Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
25 février 2013

Mes poudres de perlinpinpin...

Salut mes beautés !

L'achat d'un nouveau pigment dans la dernière collection Kiko est l'occasion de refaire le point sur toutes les petites poudres précieuses que je possède !
A la demande aussi d'une lectrice de ma page fb (coucou Delphine !), je me repenche sur ces produits qui font peur aux néophytes du maquillage.

 

Photo 23-02-13 12 15 57 (1)

 

Dans l'ensemble, on trouve :

 

- le stack Surf The Ocean (collection Surf Baby) de MAC
Des pigments 'gras' clairement pas agréables à travailler, il faut en mettre très peu sinon ils creasent (c'est quand même un comble...). J'avais été séduite par leurs couleurs, un vert d'eau, un doré, un argenté et un bleu nuit bien sombre. Niveau combo, ils s'utilisent très facilement, j'aime particulièrement le mélange vert d'eau/bleu nuit

 

- une floppée de petites doses de pigments MAC achetés sur eBay

  • Rose
  • Copperrized (vert kaki)
  • Silver Fog (argent)
  • Cocomotion (doré)
  • Push The Edge (violet sombre)
  • Sunnydaze (taupe lumineux)
  • Golden Olive (vert olive jaune)
  • Teal (vert émeraude)
  • Blue Steel (bleu avec reflets dorés)
  • Deep Blue Green (bleu sombre reflets verts)
  • Pink Pearl (rose transparent)
  • Reflects Gold (transparent reflet doré)
  • Naval Blue (bleu reflets violets)
  • Copperbeam (brun cuivré)
  • Sweet Sienna (taupe grisé)
  • Your LadyShip (beige rosé clair)
  • Pink Bronze (cuivré reflets roses)
  • et un vert dont j'ignore le nom :D
  • set neutre de pigment Noël 2008 (il manque le Antique Gold je l'ai oublié grrr) avec Melon, Gold Dusk, Gold Mode, Gold Stroke

 

- les pigments StarGazer
Très intenses utilisés mouillés, il faut faire attention en les travaillant pour ne pas faire de trou, mais à 3€ le pigment c'est vraiment un détail !

  • bleu
  • cuivré rouge
  • violet prune

 

- les pigments KIKO
Une belle quantité pour 5,90€ et surtout des couleurs lumineuses !

  • le 11 (taupe)
  • le 32 burning brown (collection Colours in the world)

 

- un pigment Barry M
Le Petrol 98, envoyé par MissShalyne <3, un bleu aux reflets mauves ou verts selon la lumière

 

Nous avons donc l'ensemble nommé :

total ac noms

 

Les roses/violets :

rose noms

 

Les verts :

verts noms

 

Les kiko :

kiko

 

Le set neutre MAC :

set neutre

 

Les bleus :

bleus noms

 

Les cuivres :

cuivres noms

 

Les dorés/bruns/taupes :

dores noms

 

Les gris argentés :

gris noms

 

Re petit tour d'ensemble sur les MAC :

mac divers noms

 

 

Publicité
Publicité
22 février 2013

Premier craquage collection KIKO Colours in the World (spring 2013)

salut mes beautés !

 

Ne cherchez pas sur le site de Kiko, vous ne trouverez pas encore cette collection.
Par contre, au détour d'une boutique vous pourrez tomber sur les biens jolis produits proposés par la marque pour ce printemps.


Je l'avoue, à Noël, Kiko m'avait déçue.
Leur "collection" Dashing holidays était selon moi un peu du foutage de gueule. Je sais que toutes ne partagent pas mon avis, mais il n'empêche que Noël est (toujours SELON MOI) la période idéale pour sortir une collection de fou, pleine de nouveautés qui font toutes plus envie les unes que les autres, et de voir que ce n'était que de la repromotion d'anciennes palettes, ça m'avait fait bouder un peu. Alors OUI, je sais, certaines se sont réjouies de pouvoir trouver des palettes qui leur étaient passées sous le nez (les Chic Chalet) mais perso, moi, ça m'a dérangée. Passons sur ce léger détail et revenons-en à cette collection de printemps, si justement nommée Colours in the world.

visuel collec
screenshot du site italien

 

Le visuel envoie du lourd, on sent que la couleur est de sortie.


