26 février 2014

L'huile de massage Andiroba, dernière née de Natura Brasil au banc d'essai

Salut mes mouffettes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit tout neuf, issu de la gamme NATURA EKOS de Natura Brasil.
J'avais plus amplement fait connaissance avec cette marque n°1 des cosmétiques au Brésil lors de la Poulette Party Brasil en mai 2013. La gamme se définit elle-même comme "une gamme de soins du corps et de parfums inspirée directement des traditions ancestrales des populations brésiliennes".

J'utilise depuis la crème pour les mains Castanha, très agréable, un parfum doux et une texture qui pénètre ultra rapidement, c'est mon dernier geste réflexe avant de franchir la porte de chez moi pour m'engouffrer dans le froid parisien.

Revenons-en donc à cette huile de massage, très gentiment envoyée par l'équipe Natura Brasil.
Sitôt reçue, sitôt testée, on ne se fait pas prier pour un bon massage. ;)

 

 


Testeurs : Ingrid et M. Salvadordali

Age : 28 et 30 ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche, fine...pour les deux !


Ce que la marque en dit :

Doté de nombreuses propriétés médicinales et de soin, l'arbre d'Andiroba est considéré par les communautés d'Amazonie comme leur allié pour survivre dans un milieu à la fois merveilleux et hostile.
Riche de ces connaissances, Natura Ekos a voulu les faire découvrir grâce à la ligne de soin Ekos Andiroba.
Cette huile de massage, enrichie en huile d'Andiroba, aux vertus anti-inflammatoire et régénérantes, vous permettra de pratiquer un massage réparateur et délicieusement parfumé.
Le prix public indicatif TTC : 16 €

Les photos :

Photo 26-02-2014 14 46 10

Photo 26-02-2014 14 46 30Photo 26-02-2014 14 46 39Photo 26-02-2014 14 46 43
c'est en dévissant d'un quart de tour que le bouchon monte et s'ouvre

 

 

Photo 26-02-2014 14 49 09


 

L'avis des testeurs :

Texture : huile (logique...), pas grasse, très liquide

Application : Facile, non collante, elle pénètre un peu et du coup on ne se retrouve pas totalement glissant à la fin du massage, ce qui est super appréciable. Je me permets une remarque intéressante sur le bouchon. La majorité des produits EKOS ont ce bouchon qui se tourne d'un quart de tour pour l'ouverture. Pour un gel douche ok, pour un shampooing ok, mais lorsqu'on a de l'huile sur les mains et qu'on veut réouvrir le flacon pour en rajouter un peu plus : pas ok. Ca glisse et le quart de tour devient une épreuve de Fort Boyard. Il aurait mieux vallu pour ce produit en particulier un système d'ouverture avec un "cran" toujours s'ils veulent, mais en haut. Que l'on n'ait pas besoin de tourner en fait. Vous voyez ce que je veux dire ? Genre comme les bouchons de liquide vaisselle.

Odeur : Alors là, c'est un peu le drame. L'andiroba ça ne vous dit rien à vous non plus, n'est-ce pas ? Laissez-moi vous décrire l'odeur. Lorsque j'ai ouvert le flacon et déversé de l'huile dans ma main, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "ouch ! Ca sent la lessive !". Mais genre SUPER FORT. Impossible de le décrire autrement. Ca sent le propre, et la lessive, rien à voir avec les autres huiles que je peux utiliser d'habitude. L'odeur se calme tout de même un peu lors du massage en chauffant. Mais c'est dommage, c'est le seul vrai bémol de cette huile. Impression partagée par M. Salvadordali.

Efficacité : Très bien, l'huile est un peu semblable à une huile sèche, un toucher donc agréable pour les massages, aucune réaction épidermique relevée, j'ignore si le côté anti inflammatoire est réellement efficace, il faudra que je me fasse masser sur certaines zones plus tard pour le déterminer (note à moi-même, à tester).

En rachèterai-je ? Peut être pas celle à l'andiroba puisque l'odeur ne me plait pas plus que ça, mais si Natura Brasil veut bien sortir d'autres huiles de massage dans la gamme EKOS je me porte volontaire !

