Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
4 octobre 2013

Les Merveilleuses de Ladurée - Coup de projecteur sur 3 produits [AVANT PREMIERE]

Salut mes mouffettes !

 

Si vous n'êtes pas encore au courant que Ladurée lance sa gamme de maquillage le 7 octobre dans trois Sephora de Paris, c'est que vous n'êtes pas IN. (ou alors, plus pardonnable, vous ne suivez ni ma page facebook ni mon instagram dans ce cas-là, l'erreur est réparable, hop hop hâtez-vous)

 

Photo 03-10-2013 17 19 01

Les Merveilleuses de Ladurée, c'est quoi ?

 

Fruit d'un travail acharné de 5 ans, la gamme est le bébé d'une collaboration entre Albion (grande marque de cosmétique japonaise, qui fait entre autre les cosmétiques Paul & Joe) et la marque de pâtisserie de luxe française Ladurée.

Jusque là tout le monde suit ?

 

Lancée en janvier 2012 au Japon, la gamme de maquillage arrive début octobre 2013 en France, enfin.

Et là c'est un feu d'artifice de luxe et de détails extraordinaires qui s'offrent à nous françaises (et au reste du monde hors Europe, parce que mes mouffettes, vous ne trouverez pas ces produits ailleurs !). Des packagings fabuleux, des objets de collection à disposer sur sa coiffeuse, mais pas que, puisque les textures sont hyper techniques, du crème poudré pour les blushes crème, du satin pour les camées et j'en passe.

Les écrins d'ivoire et d'or abritent des produits d'une rare qualité, tout a été travaillé, de l'aspect du packaging, en passant par le visuel du produit, ainsi que l'odeur, oscillant d'un produit à l'autre entre le bonbon et la rose.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je me fais le plaisir de vous montrer une sélection de trois produits phares de la marque.

L'accent sera mis sur les joues, zone de prédilection des Merveilleuses pour se maquiller (oui, à l'époque on faisait avec les moyens du bord) et revendiquer leur côté rebelle et affirmé. (pour la minute culture "mais euuuuh c'est quoi les Merveilleuses ?", rendez-vous sur les pages wiki et autres pages sur l'histoire de France, voire au musée Carnavalet)

Photo 03-10-2013 16 22 17

 

 

 

Je commence par ce curieux petit oeuf qui m'évoque l'oeuf de Fabergé, d'une taille pratique à manier autant qu'à transporter dans le sac. Il renferme un blush crème à la texture douce, qui se transforme au contact de la peau (et en le travaillant) en un fini poudré ultra agréable. 4 teintes disponibles, j'ai choisi Puce pour son côté naturel et facile à porter. (oui les noms sont choux aussi entre Capucine, Noisette, Puce et Rosi). Il peut être utilisé seul ou constituer une base pour l'application du blush compact (=le camée).

 

 

 

 

Photo 03-10-2013 16 22 37J'aurais tendance à conseiller de le poser directement avec l'embout du blush, ou alors de le prélever au doigt pour le chauffer très légèrement et le fondre sur la joue. Si vous voulez jouer à fond la carte des Merveilleuses, posez-le en triangle, triangle pointe en bas qui va de l'aile du nez au coin externe de l'oeil et descend jusqu'à la commissure de la lèvre. Ce n'est pas clair ? Hop.

Photo 03-10-2013 17 09 54

Et vous aurez le teint frais et relevé à la mode des Merveilleuses. Sans faire trop.
(sinon posez-le comme à votre habitude)

41€ le blush crème

 

Photo 03-10-2013 16 20 31

Photo 03-10-2013 16 20 38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté des blushes compacts, on trouve les camées. Véritable petit bijou là aussi, un boitier compact, le produit est sous forme de recharge (pratique si on veut en changer comme de culotte) qu'on peut fixer au boitier grâce au petit adhésif situé sous la recharge. On trouve aussi un pinceau étonnemment doux (généralement les pinceaux de ce genre fournis sont rèches à pleurer, mais là, c'est du poil de cheval  -on me précise que les animaux ne sont pas traumatisés quand on tond leurs poils, c'est le même principe qu'un mouton)

Appliqué seul ou sur le blush crème qu'il viendra soutenir, la texture est "souple", douce, bien pigmentée, facile à prélever et à doser, avec un fini mat presque satin.