Et là, en découvrant la collec' je me dis "ah Kiko, tu essuies la bavure de cet hiver..."
Pourquoi donc ? Parce qu'ils ont sorti des éditions limitées de mes produits-chouchoux-d'amour-absolu de Kiko : les long lasting sticks.
Si tu me suis depuis un petit moment tu sais que j'en utilise à toutes les sauces, placés en base colorée sous mes fards ils font ressortir leur vraie couleur (ou la modifient selon mes désirs), assurent une tenue et une intensité sans faille à mes maquillages.

Voilà un aperçu du butin (oui, même les boites sont belles) :

Photo 21-02-13 10 27 44

Photo 21-02-13 10 28 27

Je vais principalement parler de ce que j'aime (et de ce que j'ai acheté forcément).

Dans cette collection on trouve donc 6 (nouveaux) long lasting sticks (habillés d'aluminum pour changer). Les couleurs sont funky (je pense au rose, peu habituel ou au vert malachite) mais coup de coeur sur le bleu (qui prend des reflets roses une fois posé) qui doit être somptueux sur des iris bruns. Je mets un petit bémol sur mes yeux, je pense qu'il faudrait l'assombrir pas mal en ras de cils et du coup je ne l'ai pas pris.
Ils sont beaux mais je n'ai donc pas pris de long lasting stick, vu que j'ai déjà toute la collection permanente et que le rose sur mes yeux c'est...pas trop possible.

Je me suis arrêtée sur leur équivalent pour les lèvres, les long lasting lipsticks. Tiens, pas bête. 6 teintes toujours. Du nude, du rose (on n'y coupera pas ce printemps il y en a PARTOUT -désespoir-) et un petit bordeaux (très légèrement rosé) qui m'a fait de l'oeil, le n°5 Red Orchid qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la couleur de l'aperçu sur le site, je préviens.

Photo 21-02-13 10 30 06

Photo 22-02-13 11 41 05
oui j'avais froid lors du swatch :D

Pour la tenue, on en reparlera quand je l'aurais essayé sur mes lèvres !

Ensuite viennent les palettes, 4 palettes yeux, 2 palettes bronzer, 4 palettes blush.
Les palettes bronzer et blush sont des trio à chaque fois, c'est joli mignon, mais vu le matériel que j'ai à la maison, je n'ai pas été particulièrement séduite par ces produits. Je remarque quand même la beauté du boitier (qui marque toutes les traces de doigts COUCOU) avec sa petite tâche-explosion de couleur (ça parle à mon coeur d'ex directrice artistique, ça), et surtout, SURTOUT le méga miroir intérieur qui fait toute la largeur du boitier. J'aime.


Tout ça pour vous dire qu'au détour de ces palettes je me suis quand même arrêtée sur les palettes pour les yeux. C'est après avoir mis les doigts dedans et constaté la très bonne pigmentation des bébés, que j'ai jeté mon dévolu sur la neutre 02 Generous Earth. (oui dans une collection super colorée je prends la neutre ET ALORS) idem, ne vous fiez surtout pas à la couleur sur le site web
Je précise que ce sont des Wet & Dry (à utiliser donc à sec ou humide). Les palettes colorées sont très sympa, avec des combo de couleurs bien punchy, je pense à la 03 et la 04 sur des yeux bruns, la 01 et la 02 sur des yeux bleus/verts.

6 couleurs, 5 mattes et 1 satin -la deuxième, beige dorée- (je n'irais pas jusqu'à irisée), bien pigmentées et qui permettent un maquillage fumé, quotidien, facile et rapide, au vu des dégradés de couleur EXTREMEMENT faciles avec ces nuances. Not bad.
Par contre Kiko, l'applicateur mousse JE DIS NON. On ne peut pas faire une palette chicos en alu avec un applicateur mousse double-embout dégueu. Un petit pinceau c'est si cher ?

