Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
4 février 2015

2015 sera Marsala...ou ne sera pas !

Salut mes beautés,

A moins d'avoir vécu dans une bulle pendant quelques jours vous aurez sûrement vu que la couleur de 2015 serait
... le Marsala.
Je vous propose de décrypter un peu cette couleur phare qui devrait venir habiller nos vies cette année.

 

Le Marsala c'est quoi ?

sephora-pantone-marsala-makeup-collection-2015

A la base c'est un vin liquoreux, produit dans la région de Marsala en Sicile d'où il tire son nom.
Ce qui nous intéresse présentement, c'est sa couleur. Assez indéfinissable, une sorte de rouge brun, profond, élégant.
C'est le code Pantone 18-1438 qui a été désigné pour le représenter.

Je vous propose quelques idées d'application du Marsala que j'ai pu glaner ça et là, et je centrerai ensuite mon intérêt sur la partie makeup, logiquement.

51bbba0dd9127e26410002bf10895412_509442899193836_1374599168_n10932319_339172282936578_190832036_n

Concrètement, on se rend bien compte qu'on ne va pas badigeonner tous ses murs de cette couleur, assez intense, relativement sombre, et qu'il va bien falloir trouver des harmonies à créer. Cette teinte propose un avantage non négligeable de pouvoir être associée facilement, avec des pastels froids par exemple sur la première et la 4e ligne à gauche, avec des harmonies de kaki sur la première ligne de droite (coup de coeur), avec des teintes plus pétillantes et estivales comme la 2 ligne de gauche.

Je suis fan de la combinaison assez automnale avec les beige/kaki/vieux rose.

Pantone-Color-of-the-Year-2015-Marsala-Color-Pairings-Palette

10518294_922365924448089_1809965819_n

Niveau vêtements ça risque d'être assez sympa aussi, parce que je trouve que cette teinte se marie à merveille avec toute couleur de cheveux, et j'irai même jusqu'à dire avec toute carnation (qu'il flattera plus ou moins j'en conviens).

Je trouve démentielle la combinaison avec le blond et le roux, ça tombe plutôt bien :D


Le rendu est extrêmement chic et élégant, j'imagine personnellement très bien une robe pull un peu doudou en Marsala, ou un ensemble écharpe/bonnet de folie... Je suis convaincue qu'on aura de beaux slims aussi de cette couleur, des pulls en maille, et pourquoi pas une capeline !

 

rs_560x415-141204091626-1024

 

Hop hop petites idées au passage :gift-guide-2014-pantone-marsala-colour-of-year-shopping-fashion-home-deco-for-all-budgets

On y voit bien évidemment quelques produits de maquillage.

Le Marsala se décline très facilement sur des rouges à lèvres (que j'imagine mats), et sur des vernis à ongles. Là encore, incontournable et passe-partout, cette nuance de bordeaux devrait faire des émules !

 

Niveau maquillage ça donne quoi ?
Spontanément je pense à quelques produits :

- la palette Dark Matter de Melt Cosmetics et leurs très beaux fards à paupières (dont Enigma le rouge brun)

dark mattermelt

 

- l'extraordinaire collection de vernis à ongles bordeaux chez Zoya, avec toutes les nuances possibles du plus brun au  plus rose

zoyazoya 2

- le blush NARS Séduction qui devrait être superbe sur les carnations medium/un peu tannées

nars_seduction001

 

- et bien évidemment des teintes pour les lèvres, avec mon obsession du moment pour les rouges mats liquides avec les Liquid Lipsticks chez Anastasia Beverly Hills avec Vamp et Heathers (sur lequel je craque)

vamppheathers_off_copy

heatherss

vamp_off_copy

 

 

ou le Porte-Baisers Etam, couleur n°10 Bloody Mary (que je possède et que je vous montrerai tout bientôt)

etam

 

Je pense qu'on va avoir de quoi faire pour les déclinaisons !
Je tenterai dans les jours à venir la combinaison avec le kaki... restez dans le coin ;)

ht_pantone_color_year_marsala_jc_141203_16x9_992

Et vous, ça vous parle ce Marsala ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 645
Archives
Newsletter
Publicité