Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
17 mars 2015

Simon & Tom, deux produits au banc d'essai

Salut mes mouffettes,

Si comme moi vous êtes nées dans les années 80 c'est plutôt le duo Olive & Tom qui vous évoque quelque chose.
Lorsque cette marque m'a contactée, j'ai donc souri à l'évocation de son nom.

J'aime bien les marques peu connues, elles n'ont pas l'arrogance des multinationales qui sont à deux doigts de vous dicter quoi écrire sur leur produit. Là j'ai choisi moi-même ce qui m'intéressait, entre exfoliant pour le visage, sérum de croissance pour cils/sourcils, sérum pour les cheveux et soins divers pour les pieds, coudes etc qu'on peut tous retrouver sur leur boutique Amazon.

Une bonne partie des produits de Simon&Tom contient de l'huile d'argan, ce qui me parle au vu des tambouilles que je réalise de mon côté avec mes huiles végétales. Nourrir, régénérer et restructurer sont des étapes clés pour une peau sèche comme la mienne, les lèvres ne faisant pas vraiment exception. En pleine saison froide et surtout dans ma période rouge à lèvres sombres, j'ai logiquement opté pour le baume à lèvres (en vente sur leur boutique Amazon), ainsi que pour le sérum visage à l'acide hyaluronique.

Photo 23-02-2015 15 11 57


Les promesses de la marque sont cohérentes :

  • Définit et remodèle vos lèvres, résultats visibles en 15 jours d'utilisation
  • Augmente l'hydratation jusqu'à 30%, réduit les ridules
  • Augmente, re-pulpe et restaure le volume de vos lèvres
  • Action longue durée pour des lèvres plus pulpeuses
  • Cliniquement approuvé et non testé sur les animaux

Transformez vos lèvres en les rendant naturellement plus pulpeuses sans avoir recours à des injections. Vos lèvres sont une partie importante de votre visage et l'une des premières choses que les gens remarquent, de sorte que cela vaut le coup de leur consacrer de l'attention.

Le baume à lèvres 'Lips' produit par Simon et Tom vous donnera des lèvres dont vous pouvez être fiers en seulement 15 jours, avec une augmentation du taux de l'hydratation jusqu'à 30% et une augmentation à long terme de l'hydration allant jusqu'à 20%. Cela signifie que vos lèvres seront redéfinies, redessinées, les ridules seront lissées. Vos lèvres seront plus glamour et votre entourage ne manquera pas de le remarquer.

La marque Simon & Tom n'utilise que des ingrédients naturels pour tous leurs produits de beauté, estimant que cela encourage la régénération des cellules et optimise toutes les qualités de votre corps, tel que la nature l'a créé. Doux pour la peau et le corps entier, vous sentirez la différence en utilisant nos produits haut de gamme, non seulement dans votre allure, mais aussi à la façon dont vous vous sentez.

Depuis des siècles, l'huile d'argan est un ingrédient très réputé pour ses grandes qualités curatives même si cela ne fait que quelques années qu'elle est connue du grand public grâce à l'industrie cosmétique. La marque Simon & Tom est fière de travailler l'huile d'argan du Maroc depuis de nombreuses années afin que chaque client puisse profiter de produits exceptionnels. Nous sommes convaincus que vous serez impressionné par la qualité et l'efficacité de leurs produits. Appliquez le baume à lèvres "Lips" avec le pinceau applicateur fourni deux fois par jour.


Ce que j'en pense :

Ce packaging est surprenant au premier abord. Singulier mais pas idiot, le produit se trouve dans le petit pot au fond, et le pinceau est habillement Photo 23-02-2015 15 12 48dissimulé dans le "manche". Voilà déjà une bonne idée. Y a-t-il réellement quelque chose de plus désagréable et non hygiénique que de tremper son doigt à chaque fois dans son baume à lèvres pour l'appliquer ? Pas selon moi. Je suis donc ravie de disposer de mon petit outil !

Je note au passage et apprécie que le produit ne soit pas testé sur les animaux, aucun animal n'a mérité d'avoir les lèvres d'Emmanuelle Béart !

Je débute mon test le 23 février.

La première application se passe bien, pas de réaction allergique en vue.
Le produit est semi fluide (texture gel), facile à étaler sur les lèvres (même sans miroir bien que ce soit plus agréable selon moi) et contrairement à l'interrogation que j'avais (et justement soulevée par mon cher et tendre qui commence à toucher du doigt les mystères de la cosmétique féminine) je n'ai pas ressenti de picotement. Photo 23-02-2015 15 15 10Il a un goût de bonbon, presque un tout petit peu fort pour moi, qui fait qu'on n'en met pas des tonnes sur les lèvres. Il ne colle absolument pas, et on ne ressent pas d'effet gras (ce que je déplore un tout petit peu, puisqu'au bout de quelques minutes même en frottant ses lèvres l'une contre l'autre on ne sent pas le produit).
Il est suggéré d'appliquer le produit 2 fois par jour. J'ai tendance à poser plus souvent que ça mes baumes hydratants habituels, particulièrement en hiver. Je réitère donc l'opération un peu à ma guise.
J'ai opéré la cure comme conseillé, et... je n'ai pas vraiment vu de résultat.

Je m'explique. J'ai des lèvres ni horriblement sèches ni parfaitement hydratées en règle générale. Lors de ma période de test j'étais dans ce cas-là. A la suite de ces 15 jours de cure, je n'ai pas constaté que mes lèvres étaient plus rebondies, plus hydratées qu'avant la cure. C'est donc une déception, puisque la promesse était alléchante.
Il est toutefois possible que cela vienne de mes lèvres qui n'avaient pas "besoin de plus", et que le résultat soit meilleur sur des lèvres très sèches, je l'ignore, je vous laisserai donc le tester par vous-même.

