être posé sous toutes les couleurs de ràl vues au dessus, mais aussi seul avec un petit gloss, il est vraiment joli.

crayons paillettes

crayons

 

Quelques photos générales, sans/avec flash, pour que vous puissez voir les couleurs différemment :

Photo 05-10-12 17 48 24

Photo 05-10-12 17 46 47

 

Pourquoi acheter cette palette ?

- si vous aimez avoir des teintes de rouges à lèvres à disposition sous la main, dans un format pratique pas trop gros
- si vous maquillez (autre que vous) et que vous avez envie d'avoir une belle gamme de vrais rouges à lèvres
- si vous aimez les teintes un peu rosées (la majorité des ràl sont un peu rosés attention)
- si, comme toute blogueuse qui se respecte, vous avez la collectionnite aiguë de tous ces beaux objets :D

Personnellement j'apprécie le fait d'avoir maintenant plein de teintes disponibles, le tout pour 25€, en plus je pourrais faire des tests un peu plus artistiques avec le crayon doré...

J'ai fait un essai rapide d'ombré lips avec Evie Orange au coeur des lèvres et Firelight sur l'extérieur. Pas besoin de 2 passages, la texture est super crémeuse et couvrante, un vrai bonheur ! Je vais pouvoir m'amuser ! \o/

DSC06113

DSC06109 bouche

 

 

 

20 novembre 2012

Du naturel !

Salut mes mouffettes !

 

Post cool aujourd'hui, c'est la saison du low nail, mais j'ai un peu de mal, alors je tente le low makeup :D
Je n'ai aucun problème à être maquillée comme ça, si ce n'est l'envie qui me tiraille de mettre un beau rouge à lèvres bien présent...
En parlant de rouge à lèvres d'ailleurs, je teste à l'instant sur moi un feutre à lèvres, mais je vous en parlerai plus tard...(teasing à 2 balles bonjouuuur).

Ces temps-ci je n'ai plus de fond de teint (enfin des fonds de fond... les petites marionnettes -vous ai-je dis que j'avais mal au crâne ? je crois que ça se sent-) dc je fais des mélanges avec des trucs improbables comme le fond de teint crème poudré peggy sage et le HD de MUFE... donc ne cherchez pas à trop savoir, c'est du patouillage plus que du maquillage !

 

teint
Fond de teint crème poudré Peggy Sage CHAIR
fdt HD MUFE 122 (oui forcément trop foncé si utilisé seul...)
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
ChachaTint BENEFIT en blush avec Coralista par dessus

yeux 1
PPUD
travail avec la palette smoked d'urban decay : le brun, les deux beiges
à ça j'ai ajouté un fard roux de la palette 28 neutral de Coastal Scents sur le petit triangle (externe de la paupière mobile)
ras de cils supérieur avec le fard noir blackout de la palette
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral CS
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Buttered Popcorn de Frontcover (Kissogram)

DSC06161 ok

DSC06156 ok

DSC06158 ok

27 novembre 2012

Je fais un blocage sur le smoky bleu ? A peine !

Hello mes mouffettes,

Le dernier post montrait un maquillage assez chargé, bleu avec des reflets violets. Et bien pour ne pas changer je propose aujourd'hui un smoky bleu, ...avec du vert !

Je dois avoir des lubies comme ça de temps en temps, mais la faute au pigment Star Gazer que j'ai acquis il y a quelques jours au salon Beauté Selection de Lyon. En bonnes beauty addicts, Débo et moi avons mis nos doigts dans ces pigments, et une fois qu'on en a eu plein la main (maladie typique de blogueuse beauté) et qu'on a fait des oOOOooohh et des aaaAAAAhhhh sur la pigmentation des bébés, on a naturellement craqué. Oui mais 3 pigments pour 10€ les filles, je crois que là c'est plus soutenir l'économie mondiale que se ruiner hein.
J'ai pris un rouge bordeaux (~burgundy), un violet prune et un bleu nuit. Oui j'ai déjà des fards bleu nuit, genre Deep Truth de MAC ou le bleu de la palette Smoked d'UD. Mais pas en pigment. Et puis crotte si ça me fait plaisir !

Photo 26-11-12 12 13 30 (1)

Constatation après test des pigments : posés secs ils seront jolis mais auront légèrement tendance à s'affadir dans la journée (même sur base colorée), posés humides ils ne bougeront pas niveau intensité (préférez donc cette deuxième solution).

Alors oui on dirait que j'ai un teint à la Twilight, mais c'est un problème de lumière avec le temps pourri de ces jours-ci, sorry ! (bon sachant qu'au départ je ne suis déjà pas bien foncée...)

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante minerale Kiko 02
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
blush corail (le stick de la collection blooming origami de KIKO)

yeux 1
PPUD
long lasting stick 17 (bleu nuit quasi noir) KIKO en base
pigment bleu nuit Star Gazer sur la paupière mobile
dans le creux et en remontant le fàp Loaded d'UD (palette Smoked), monté vers la touche lumière avec Shattered d'UD tj
idem sous les cils inférieurs
dans la waterline le crayon vert de la collection Lavish Oriental de KIKO (smoky eyes pencil 02 deep pine)
ras de cil supérieur travaillé avec le crayon perversion très léger et flouté + le crayon vert KIKO
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
un gloss simple

DSC06235 ok

DSC06224 ok

DSC06233 ok

11 décembre 2012

C'est le Chaos sur mes paupières !

...ou presque.