 

 

En conclusion :

Une huile de massage fort agréable à utiliser au niveau texture, sa légereté juste bien équilibrée en fait un allié sympathique pour les séances de massage, et il n'est pas nécessaire d'aller se doucher après pour débarrasser le surplus, ce qui évite d'aller dans la salle de bain-sibérie gâcher le moment de douceur qui précédait.J'attends avec impatience d'autres huiles de massage dans la gamme EKOS, il existe déjà des huiles de douche alors hop hop hop !

 

Merci à Anne de Natura Brasil.

 


 


24 février 2014

Look glamour pour une soirée en amoureux

Salut mes beautés,

Aujourd'hui je vous montre ce qui peut être un look de soirée, glamour, relativement chargé mais coloré, en bref de l'intensité, de la sophistication, tout ce que j'aime !

Alors que ces jours-ci j'ai une tendance à la flemme en matière de makeup (oui j'en suis à sortir avec juste un trait de crayon sur les yeux -le minimum du minimum syndical sur les yeux quoi-) je ne perds pas pour autant le goût du maquillage travaillé. 
Parce que j'estime qu'un maquillage de soirée ne doit pas forcément être sombre ou noir, j'ai misé sur la couleur. Le choix du vert émeraude est stratégique, le but étant de créer une harmonie avec ma crinière de feu. En parlant d'elle, j'ai fait une tentative de chignon romantique sur le côté, j'avais vaguement une idée dans ma tête du résultat sans l'avoir jamais réalisé sur moi, j'ai laissé parler mes mains et au final c'est un très adorable chignon qui habillait mon visage et dégageait partiellement mon cou. Sensuel, doux, élégant. J'avoue, avoir des cheveux bouclés est un avantage non négligeable, j'ai tout de suite du volume, des reflets, des petites mèches naturelles qui viennent donner un côté faussement négligé, ...la classe internationale quoi ! :D
Je parais brune d'ailleurs sur les photos, entre la lumière électrique du soir + le fait que mes longueurs rousses soient emprisonnées dans le chignon, on ne voit que la partie haute qui est foncée à cause des hennés. Mais j'aime quand même, même si j'aimerais pouvoir les éclaircir un peu, ce que je tente avec des masques au miel. ;)

Je portais une robe noire c'est pour cette raison que j'ai choisi un maquillage coloré, quelques bijoux simples et discrets agrémentent le tout. J'ai finalement ôté la fleur pour sortir.

 

teint
BB Cream Coverperfect Missha 01 
Anticernes Correcteur de teint soyeux Shiseido 01
poudre Primed & Poreless Too Faced
highlighter Peggy Sage
contouring avec Sculpt de MAC
blush camée Puce 09  Les Merveilleuses Ladurée

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière
long lasting 10 en base sur la paupière mobile, non recouvert par un fard
pigment Paris AX idem en couleur que le fàp Club de MAC (brun aux reflets verts) dans le creux et sous les cils inférieurs
en ras de cils supérieur le crayon KIKO khol vert collection lavish oriental
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
Lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
crayon precision liner de Catrice 030 Lost in the Rose Wood + baume hydratant

DSC07704 ok

DSC07710 ok

DSC07696 yx

DSC07699 ok

DSC07701 yx

DSC07702 ok

DSC07708 ok

DSC07709 ok

21 février 2014

Ma première commande iHerb...

...ou comment devoir limiter la casse :D

Salut mes mouffettes !

A force de tentation et excedée de ne pas trouver de produits cheveux clean autour de moi il faut bien le dire, j'ai fini par passer commande sur le site de iHerb.


Ce site est une mine d'or. Une caverne d'Ali Baba 2.0.
On y trouve un peu de tout, entre les herbes, les produits de beauté corps/cheveux, l'aromathérapie, la nourriture, les compléments alimentaires...mais aussi des produits pour les enfants et les animaux !

iherb

Pour ma première commande j'ai sciemment décidé de me limiter aux produits cheveux.
Et il est effectivement nécessaire de se restreindre pour commander sur le site, puisqu'en cas de trop grosse commande (poids maximum imposé) ils n'envoient tout simplement pas le colis ! (la commande devient impossible tant qu'on n'enlève pas des produits en fait)


J'avais fait toute une fabuleuse liste de produits qui dort donc sagement dans ma Wish List, seuls 5 d'entre eux ont eu la chance de franchir la frontière.
Parmi eux :
- Desert Essence, Organics, Red Raspberry Shampoo
- Mineral Fusion, Curl Care Shampoo
- Desert Essence, Conditioner, Coconut
- Avalon Organics, Deep Moisturizing Conditioner, Awapuhi Mango Therapy
- Queen Helene, Royal Curl, Curl Shaping Creme

En gros, 2 shampooings, 2 après-shampooings et une crème de coiffage pour les boucles (gniiiiiih).