Photo 21-02-13 10 30 39

Photo 21-02-13 10 31 03

Photo 22-02-13 11 34 35

Photo 22-02-13 11 35 27
Oui le brun est un VRAI brun qui marque

 

Pour aller avec ces produits yeux, il y aussi les pigments. Au nombre de 6 toujours. Les pigments on aime ou on déteste, moi perso j'aime bien en poser un peu humidifié sur la paupière pour un effet un peu métallique et/ou plus lumineux. Je me suis laissée tenter par le brun 32 Burning Brown.
On va me dire que j'en ai déjà 185 000 mais non (enfin si mais chut), celui-ci a des micro paillettes roses qui lui donnent un reflet assez particulier sur lequel j'ai craqué. Enfin des produits qui sortent un peu de l'ordinaire.

Photo 22-02-13 11 36 16

Photo 22-02-13 11 37 15

Photo 22-02-13 11 37 20

Photo 22-02-13 11 37 45

Humidifié en haut, sec en bas.
Inutile de vous contorsionner, je n'ai pas réussi à vous montrer son reflet rose, absolument impossible à rendre en photo :/


La collection comporte aussi 10 vernis à ongles (jolies couleurs mais rien qui m'ait arraché des sanglots), 6 teintes d'Extra Volume Lipgloss (j'adore ces glosses qui ne collent pas mais je n'avais pas envie de ça pour l'instant), 4 crayons double-embout kajal/eyeliner (euh, oui, ça m'a laissée un peu de marbre mais j'ai déjà ce genre de produit), 1 crème hydratante illuminatrice (le reflet est perlé, discret, et peut sublimer la peau joliment, pas prise pour l'instant), 2 pinceaux et 1 taille-crayon (bon ça, je n'achète pas forcément chez eux).

En bref une bien jolie collection, qui essuie l'affront de la Dashing Holidays.


Je précise qu'en boutique sont sortis aussi les Sugar Nails (vernis texturés, effet granuleux, perso je n'aime pas mais pourquoi pas) ainsi que les Mirrors (ça, je dois aller voir pour mon stamping :D). J'ai aussi acheté des Nail Patches façon dentelle (logique hein quand on me connait), mais comme j'ai entendu qu'ils étaient galère à retirer et que j'ai des ongles en mauvais état actuellement (j'ai tout coupé parce que dédoublés) je ne vais pas les tester tout de suite, je vais attendre d'avoir des ongles plus longs et en meilleure santé !

 

Voilà pour mes premiers petits achats sur cette collection ! Et vous, vous allez vous laisser séduire par quoi ? :)

 

Et pour en profiter en toute impunité, des réductions (en magasin ou en ligne, à votre convenance !)

 

content_1

 

content_2

 

 

 

 

 

 

 

19 février 2013

[DIY] Le sérum brillance pour les cheveux, avec AromaZone

Salut saluuuut !

 

Point de maquillage aujourd'hui, mais on reste dans la beauté puisqu'on va parler cheveux. Si vous me connaissez bien vous savez que ma crinière est mon arme massive de séduction un précieux prolongement de moi-même. Certes j'ai été pendant des années une instable capillaire, puisqu'au départ blonde, je suis passée par le rouge, le brun, le chatain, le caramel, et, finalement, le roux. J'ai décidé de me fixer sur cette couleur (pour l'instant ? :D) qui est supra facile à porter pour moi (peau de porcelaine POWA) et qui met plutôt bien mes yeux bleus en valeur.
Après le problème du roux c'est l'entretien. Il faut dire ce qui est, c'est CHIANT. Ca délave très vite (adieu le rouge qui ne tient pas sur moi) et croyez-moi, un roux fadasse, dégorgé et terne, ça fait queue de vache.

 

Petit rappel technique puisqu'on me le demande environ tous les jours sur mon blog, ma page fb, doctissimo ou que-sais-je, ma couleur actuelle est due à des colorations INOA (mélange de 7.35 et de 7.44 avec oxydant 20 vol.) sur une base blond/blond foncé (racines plus foncées que les pointes, je suis blonde naturelle). Je suis passée au roux en septembre 2011, et depuis janvier 2013 je ne fais que du henné (2/3 henné d'égypte et 1/3 henné blond) ce qui leur donne une brillance sympa MAIS les assèche un peu (et pour les racines c'est galère puisque le henné n'éclaircit pas et que l'oxydant de mes colos INOA avait un peu éclaircit, lui).