 

Salut mes petites moufettes adorées,

Le jeu de mot du titre ne vous aura pas échappé, avec cette référence au fard bleu électrique qui se trouve dans la fameuse Vice Palette d'Urban Decay.
Oui mais voilà, moi, je ne l'ai pas. EHHHH OUIIII.

Si tu me suis depuis le début (d'abord félicitations tu mériterais une médaille, parce qu'en 2008 mes maquillages faisaient un peu bichette comme on dit ici, mais je les laisse pr que tu puisses voir que tout le monde peut arriver à faire des trucs de fou avec ses pinceaux, du temps et de l'entrainement) tu auras donc déjà remarqué que le maquillage bleu électrique est un pseudo classique chez moi.
Si, comme beaucoup de beauty addicts, tu n'as pas réussi à te procurer la Vice Palette sold out dans pas mal de Sephora, et que c'est CE fard qui te titille, je te propose une alternative. Enfin 1,5 pr être exacte.

Alternative n°1 : le fard Outremer de Nars.
Ca fait un petit moment qu'il existe mais bizarrement sa popularité n'est pas à la hauteur de la beauté de la chose.
Moitié d'alternative : ça, c'est si tu as beaucoup de chance, MAC avait fait un duo nommé Blue Zone, collection Suite Array il y a de ça des années, avec un fard bleu électrique et un parme associé. J'ignore s'il s'en revend, mais ça peut être une alternative.
Autre possibilité : peut-être existe-t-il cette couleur sur une grosse palette Coastal Scents (ou dans ce genre) mais je l'ignore.

A savoir : vu la pigmentation de ouf malade de Chaos, les dupes seront dans une certaine mesure un peu décevants, je préviens quand même.

 

 

teint
Mix entre  la BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 et le Teint HD MUFE 115 (je teste)
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
blush stick KIKO corail collec blooming origami
blush corail Cargo (kit safari)

yeux
PPUD
en base le paintpot electro sky de MAC
fàp bleu duo blue zone sur la paupière mobile et le creux (intensifié avec blackout de la palette Smoked d'Urban Decay)
en touche lumière skimp et zephyr d'UD
en interne un tout petit peu du parme du duo Blue Zone
ras de cils inf et sup travaillés avec le crayon perversion et le fàp blackout
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral Coastal Scents
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
le "chubby stick" de KIKO collection lavish oriental en nude

 

DSC06325 ok

DSC06322 ok

DSC06323 ok

26 décembre 2012

Quand un champignon rencontre l'évidence...

Salut mes beautés !

Non je n'ai pas trop bu à Noël pour vous pondre des titres aussi perchés que celui du jour, c'est juste une façon d'annoncer entre les lignes l'accord de couleurs que je présente aujourd'hui. En effet c'est en 2 couleurs (seulement !) que j'ai travaillé, dans le même genre que le maquillage d'hier, mais en partant du côté des tons froids, métalliques. (on passe de doré>vert à taupe/gris>bleu)

Rien de plus simple, il suffisait d'y penser comme dirait l'autre, si vous cherchez des idées d'associations pour des maquillages élégants et profonds, la palette Dangerous de Urban Decay -ou "à défaut" la palette Smoked- est une mine d'or.

Deux temps trois mouvements et le maquillage est plié, et au vu des compliments du jour sur son rendu, j'ose supposer qu'il a bien plu.

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp mushroom sur la 1° moitié de la paupière mobile
fàp Evidence sur la 2° moitié, sous les cils inférieurs + posé par dessus le crayon perversion en liner pour faire un liner bleu nuit intense
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
crayon nude palette kissogram FrontCover + ràl Blankety de MAC

DSC06400 ok

DSC06396 ok

DSC06390 yx

DSC06391 ok

DSC06392 ok

5 mars 2013

Premier essai de la palette 02 Generous Earth de KIKO (Colours in the World)

Salut mes beautés,

 

Chose promise, chose due, j'ai patouillé un peu dans cette jolie palette majoritairement mate. Comme prévu, les fards sont bien pigmentés et se dégradent facilement, les différentes combinaisons assurent un résultat sobre et propre, sans chichis.

C'est foncièrement le genre de palette qui peut devenir une everyday palette, pour du super léger comme du plus fumé/chargé, comme sa petite copine de chez Urban Decay (coucou la Basics), sauf que Generous Earth possède des "couleurs" (je mets des gros guillemets hein) avec le fard vieux rose/violine du centre, qui se révèle bien mignon pour sophistiquer un pseudo smoky, comme pour le maquillage du jour :

DSC06780 ok oeil

 

Au menu, nous avons donc :

teint
Fond de teint Naked d'Urban Decay 01
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
un soupçon de MSF Petticoat de MAC sur les pommettes
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Mocha de MAC

yeux
PPUD
fàp beige clair en touche lumière
fàp taupe (le moyen) sur la paupière mobile, intensifié en externe par le taupe un peu plus foncé, et en ras de cils par le brun (idem sous les cils inférieurs)
Pour monter vers la touche lumière (et en diagonale comme vous pouvez le voir) le fard rose/violine
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant + un vieux ràl L'oréal sans nom (en gros il laisse un film nacré clair sur les lèvres)

vào
KIKO Mirror 619 sur tous les ongles + Sugar Mat 645 sur l'annulaire en accent nail (1 couche par dessus le mirror)

 

 

 

DSC06775 ok

DSC06783 ok

DSC06779 ok

DSC06780 ok

DSC06786 ok

(et je me trouve une tête fatiguée/terne mais je crois que quelques soucis me trahissent)

 

J'en profite pour féliciter MissShalyne et lui envoyer tout pleiinnnnn d'amour <3

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 817
Archives
Newsletter
Publicité