Photo 21-02-2014 11 06 58


Inutile de le préciser mais vu ma routine capillaire ainsi que mes souhaits actuels, la majorité des produits sont 100% vegan, wheat & gluten free
No: Parabens, sodium lauryl/laureth sulfates, phthalates, artificial fragrances or colors, silicones, EDTA, glycol, or petroleum based ingredients.
Cruelty free and biodegradable: No animal testing of raw materials or finished product. No phosphates.

Donc pas d'agression pour mes cheveux, pas de silicone qui étouffe etc. Du CLEAN.

La gamme Desert Essence est ultra clean, et fait rêver : un packaging affichant direct la couleur, ou plutôt les fruits utilisés, et une composition assez remarquable. On ne peut que craquer pour ces tubes ! Une belle gamme Vegan qu'on aimerait trouver ici, avec des merveilles pour la peau, les cheveux, les dents et les bébés. :D
Shampooing à la framboise et après-shampooing à la noix de coco, voilà qui devrait plaire à M. Salvadordali qui avait légèrement tendance à faire la grimace lorsque j'utilisais mon après-shampoing Weleda à l'avoine (qui, il est vrai, sent assez fort :D).

Photo 21-02-2014 12 46 06

Le shampooing Mineral Fusion est spécial pour les boucles, en plus d'être doux et de redéfinir les boucles en les hydratant, il protège la couleur. Présenté dans un nouveau tube, différent du visuel du site, j'ai hâte de voir le résultat sur ma crinière de Mérida !

Photo 21-02-2014 11 07 34

J'ai craqué pour un après-shampooing Avalon Organics, au design complètement moche :D
Il faut bien l'avouer cette bouteille est laide mais ce n'est pas très grave, j'attends de voir ce qu'elle a dans le ventre ! Hydrater, renforcer sans alourdir, les promesses sont nombreuses ! S'il sent la mangue (puisqu'il en est composé) alors je sens que je vais adorer. :p A tester donc !

Photo 21-02-2014 11 08 02

Et le produit super important, la crème pour les boucles. Là, pour trouver quelque chose de clean en France c'est mission impossible. Entre les mousses bourrées d'alcool qui assèchent, les crèmes pleines de silicone qui lissent malgré elles le cheveu mais l'étouffe, c'est LA galère.
J'ai donc misé sur la Reine Hélène. Oui, Queen Helene Royal Curl.
Des vitaines, des acides aminés, de l'aloe vera... mes cheveux ne peuvent qu'aimer ! J'ai hâte là aussi de voir le résultat.

Par contre à la réception, ça a été le drame :(

Photo 21-02-2014 11 05 21          Photo 21-02-2014 11 05 39

 

Photo 21-02-2014 11 08 24

Photo 21-02-2014 11 12 11

Le petit plus de cette commande est une cure de vitamines, parce que c'est l'hiver, et que les différents soucis de santé actuels ont tendance à jouer un peu sur mon tonus et mon moral. La composition contient tout ce dont une femme a besoin au quotidien pour avoir la pêche (excepté l'Amour, mais pour ça, je n'ai pas besoin de pilule <3).

 Commande passée le 8 février, reçue le 21 février.

Je vous ferai évidemment un retour sur ces différents achats une fois que j'aurais pris le temps de les tester convenablement. Concernant le pot ouvert à réception du colis, je vais essayer de leur faire un mail. Stay tuned !

 

Posté par Salvadordali à 12:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2014

Résultat du concours Mathilde M. !

Bonjour mes belles mouffettes !


Le concours pour gagner l'eau de parfum Mathilde M. s'est terminé hier soir comme vous le savez, j'espère que ça vous a plu et j'espère aussi que la gagnante sera ravie. ;)

Sitôt clôturé, sitôt tirée au sort !

J'ai demandé à une âme pure, douce, aimante et bienfaisante (oula je m'emballe là un peu, non ?), bref à M. Salvadordali de me donner un nombre parmi les 42 participantes au concours (je précise qu'il n'est au courant de rien et qu'il ne sait même pas pourquoi il m'a donné un nombre).

