Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
3 septembre 2014

Mission : Teint de Porcelaine

Salut les mouffettes !

Voilà un post qui je l'espère vous sera utile, regroupant mes produits teint, des équivalences de fond de teint et BB Cream dans plusieurs marques pour des peaux ultra pâles comme la mienne.
Perso, je trouve ça super utile d'avoir des swatches pour se repérer un peu parce qu'il est difficile de choisir une nuance pour sa peau sans l'essayer.
A ce propos, je vous propose de jeter un oeil à www.findation.com si vous ne l'avez jamais fait, c'est un site qui vous aide à trouver des équivalences de fond de teint après en avoir renseigné 2-3 des votres, plutôt pas mal !

Let's go !couv

 

Je vous propose donc, du fond de mes tiroirs, dans la catégorie BB Cream :

- 1. Petit BB Holika Holika Shimmering
- 2. Petit BB Holika Holika Essential
- 3. Petit BB Holika Holika Clearing
- 4. Dear Me Tony Moly
- 5. Perfect Cover Missha n°21
- 6. Always Nuddy BB 24 Elisha Coy

DEBUT

Du côté des fonds de teint liquides et réhausseur de teint :

- 7. Fond de teint Couvrance 01 Porcelaine
- 8. Studio Fix Fluide MAC NC15
- 9. Dual Balancing Foundation Shiseido I00 Ivoire très clair
- 10. Genius Gel Fond de teint ultra performant Marc Jacobs Ivory Medium (ici en échantillon Sephora)
- 11. Réhausseur de teint Lush Jackie Oates

MILIEU

Et du côté des fonds de teint crème/compacts :

- 12. Studio Tech MAC NC20
- 13. Fond de teint crème poudré Peggy Sage Chair
- 14. Intuitive Touch UNE 103

FIN

 

Sans attendre je passe aux swatches, rangés de la même façon par ordre, pour que vous puissiez vous repérer avec les numéros sans problème. Différentes lumières, du flash et du pas flash, je vous laisse regarder :

Photo 03-09-2014 13 24 13µ okPhoto 03-09-2014 13 21 04µ OKPhoto 03-09-2014 13 21 55µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 12µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 54µ OKPhoto 03-09-2014 13 24 23µ okPhoto 03-09-2014 13 24 52µ ok

Ce qui surprend le plus quand on observe l'ensemble des teintes, c'est le côté ultra neutre/beige des BB Cream asiatiques. Pas de teint carotte chez eux, ce serait mal vu, mais un teint nude, unifié et surtout soigné. Ne nous voilons pas la face, les BB Cream européennes ne sont que d'horribles ersatz de crèmes teintées. Autant se fournir directement sur sasa.com ou sur ebay.com !

Toutes les teintes présentées dans ce post me vont à peu près.

Les +
Dans mes produits préférés, on trouve le Studio Fix Fluide de MAC en NC15, le seul fond de teint que j'arrive à mettre de temps en temps quand je veux un effet plus sophistiqué (sinon je suis pro-bb cream). Le plus gros reproche à lui faire est son oxydation, assez violente. Il fonce facilement, heureusement pour moi ça n'a jamais été un problème sur mon visage alors que la moindre goutte laissée sur la main devient une tâche orange horrible.
Découverte réjouissante, d'où sa présence dans ma liste, le fond de teint Genius Gel Marc Jacobs. Ultra agréable à appliquer (au pinceau), il se fond sur la peau et laisse un fini satiné/poudré très très joli, et impeccable jusqu'au soir. Je n'ai pas pris la teinte la plus claire, donc, chapeau.
Le fond de teint Shiseido est un poil clair pour moi mais il a une sous teinte rosée avec un léger shimmer rose qui donne un bel éclat lors de jours fatigués.

Mais clairement, mes produits teint préférés sont les BB Cream. J'adore la Perfect Cover de Missha, couvrante mais pas trop, idem pour la Dear Me. Je joue avec les Holika Holika selon la saison/mes besoins (attention vous voyez qu'elles n'ont pas toutes la même teinte, certaines sont un poil plus foncées que les autres), utilisant la Clearing pour réguler une zone mixte en été, la Shimmering pour me donner de l'éclat, et la Essential quand je dois faire au plus rapide.

Les -
Dans ce bas de tableau on retrouve le Studio Tech de MAC, une sorte de je t'aime moi non plus, il me convient ultra rarement (d'abord parce que choisi trop foncé) il marque mon nez (c'est toujours par là que je me rends compte qu'un produit ne convient pas), il laisse des traces sur ma peau parfois sèche sur les joues, bref je galère.
Son petit copain de chez Peggy Sage est à mettre dans le même panier, parfois il convient, mais rarement.
Le fond de teint crème compact UNE me laisse un peu dubitative, je trouve qu'il ne s'accorde pas vraiment avec ma peau un peu sèche par endroit.
Le petit pot Lush de réhausseur aurait pu être une solution alternative lors de jours où on ne désire que peu de maquillage MAIS il se trouve que sa texture est une pâte qui sèche (et assèche) la peau, impossible à travailler...

Dans les oubliés du post, mais que j'aime, j'ajoute le Fond de teint Naked Skin d'Urban Decay en teinte 01, fluide, modulable, poudré, très bien. J'ajoute aussi le Sheer Glow de Nars (en Sibéria probablement).
J'ai testé le Big Easy de Benefit, le perfecteur de teint sans huile, pas mal, idéal en teinte Fair, mais difficile à poser sans le mélanger à une base, il marque trop les zones sèches.

J'ai envie de tester le BareSkin de Bare Minerals qui vient de sortir, par curiosité puisque je ne sais pas si je pourrais trouver une teinte suffisamment claire.

 [EDIT] J'ai testé le 01 Porcelain dans les Bareskin, la couleur est parfaite, la texture intéressante, vraiment pas mal du tout, me fait peut être un tout petit peu briller en fin de journée.

actimi

blanc chanel

Enfin, une solution pour donner de l'éclat, une base blanche type Blanc de Chanel ou l'Actimine de Givenchy teinte Milk (que j'utilise) qui soulignent nos teints de porcelaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi aussi j'ai la peau trop pale, ca me gene mes amies pensent que je suis une vampire :p
L
Je n'avais pas vu cet article !! Du coup je me suis laisser tenter par la holika mais je voulais savoir est ce que tu poudres ta bb creme apres et si oui avec quoi ?? Merci
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super ce retour sur le blog ;) <br /> <br /> Perso, j'ai la peau très très pâle : j'avais essayé une fois en boutique le Shiseido I00 Ivoire très clair et c'était plutôt pas mal, mais par exemple le NC15 de Mac est trop foncé ;)
E
Bonjour et merci pour ce comparatif "teint de porcelaine".<br /> <br /> J'ai la Missha et la Dear me de Tony Moly, et quand j'ai vu le tube d'Avène en photo j'avais hâte de voir les swatches car la teinte ne me convient pas du tout et en effet, on voit pourquoi...<br /> <br /> Si tu as l'occasion de tester le Bare Minerals, pourquoi pas mais c'est du côté couvrance que j'ai des doutes, pas tant sur la teinte.
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 457
Archives
Newsletter
Publicité