Photo 23-02-2015 15 15 51Photo 23-02-2015 15 15 19Photo 23-02-2015 15 16 09

On peut trouver ce baume léger sur leur boutique Amazon, au prix de 9,90€ au lieu de 29,90€ actuellement.

Photo 23-02-2015 15 17 59

Ensuite...

Concernant le sérum visage à l'acide hyaluronique, idem, j'ai tranquillement commencé son utilisation il y a plusieurs semaines.

Je l'ai inclu dans ma routine quotidienne, le soir, après lavage de mon visage, juste avant d'appliquer ma crème pour la nuit. Son intelligent flacon codigoutte est très pratique, on presse, on récupère une goutte qui suffit pour le visage entier. Sa texture visqueuse s'étale facilement mais attention sèche rapidement. J'applique ma crème dessus tout simplement ensuite.
J'ai tendance à privilégier les sérums le soir, par habitude. Cependant les jours où il fait froid, où il y a du vent (= une bonne partie de l'année à Paris), j'aime protéger davantage mon sensible visage, et il m'est donc arrivé de poser le sérum matin ET soir.

Photo 06-03-2015 17 19 04


Ce qu'en dit la marque :


Indications
Le Sérum hyaluronique suisse de Simon & Tom est idéal pour avoir un teint lumineux sain. Le sérum est dans une bouteille sombre pour arrêter l'oxydation, il vous faudra donc le conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.
Ingrédients
Aqua, Hydroxyethylcellulose, Sodium Hyaluronate (Hyaluronic Acid), Methylsilanol Mannuronate, Hydrolyzed Soy Protein, Glycerin, Propylene Glycol, Pentylene Glycol, Potassium Chloride, Imidazolidinyl Urea, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol.

Conseils d'utilisation
Après avoir nettoyé le visage, placez quelques gouttes sur le bout des doigts et appliquer sur la peau encore humide du visage et du cou en faisant des mouvements vers le haut en douceur.

Le Pur sérum hyaluronique suisse de Simon & Tom d'action rapide est facilement absorbé par la peau et a été développé pour reconstituer l'hydratation tout au long de la journée, ce qui aide à préserver les caractéristiques les plus importantes d'une peau saine et jeune.

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans l'ensemble des différentes cellules du corps, et ces dernières années ses propriétés hydratantes ont été exploitées et incorporées aux produits de beauté. Au fil des ans, la production naturelle de la peau de cet acide baisse, ce qui peut conduire à l'apparition de ridules, de rides au relâchement de la peau et à une sécheresse accrue. L'acide hyaluronique possède un fort pouvoir d'hydratation tout en pénétrant rapidement dans la peau. Ce sérum est de poids moléculaire faible, ce qui signifie qu'il est capable d'atteindre plus profondément les couches profondes de l'épiderme et ne reste pas uniquement à la surface de la peau.

Bien que ce nom d' "acide hyaluronique" peut sembler dur à l'oreille et à retenir, il est en réalité très doux et il fait du bien à tout type de peau. Comme ce Pur sérum hyaluronique suisse est à base d'eau, il peut être utilisé par tous les types de peau et tous les âges. Les peaux sensibles, les peaux grasses ou souffrant d'acné peuvent ne pas être satisfaites des soins hydratants traditionnels car ils sont à base d'huile. Ce sérum ne bloque pas les pores car il pénètre plus profondément dans les couches de la peau, et pas uniquement sur les couches superficielles de l'épiderme.


 

 Je suis parfaitement d'accord avec leur promesse d'un produit léger qui pénètre facilement. Et surtout, je valide cette fois l'efficacité en terme d'hydratation.

Photo 06-03-2015 17 20 55J'ai, et ce depuis déjà quelques années, hérité malheureusement des rides d'expression de mon papa qui me dessinent sur le front de grandes barres horizontales creusées et disgracieuses (à mes yeux). J'ai déjà testé des serums à l'acide hyaluronique, chez Etat Pur par exemple, sans avoir constaté de différence.
Là, force est de l'admettre, mes rides du front sont atténuées, bien moins creusées qu'au départ.

J'ai été très agréablement surprise de ce résultat que je n'escomptais pas vraiment (ou du moins, plus vraiment).
Au delà de cet aspect esthétique, j'ai un confort très important au niveau du visage, moi l'éternelle allergique , je n'ai pas ressenti le moindre désagrément. Je ne sais pas si en période plus chaude il sera toujours top ou si je devrais le garder pour les saisons plus froides, mais en attendant, je ne me prive pas !
Je poursuis donc son utilisation, et ne peux que vous encourager à en faire de même, surtout si l'on prend le temps de se pencher sur le prix minime de ce sérum qui coûte actuellement 13,90€ au lieu de 39,90€  sur leur boutique Amazon toujours. (vous avez déjà vu des sérums si peu chers ?)

Il s'agit là pour moi d'un très bon produit, qui fait son job et répond aux attentes provoquées par ses promesses.
Pour le petit sérum swiss Simon & Tom, je dis oui !

Photo 06-03-2015 17 21 06Photo 06-03-2015 17 21 19

Merci à Cécile pour ces envois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis de cet avis exellent serum a l acide hyaluronique mes pores se resserent de jours en jours peau plus rebondis il ya que quelques jours que je l utilise et je ne suis pas prete a l abandonner un conseil commender le vous ne serz pas decu
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 612
Archives
Newsletter
Publicité