Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
21 février 2014

Ma première commande iHerb...

...ou comment devoir limiter la casse :D

Salut mes mouffettes !

A force de tentation et excedée de ne pas trouver de produits cheveux clean autour de moi il faut bien le dire, j'ai fini par passer commande sur le site de iHerb.


Ce site est une mine d'or. Une caverne d'Ali Baba 2.0.
On y trouve un peu de tout, entre les herbes, les produits de beauté corps/cheveux, l'aromathérapie, la nourriture, les compléments alimentaires...mais aussi des produits pour les enfants et les animaux !

iherb

Pour ma première commande j'ai sciemment décidé de me limiter aux produits cheveux.
Et il est effectivement nécessaire de se restreindre pour commander sur le site, puisqu'en cas de trop grosse commande (poids maximum imposé) ils n'envoient tout simplement pas le colis ! (la commande devient impossible tant qu'on n'enlève pas des produits en fait)


J'avais fait toute une fabuleuse liste de produits qui dort donc sagement dans ma Wish List, seuls 5 d'entre eux ont eu la chance de franchir la frontière.
Parmi eux :
- Desert Essence, Organics, Red Raspberry Shampoo
- Mineral Fusion, Curl Care Shampoo
- Desert Essence, Conditioner, Coconut
- Avalon Organics, Deep Moisturizing Conditioner, Awapuhi Mango Therapy
- Queen Helene, Royal Curl, Curl Shaping Creme

En gros, 2 shampooings, 2 après-shampooings et une crème de coiffage pour les boucles (gniiiiiih).

Photo 21-02-2014 11 06 58


Inutile de le préciser mais vu ma routine capillaire ainsi que mes souhaits actuels, la majorité des produits sont 100% vegan, wheat & gluten free
No: Parabens, sodium lauryl/laureth sulfates, phthalates, artificial fragrances or colors, silicones, EDTA, glycol, or petroleum based ingredients.
Cruelty free and biodegradable: No animal testing of raw materials or finished product. No phosphates.

Donc pas d'agression pour mes cheveux, pas de silicone qui étouffe etc. Du CLEAN.

La gamme Desert Essence est ultra clean, et fait rêver : un packaging affichant direct la couleur, ou plutôt les fruits utilisés, et une composition assez remarquable. On ne peut que craquer pour ces tubes ! Une belle gamme Vegan qu'on aimerait trouver ici, avec des merveilles pour la peau, les cheveux, les dents et les bébés. :D
Shampooing à la framboise et après-shampooing à la noix de coco, voilà qui devrait plaire à M. Salvadordali qui avait légèrement tendance à faire la grimace lorsque j'utilisais mon après-shampoing Weleda à l'avoine (qui, il est vrai, sent assez fort :D).

Photo 21-02-2014 12 46 06

Le shampooing Mineral Fusion est spécial pour les boucles, en plus d'être doux et de redéfinir les boucles en les hydratant, il protège la couleur. Présenté dans un nouveau tube, différent du visuel du site, j'ai hâte de voir le résultat sur ma crinière de Mérida !

Photo 21-02-2014 11 07 34

J'ai craqué pour un après-shampooing Avalon Organics, au design complètement moche :D
Il faut bien l'avouer cette bouteille est laide mais ce n'est pas très grave, j'attends de voir ce qu'elle a dans le ventre ! Hydrater, renforcer sans alourdir, les promesses sont nombreuses ! S'il sent la mangue (puisqu'il en est composé) alors je sens que je vais adorer. :p A tester donc !

Photo 21-02-2014 11 08 02

Et le produit super important, la crème pour les boucles. Là, pour trouver quelque chose de clean en France c'est mission impossible. Entre les mousses bourrées d'alcool qui assèchent, les crèmes pleines de silicone qui lissent malgré elles le cheveu mais l'étouffe, c'est LA galère.
J'ai donc misé sur la Reine Hélène. Oui, Queen Helene Royal Curl.
Des vitaines, des acides aminés, de l'aloe vera... mes cheveux ne peuvent qu'aimer ! J'ai hâte là aussi de voir le résultat.

Par contre à la réception, ça a été le drame :(

Photo 21-02-2014 11 05 21          Photo 21-02-2014 11 05 39

 

Photo 21-02-2014 11 08 24

Photo 21-02-2014 11 12 11

Le petit plus de cette commande est une cure de vitamines, parce que c'est l'hiver, et que les différents soucis de santé actuels ont tendance à jouer un peu sur mon tonus et mon moral. La composition contient tout ce dont une femme a besoin au quotidien pour avoir la pêche (excepté l'Amour, mais pour ça, je n'ai pas besoin de pilule <3).

 Commande passée le 8 février, reçue le 21 février.

Je vous ferai évidemment un retour sur ces différents achats une fois que j'aurais pris le temps de les tester convenablement. Concernant le pot ouvert à réception du colis, je vais essayer de leur faire un mail. Stay tuned !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait le shampoing au karité il a complètement asséché ma crinière perso, c'est quand-même un comble.. Et il a une texture vraiment étrange, limite gélatineuse qui le rend super dur à appliquer, bref une vraie corvée ^^<br /> <br /> <br /> <br /> hihi <3
A
Coucou ! Hésite pas à leur envoyer un mail pour le pot abîmé, ça m'était arrivé une fois ils ont remboursé sous quelques jours :)<br /> <br /> que de bons produist en tout cas, je suis une dingue du shampoing au raisin de desert essence perso (par contre tiens-toi biiiiien loin de celui au karité..) j'espère qu'ils te plairont !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Amandine-la-rousse-à-laquelle-tu-avais-appliqué-le-blush-puce-au-sepho-des-champs-en-décembre-dernier (merci pour ta gentillesse à ce moment-là d'ailleurs <3)
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 608
Archives
Newsletter
Publicité