 

Voilà le résultat :

Photo 11-02-2014 16 25 36

 

Dans ma liste, le numéro 3 c'est... Manon ! (mail manoenaa@******)Je te laisse me contacter directement sur le blog à blogsalvadordali[a]gmail.com pour me donner ton adresse postale afin que je t'envoie le lot !

 

Félicitations Manon !

 

et pas d'inquiétude pour les autres, d'autres lots sont à venir... ;p

 

 

Posté par Salvadordali à 16:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 février 2014

Aroma-Zone fait peau neuve !

Salut mes beautés !

Si vous me lisez depuis quelques années, vous savez que le site Aroma-Zone et la boutique à Paris maintenant que je suis parisienne sont des endroits que je fréquente très régulièrement.
Initiée doucement à la popote beauté façon DIY dans mon salon, j'ai pris goût très vite à ces produits qu'on prend plaisir à créer ou simplement à utiliser (je pense aux beurres et diverses huiles).

Aroma-Zone c'est des tas d'huiles végétales qui se baladent dans mon appartement (huile de jojoba, d'avocat, de pépins de raisins etc...) des huiles essentielles qui se font des teufs la nuit (huile de citron, d'estragon, de basilic...), du beurre de karité, des hydrolats (l'helichryse et son odeur de pain grillé), du gel d'aloé vera, une AZ Box spécial soin cheveux, et surtout mes hennés... Bref, vous l'aurez compris, Aroma-Zone et moi, c'est une grande histoire d'amour.
J'ai même tenté de faire basculer la famille dans le chaudron (facile pour des Stéphanois :p) en créant un nettoyant visage pour ma soeur.

Mais revenons-en à nos moutons.
Mes excursions à la boutique de St Germain étaient souvent périlleuses, à cause de la difficulté à circuler dans ce petit espace. Ce temps est révolu !

photo couv

S'ouvre au public un espace extraordinaire de 500m² (!), avec 300m² réservés au côté vente, un SPA de 150m² et 50m² restants pour un espace formation. Ca y est, on va pouvoir circuler ! \o/

Direction Odéon pour la visite.

J'ai eu le plaisir et privilège de pouvoir découvrir cet espace en avant-première, guidée par les explications claires et simples de mademoiselle Vausselin une  fondatrice d'Aroma-Zone, qui nous emmène avec plaisir au coeur de ce havre de douceur.

7 personnes seront à notre écoute en permanence dans ces lieux, un pharmacien, un biochimiste, une naturopathe et des techniciennes en cosmétique/esthétique, et ça, si on a des questions, c'est quand même un pur bonheur.

Photo 30-01-2014 17 17 53           Photo 30-01-2014 17 16 47

Photo 30-01-2014 17 17 00           Photo 30-01-2014 17 18 57

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Une zone boutique où l'on peut trouver par catégorie les produits recherchés, huile, beurre, poudres, contenants vides, recettes et bouquins etc. Tout est parfaitement rangé, lisible, et la circulation est enfin aisée ! Et, au cas où, d'intelligentes bornes numériques (5) nous guident, soit à partir de nos besoins, soit à partir "d'ingrédients", hop une petite impression et on déambule dans la boutique sa petite liste à la main, et avec la géolocalisation s'il vous plait !
Ultra pratique !


On peut faire une petite pause au bar cosmétique, pour observer la fabrication de certains produits, poser des questions, tout est très interactif et conçu pour que le moment dans la boutique soit un succès total.

hop la petite borne !

Photo 30-01-2014 17 17 20

 

Photo 30-01-2014 17 19 44          Photo 30-01-2014 17 20 36

petit coup d'oeil sur la surface de vente

Photo 30-01-2014 17 21 56          Photo 30-01-2014 17 23 21

Photo 30-01-2014 17 47 34

 

Le premier étage nous offre deux cabines individuelles où le confort n'a d'égal que la beauté des lieux, une ambiance chromatique et olfactive ajustée sur-mesure à nos besoins et envies du moment lors du soin choisi, une voûte étoilée au plafond nous plonge dans une douceur infinie... Je note l'intelligente idée du soin préparé sous nos yeux après le diagnostic et le choix du soin : on participe ou non à son élaboration, mais en tout cas on en suit toute la confection si on le souhaite, et ça peut susciter des envies de recréation à la maison !