Bref, revenons-en à nos crinières.
Ma chère Débo m'ayant offert pour Noël une box AromaZone spéciale "soin des cheveux", j'ai commencé par la recette la plus facile et rapide (bah oui hein !) en concoctant le sérum brillance. Pas besoin donc d'être un savant fou échevelé pour réaliser ces recettes, on s'asseoit tranquillement, on lit et on suit gentiment étape par étape la préparation.
Moi ça m'éclate, je n'ai pas eu le kit du petit chimiste quand j'étais petite (oui, allez-y, pleurez) et de faire ma tambouille de soin ça me plait. Surtout si à la fin je ne suis pas obligée de mâchouiller des feuilles.

Photo 15-02-13 15 49 10 (1)

Photo 15-02-13 15 32 07


Avantage n°1 : on sait exactement ce qu'il y a dedans.
Exit les produits finis bourrés de machins dont on ne parvient même pas à prononcer le nom, et dont on ignore l'innocuité réelle.

Avantage N°2 : ça ne coûte pas cher.
Plutôt que de s'acheter une crème/un sérum/un masque qui coûte la peau des fesses juste parce qu'on paie la marque, là on va à l'essentiel.

Avantage N°3 : ça m'occupe et me divertit un moment :D

 

Photo 15-02-13 15 30 52

La box est super bien faite, il y a le matériel et les ingrédients nécessaires pour faire 3 recettes (ce qui est qd même vachement bien), avec des produits différents et complémentaires, à savoir le sérum, un après shampooing et un masque.


Niveau ingrédients pour aujourd'hui, un hydrolat de tilleul, de l'huile essentielle de citron, des protéines de soie (pour la douceur), du cosgard (conservateur), et de l'huile de jojoba (que j'ai remplacée par de l'huile végétale d'avocat pour le côté hydratant et parce qu'il fallait un demi berlingot seulement et que je ne voulais pas l'ouvrir pour gâcher la moitié). Avec ces ingrédients on peut faire 2x la préparation, qui se conserve 3 mois.

Photo 15-02-13 15 34 50


On dose facilement avec la seringue, on mélange avec le petit fouet, bref, un jeu d'enfant.
Attention, évidemment comme on mélange une solution aqueuse (hydrolat) avec une huile, il faudra secouer A CHAQUE FOIS le sérum avant de s'en servir, mais ce n'est pas dérangeant.

Photo 15-02-13 15 36 35

Photo 15-02-13 15 42 02

Photo 15-02-13 15 42 09

Photo 15-02-13 15 43 14

Photo 15-02-13 15 45 43

N'ai-je pas l'air super intelligente avec ma petite préparation ? ^^

Photo 15-02-13 15 48 21

 

La seule chose qu'il faut fournir c'est un petit bol (dc pas difficile à trouver hein), et de l'amour ^^
C'est une recette facile où il n'y a rien à faire fondre etc, réalisable en 10 minutes sans problème. Attention les quantités sont justes (voire même un peu trop importantes) pour le petit flacon de 30ml, j'ai eu du mal à le fermer, pourtant j'ai à peu près respecté les doses et le nombre de gouttes.

Le parfum est frais et agréable (citron), et la brillance est pas mal. Ce qui me plait c'est aussi de savoir que ça leur fait du bien (protéines de soie et huile d'avocat), et que le diffuseur du spray soit fin. Ca évite qu'on se retrouve avec une tâche d'huile dégueu dans les cheveux, toute mal répartie, là c'est gérable pour un résultat propre.


