Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
7 mars 2011

Une merde n'arrive jamais seule...

La suite des catastrophes chez Sephora.

D'abord je vous rappelle que pour vous payer une tranche de franche rigolade, c'est demain que seront publiées sur le site be.com les photos prises lors des shootings pour Be et Sephora.
Certes le rendu pour moi devrait être dégueu au vu du maquillage nacrébavé de la maquilleuse qui s'est occupée de moi, mais pr leur faire payer leur nullité, vous pouvez voter pour moi, je ne gagnerai pas le premier prix mais si j'ai le plus de votes dans le sephora où j'ai participé (Sephora Part Dieu à Lyon), j'aurais mon petit bon d'achat qui me consolera. A vot' bon coeur, j'ai fait le cobaye !

Alors voyez-vous, quand on s'inscrivait à la séance de torture, enfin de maquillage, on avait un pti bon d'achat. J'ai donc décidé de me prendre la Base de Teint MicroPerfection HD Primer de Make Up For Ever. Elle me tentait depuis un petit moment, je voulais voir l'effet. Je l'ai testé sur ma main et j'ai dit "allez hop, on verra bien si ça peut donner un bon rendu pour la peau pour le mariage de Sophie". Sur le dos de la main on sentait un effet un peu lisse, à tester.

J'ai donc acheté la 00 Neutre :

mufe_154329_L

 

Je la teste le lendemain.
Application facile, la pompe délivre (un peu trop de) produit, ça ressemble à une crème, blanche. Je l'étale sur mon visage, pas de sensation grasse, pas de problème. Je pose ensuite mon fond de teint, rien à signaler, il glisse bien. Le rendu est pas mal, assez lisse, sans toutefois qu'il y ait une différence fondamentale avec d'habitude.
Jusque là, ça allait.

Mais voyez-vous, ça fait 3 jours que des petits boutons rouges qui me démangent me sont apparus sur le visage... essentiellement sur les joues, déjà très fragiles et réactives...

Donc pour avoir une peau lisse une soirée il faut que je me tape des boutons une semaine, c'est ça le principe ?

Vous comprendrez que ma peau, sèche et réactive, n'a pas supporté cette base.
C'est quand même balo vu le prix hein (27€ qd mm).

Je ne l'ai pas essayée sur quelqu'un d'autre pour le moment.

Je pense que je vais probablement la vendre, elle est comme neuve puisque je n'ai fait qu'une pression avec la pompe.

Avez-vous testé ces bases ?
Avez-vous entendu des échos semblables au mien ?

Enfin voilà, après le maquillage à la truelle et les dégâts de cette base, je laisse ma peau se reposer qq jours, et je vous re-posterai de (vrais) maquillages un peu plus tard...

 

Publicité
Publicité
3 mars 2011

Le massacre Sephora...

Comme certain(e)s savaient, j'avais rdv aujourd'hui pr le maquillage et le shooting avec Sephora et le magazine Be.

J'ai fait ça pour le fun, je suis toujours curieuse de voir comment quelqu'un d'autre est capable de me maquiller.

be

 

J'y vais à 15h, le teint déjà fait (fdt, anticernes, et un léger contouring), un soupçon de mascara et mes sourcils faits. Ca, c'est mon minimum.
Elle regarde "vous êtes déjà un peu maquillée". Bien vu l'aveugle. Du coup elle ne refait rien au teint.
Enfin "rien" : elle s'est acharnée à me transformer en boule à facette. A l'aide d'une poudre hyper nacrée elle a balayé le haut de mes joues (ça dépasse le stade des pommettes là), le centre de mon front, l'arc de cupidon et mon menton.

Ensuite elle a attaqué les yeux. Je ne la voyais que prélever certaines couleurs, sans voir ce qu'elle faisait... ça vaut peut être mieux. Je la sens s'acharner sur ma paupière mobile, me remettre du blanc nacré jusque dans les sourcils, et me torturer 3 fois à me mettre du crayon sur la waterline (tout ce que je ne fais jamais quoi). Je l'ai vu prendre du noir, du taupe, et Last Call d'Urban Decay au centre de ma paupière inférieure...

Puis je la vois prendre un blush super rose et là elle se lâche sur mes joues. J'avais peur. Et y'avait de quoi. Surtout quand elle a pris le même pinceau pour m'enlever enfin plutôt m'écraser les chutes de noir sur les joues.

Elle a la palme la minette.

Ensuite elle m'a mis un gloss framboise sur les lèvres, pas au pinceau hein, avec son doigt, c'est plus hygiénique (sic). Et puis un autre gloss plus pâle sur le haut des lèvres et le coeur de la lèvre inférieure. J'ai serré les fesses quand elle a pris un crayon marron (!!) pour me dessiner un peu le bord de la lèvre inférieure....

J'avais un peu envie de pleurer.

Du coup quand elle a fini et qu'elle m'a dit "voilà !" d'un air fier, j'ai regardé ds le miroir et je suis restée un peu bouche bée (ou collée par le gloss, au choix). Et là en regardant je me demande "c'était quoi son idée de départ ? son thème ?"

Je penche vers "fin de soirée débauche 9h du mat' avec smoky coulé" ou "voiture volée disco".

 

Après tu fais ta photo avec le photographe, bien devant le panneau Be.
Une pose façon prison avec une ardoise sur laquelle est inscrit ton prénom, ensuite des poses de 3/4 où personnellement je ne rentrais pas ds son cadre on aurait dit. Ensuite pose libre. Bin t'as bien l'air con là devant les gens. Du coup j'ai réclamé un accessoire, un pinceau, et j'ai tenté de faire des mimiques avec.

Je pense que le résultat sera catastrophique.

Je dois sortir ce soir mais je vais démaquiller ce teint dégueulasse et retravailler correctement le smoky baveux.

 

pour preuve je vous mets les photos, perso j'ai honte de les poster, on dirait que j'ai transpiré avec sa poudre nacrée étalée sur tte ma gueule j'ai horreur de ça, et puis ces coins externes dégueulasses... Le pire c'est bien le teint, il était nickel et elle a balayé frénétiquement dessus le rose de son picneau mélangé aux chutes de noir, je trouve ça inadmissible. Dommage le gloss a filé depuis...

Merci Sephora et bravo la "professionnelle du maquillage".

DSC02097DSC02099DSC02100DSC02101DSC02107DSC02110

 

pour voter pr moi, me soutenir :
http://tinyurl.com/clic-sur-le-pouce-merci

 

 


<< < 1 2
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 817
Archives
Newsletter
Publicité