9 teintes seront proposées sur le marché français, des plus sobres aux plus flashy, seule la référence 02 Dragée tend légèrement (mais très légèrement) vers de l'irisé (c'est presque un gros mot tant c'est léger). Je possède ici la teinte 18 Aspasie (photo avec et sans flash) un corail orangé qui s'accordera parfaitement à ma peau de porcelaine et à mon roux, mais qui conviendra à un maximum de carnation et de profil. La gamme des teintes est large et chacune devrait trouver son bonheur, et n'ayez pas peur des teintes flashy, elles se travaillent aussi très bien ;)

52€ poudrier + recharge (recharge seule à 37€)

 

Photo 03-10-2013 16 24 53

 

 

J'enchaine sur les yeux, ma zone joujou. (pas logique tout ça)
On va pouvoir s'extasier sur 7 palettes plus belles les unes que les autres, composées d'un accord de 5 couleurs. Qu'on soit classique ou fantaisie, il y en a pour tout le monde là aussi.
Comme d'habitude, on les travaille seuls ou sur base, petite mention pour la palette 01 Froufrou que j'ai hâte de poser sur base foncée/noire afin d'en révéler les possibilités, du plus simple au plus sophistiqué, cette petite en a dans le ventre, je le sens.
La 06 Romance est une palette classique dans des teintes très irisées, les autres me le semblent un peu moins.

 

 

 

 

Photo 03-10-2013 16 24 59



J'ai jeté mon dévolu sur la 05 Tintouin, entre mes yeux bleus qui tirent parfois sur le vert et cette palette aux accents or, jaune, brun et violet, je crois que ça va être le grand amour. On a dans le boitier un petit pinceau double embout mousse/pinceau, à tester, et même principe que pour les camées, c'est un système de recharge, qui permet donc d'emporter en week end la palette que l'on veut. La taille du boitier étant raisonnable, le transport est facilité.

 

 

 Boitier + recharge à 54€ (recharge seule à 39€)

 

 

 

 


Tous les produits de la gamme sont enrichis de 4 composants actifs qui sont l'extrait de rose de Damas, l'extrait de rose Centifolia, le miel de rosier et l'extrait de lavande (+ les autres composants actifs selon les produits comme par exemple le beurre de cacao).
Les produits ne sont bien évidemment pas testé sur les animaux.

 

Je ne vous montre ici que 3 produits mais il est impératif d'aller faire l'expérience sensorielle du test du blush libre nommé Poudre Visage Rose, un blush sous forme de pétales de rose, un objet exquis à avoir sur sa coiffeuse et un coup de frais sur les joues, élégant et raffiné.

........

Petite photo de famille qui vous montre aussi les pinceaux qui seront disponibles à la vente, un fabuleux pinceau blush en poils de bébé chèvre d'une douceur à tomber, avec une maniabilité parfaite ! (au prix de 58€) et un pinceau visage en fibres synthétiques pour les autres poudres libres (au prix de 52€). Vous pouvez apercevoir l'élégant miroir de sac et sa pochette (au prix de 38€).

          Photo 03-10-2013 16 27 32Photo 03-10-2013 16 26 53

 

 

Photo 03-10-2013 16 27 00          Photo 03-10-2013 16 27 10

Photo 03-10-2013 16 29 12

 

 

Alors, qu'est-ce que ça vous évoque ? :)

 

 

Pour découvrir les autres merveilles de la gamme (jeu de mot facile, je sais) je vous laisserai vous rendre en boutique, dans les Sephora Haussmann, Madeleine ou Champs Elysées dès le 7 octobre 2013.

Et si vous voulez bénéficier de mes conseils et d'une application test, ce sera au Sephora Haussmann ! ^^
A très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve cette collection vraiment très jolie, à la fois ancienne et moderne, intemporelle. Malheureusement, je n'ai absolument pas le budget nécessaire pour me permettre de l'acquiérir!
O
Je les ai vu sur le site de Sepho. Je voulais les offrir à une amie fan de Ladurée, mais quand j'ai vu les prix, j'ai abandonné l'affaire... Dommage les packaging sont top!
A
ça doit etre top de bosser au sepho, et pour une blogueuse ya rien de mieux, tu peux présenter toutes les news etc, j'adhère, dommage que j'habite un peu loin sinon ça aurait été avec grand plaisir
D
ce sont de vrais bijoux! ça c'est de la collection! bon le prix est un peu excessif à mon goût mais c'est Ladurée...<br /> <br /> je suis contente de savoir qu on peut te trouver a Sephora Haussman et/ouSt Lazare, quand je viens sur paris, je n hésiterais pas à passer voir si tu es la!!:)<br /> <br /> moi aussi je veux bien que tu t occupes de moi lol<br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
T
Elle est tellement belle cette collection <3
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 652
Archives
Newsletter
Publicité