Voilà !
Je ne peux QUE vous recommander le site d'AromaZonechaque ingrédient peut être trouvé à l'unité pour confectionner ses propres recettes miracles. Leur choix très large d'huiles essentielles (et surtout, super pratique, la bibliothèque des huiles où l'on trouve leur description -utilité, bienfaits, techniques d'utilisation-), d'huiles végétales et autre matos en tout genre (contenants, recettes, matières premières) fait de ce site une mine d'or -et un nouveau trou dans le compte en banque- pour les passionné(e)s de cosmétiques.
Pour les feignant(e)s on y trouve aussi quelques mélanges déjà préparés (mais peu) comme des spray de parfum d'ambiance avec différentes huiles essentielles (j'en attends un avec de la vanille, du cèdre, de l'ambre et de l'amyris ^^).
Certes ce n'est pas le plus beau site du monde (ou le plus pratique) mais on y trouve une quantité d'informations et de produits PHENOMENALE.

 

extraits du site

b

 

a

 

Je précise au passage que l'on peut aussi créer son propre maquillage avec les produits AromaZone. :)

Pour info c'est aussi chez eux que j'achète mon henné, 100% naturel, comme ça je sais que je ne risque pas de me retrouver avec des cheveux verts ou...plus de cheveux du tout !
C'est sans surprise que j'annonce que leur boutique deviendra dès mon installation à Paris ma deuxième maison, sachant que Débo et moi y avons déjà passé du temps lors de notre dernière escapade à la Capitale... :D

En bref, si vous avez du temps (ou même si vous n'en avez pas, prenez-le, ça vaut le coup), et l'envie de crâner devant les copines vous faire plaisir avec des produits "propres", foncez, sur le site aroma-zone.com ou dans la boutique à Paris (40 bvd St Germain) et n'hésitez pas à zieutez quels sont les ateliers proposés, si vous avez peur de ne pas y arriver seul(e)s vous pourrez participer aux ateliers organisés. Plus on est de fous !

Personnellement, je me restreins, sinon j'achèterais tout là-bas et y passerais mes journées ! ^^

 

 

 

12 février 2013

Roux/Brun/Roux/Brun/Roux...etc

Salut les moufettes !

Non je ne suis pas repartie dans mes tribulations capillaires, à me demander si je repasse au brun ou au violet pailleté, j'vous rassure ! Simplement je me suis offert en solde une mignonne petite robe rayée marron/orange qui me permet de porter une jolie harmonie de beige, roux, brun sur les yeux.

Par complémentarité, ces couleurs mettent en valeur mes yeux bleus et soulignent le rappel à ma crinière, combo gagnant !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
maquillage réalisé avec la palette Neutral 28 de Coastal Scents (du beige en interne, puis roux sur l'externe de la paupière mobile) et du brun dans le creux et en ras de cils
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

 

et sorry, y'a une saloperie de cheveu qui est venu gâcher les photos mais je ne l'avais pas senti !

DSC06687 ok

DSC06680 ok

DSC06674 ok

DSC06683 ok

DSC06682 ok

DSC06688 ok

10 février 2013

Du bleu, version jour et nuit

Salut mes beautés,

Rédiger un article en se laissant distraire par les gros flocons qui s'écrasent sur ma fenêtre c'est romantique il faut bien le dire. Cependant c'est plutôt les mers turquoises des antilles qui habillent mes paupières !
C'est ce fameux matin où je réfléchissais à un maquillage neutre...qui s'est révélé ne pas l'être du tout :D

Avec le froid ces jours-ci j'ai une peau super galère à maquiller (vous aussi ?), le teint vire dans les 3 heures, et j'ai les joues (zone au niveau extérieur du nez) qui me brûlent, même avec sérum, BB Cream etc... :/ Idem pour les lèvres, je suis à l'homéoplasmine, c'est dire.

Laissons passer cette période (et vite siouplai !) qui met mes nerfs de perfectionniste en boule !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
long lasting stick 9 de KIKO en base
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
fàp Angel Fish Frontcover en interne (un peu de blanc mat par dessus en extrême interne)
creux et ras de cils avec un mélange de Deep Truth de MAC et Evidence d'UD
dans la muqueuse un peu de crayon bleu electrique KIKO (le double embout turquoise/bleu electrique blooming origami)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

vào
389 KIKO

 

version jour

DSC06648 ok

DSC06649 ok

DSC06643 ok

et version soirée, juste habillée et coiffée différemment, pour changer ! ^^

DSC06659 ok

DSC06657 ok

 

Publicité
Publicité
3 février 2013

[REVUE] La nuit je peel...