à gauche l'une des cabines, ci-dessous l'orgue à parfums

Photo 30-01-2014 17 42 53

 

Aroma-Zone c'est aussi...

Photo 30-01-2014 18 33 04Si comme moi on aime patouiller un peu il existe une salle prévue pour les ateliers (nommée salle de formation et accueillant 12 personnes), que nous avons, Caaurel, Selma et moi, inaugurée pour l'occasion, en réalisant une CC crème ou une gelée de douche au bonbon (déjà approuvée par M. Salvadordali !). On se familiarise avec les ingrédients, avec les outils, et on finit par manier le fouet avec une grande dextérité !  J'ai l'habitude de ces manipulations que je fais toujours avec un plaisir non dissimulé.

à gauche Selma studieuse et appliquée,
en dessous un aperçu de la salle de formation

Photo 30-01-2014 17 40 50

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 30-01-2014 17 52 47

le produit réalisé

Photo 30-01-2014 18 36 34

un aperçu des prix des ateliers (on peut agrandir)

prix ateliers

On a aussi à cet étage une salle de conférence, pratique et agréable, où on peut se retrouver pour apprendre des tas de choses. A savoir, partout dans ces 500m², de beaux et confortables fauteuils sont prêts à nous accueillir, pour un instant de détente ou pour feuilleter les pages d'un des nombreux ouvrages à notre disposition.

 

Et ensuite ?

 

Photo 30-01-2014 17 48 40          Photo 30-01-2014 17 49 45

 Au deuxième étage, la surprise de découvrir une cabine de SPA double me fait envisager de délicieux soins avec mon M. Salvadordali (ou avec une copine !), la pièce suivante s'ouvre sur un espace balnéo, une baignoire divine qui invite à un extraordinaire moment de détente, face à une décoration murale colorée, très chouette (jeu de mot laid). C'est bien simple, cette pièce me fait rêver, je veux la même chez moi !

 

Voilà un aperçu des prestations soin proposées (clic pour agrandir)

prix soins 1prix soins 2

 

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le côté hyper personnalisé. On n'est plus une parmi tant d'autres, on a SON soin perso, adapté à SES besoins. Et, détail non négligeable, les prix restent tout à fait raisonnables pour la qualité de prestation proposée (si on compare par exemple avec le SPA Lush qui me tentait, je porte plutôt mon choix sur Aroma-Zone pour le côté ludique, le prix, l'accueil et le bien-être).

 

En bref...

Ce qu'on retient de ces lieux, c'est qu'on va pouvoir s'y sentir bien, y apprendre à manipuler les produits, qu'on aura une équipe de professionnels pour répondre à nos problématiques diverses, qu'on pourra trouver tout le nécessaire pour réaliser nos cosmétiques maison (contenu et contenant), qu'on aura enfin la possibilité de tester/sentir chacun des produits s'y prêtant grâce aux testeurs... Tout est réuni pour nous offrir le maximum de plaisir, de détente et d'efficacité, en respectant toujours les valeurs chères à Aroma-Zone, à savoir le bio, dans les produits comme dans les matériaux utilisés pour la conception de cet espace, qui, à coup sûr, deviendra ma deuxième maison très prochainement.

 

Les photos officielles (vous pouvez cliquer sur les vignettes pour les agrandir)

Aroma-Zone - Spaboutique - Cabine soin ambiance chromato 1Aroma-Zone - Spaboutique - Cabine soin ambiance chromato 2

Aroma-Zone - Spaboutique - AccueilAroma-Zone - Spaboutique - Cabine balnéo

Aroma-Zone - Spaboutique - Berlingots                                                 Aroma-Zone - Spaboutique - Flacons de couleurs vides

Aroma-Zone - Spaboutique - Salle de massage en situation

 

On va pouvoir circuler, faire son petit marché tranquille, sentir et toucher les textures, et pour tout ça, vraiment, j'ai envie de leur dire  BRAVO et MERCI !

Merci aussi pour ces jolis petits présents <3

Photo 03-02-2014 10 46 24

 

 

 

Spa-boutique AROMA-ZONE
25 rue de l’école de médecine - 75006 PARIS
01.43.26.08.93

Horaires d’ouverture
Du mardi au jeudi de 10h à 19h / Vendredi et samedi de 10h à 19h30