Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
26 septembre 2014

Le makeup "no makeup", avec l'Encre de Peau YSL

Salut mes beautés,

Ma saison préférée va s'installer, c'est à ce moment que mon ancien chez moi me manque, de pouvoir aller fouler les tas de feuilles multicolores dans les bois... Je crois qu'il n'y a rien que j'aime plus que ces couleurs. Je vais essayer de ne pas balancer dans la nostalgie, mais je ferai un makeup automnal dans les jours à venir.

En attendant, je vais poster aujourd'hui un maquillage que l'on peut qualifier de no makeup.


Mais qu'est-ce que c'est ?
Un maquillage ultra neutre, discret, une mise en valeur sans dénaturer.

Pour moi qui suis quand même plus souvent une adepte des couleurs flashouilles et franches, des smoky violents, des maquillages structurés voire graphiques, là il faut lever le pied.
L'accent est mis sur un teint impeccable mais en restant sur un produit qui garde une transparence sophistiquée. Pour ce faire, j'ai utilisé le fond de teint Encre de Peau de YSL que je teste depuis plusieurs jours. Et il me convainc davantage chaque jour ! Sa texture fluide et légère fond sur la peau, en 2 coups de pinceau mon visage est unifié, en gardant ce naturel que j'aime (on peut d'ailleurs toujours apercevoir quelques tâches de rousseur sur mon nez, et ça c'est plutôt mignon). Le fini poudré convient parfaitement aux peaux mixtes, et sur la mienne qui est un peu capricieuse (tantôt sèche, tantôt mixte mais toujours sensible) c'est une belle réussite. Je conseille l'utilisation d'un pinceau duofibres un peu denses pour un joli fini. Avec ce fond de teint je pose l'anticernes avant, le résultat est plus joli (généralement je le pose après mais j'ai constaté que ça rend mieux).
Apparemment il tiraillerait sur quelques peaux donc n'hésitez pas à l'essayer avant de l'acheter, parce que le bébé coûte tout de même 47,90€ ce qui n'est pas rien. Décliné en teintes beige, beige doré, et beige rosé, tout le monde y trouve son compte, et ça c'est vraiment intéressant.

Pour le reste du maquillage, quelques fards roux, bruns, souvent des mats, mais une touche claire un poil irisée en interne donne un peu de lumière.

 

Teint
Encre de Peau YSL BD10
Anticernes HD de MUFE
MSF light MAC
contouring avec le GlamBronze de l'Oréal
Blush Ladurée n°19

Yeux
PPUD sur toute la paupière et sur les sourcils en base
fards UD de la palette Smoked pour ombrer légèrement (le beige et le marron)
et un fard roux de MAC de la (vieille) palette Scarlett Intriguing dans le creux
mascara Faux cils papillon de l'oréal
sourcils dessinés avec l'aquabrow 20 et un pinceau biseauté

Bouche
je devais avoir un soupçon de crayon, celui du kit kissogram de FrontCover, un nude abricoté

DSC08031 ok

DSC08038 ok

DSC08028 ok

DSC08037 ok

DSC08033 ok

Alors ? Prêtes pour la nudité ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très discret mais joli :)
I
Je découvre ton blog et je suis ravie ! tu es vraiment jolie et tes make up toujours parfaits ! J'adore !
0
Trop beau, moi mon problème c'est bien estomper les couleurs ....<br /> <br /> Les pinceaux il y en a trop je me perds. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton maquillage est magnifique. Félicitations
C
J'essaierais bien, j'ai souvent du mal à en trouver un qui va à ma peau mixte
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 447
Archives
Newsletter
Publicité