♫ La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaiiiiine
La nuit je mens
Je m'en laaaaave les mains ♫♪♫

Hem. Oui, bon, c'était pour vous dire que la nuit, je ne fais pas QUE dormir. Je fais des peelings. OUI MADAME.
(Non, je ne tiendrai pas compte des sourires en coin de certaines, dont l'esprit tordu se laisserait emporter dans des allusions salaces. #RDG tiens.)

 

Aujourd'hui je suis là pour vous parler d'un produit que j'ai reçu d'un laboratoire suisse.
Le genre de truc sur lequel je n'aurais jamais porté mon attention en temps normal, et c'est ce qui me plait dans les tests produits, ça élargit un peu mon champ de vision beauté.

Il s'agit de la crème de nuit rénovatrice Teosyal  la Radiant Night Peel  des laboratoires Teoxane.

crea teosyal copie

 

Je tiens à (re)préciser que le fait que la marque m'ait fait parvenir le produit n'influe en rien sur le jugement que je vais porter sur le produit, que j'ai essayé comme n'importe quel produit lambda que j'aurais acheté.

 

 


Testeur : Ingrid

Age : 27 ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche, fine


 

Les faits :

Le soin Teosyal Radiant Night Peel permet de faire peau neuve en favorisant l’élimination des cellules mortes accumulées à la surface de la peau.

En accélérant le renouvellement cellulaire de l’épiderme, il permet d’estomper les irrégularités du grain de la peau et de gommer les signes de l’âge tels que les ridules superficielles et les taches pigmentaires légères.


Teosyal Radiant Night Peel est avant tout un soin de relais à domicile à utiliser dans le cadre d’un protocole de peeling médical à l’acide glycolique. Le peeling à l’acide glycolique pratiqué en cabinet médical est un acte non invasif qui permet de resurfacer la peau pour redonner au teint l’uniformité et l’éclat de sa jeunesse. Le peeling médical se compose généralement de 2 à 4 séances chacune espacée de 2 semaines, selon la prescription de votre médecin.

Utilisé avant une séance de peeling médical, Teosyal Radiant Night Peel en potentialise les effets en amorçant le renouvellement cellulaire et en affinant la couche cornée pour une meilleure perméabilité de la peau.


Teosyal Radiant Night Peel peut aussi être utilisé seul, en remplacement du soin de nuit habituel, en dehors d’un protocole de peeling.

Grâce à une forte concentration en acide glycolique et à la présence d’acide hyaluronique breveté Teosyal, il lisse le grain de peau, uniformise le teint et ravive l’éclat du visage.

Teosyal Radiant Night Peel existe en 15% et en 10% pour les peaux plus fines.(j'ai évidemment la 10%)

Composition :

  • Acide glycolique (10% ou 15%),
  • Acide hyaluronique breveté Teosyal

Le prix public indicatif TTC : 45 euros, 40ml
Commande possible sur e-parapharmacie.fr

 


La photo :

 

Photo 02-02-13 15 32 55

Photo 02-02-13 15 27 44

Photo 02-02-13 15 30 02

test

 

 


L'avis de la testeuse :

Texture : crème fraiche, parfumée, non grasse. Une pression (ou 1 et demie) pour tout le visage.

Application : très facile, la crème pénètre très très vite. Attention, à n'utiliser Radiant night peel que le matin (ou sinon avec une protection solaire maximale) car photosensibilisant.

Odeur : cette crème m'évoque le parfum Kenzo pour femme (donc des notes aquatiques, lotus et boisées -dans ma perception-) et comme ça a été le parfum de ma maman, une odeur que j'aime particulièrement

Efficacité : je vais revenir en détail là-dessus un peu plus loin

En rachèterai-je ? Non, mais je vais expliquer pourquoi

 

D'abord je vais revenir sur l'application.
Il s'agit d'une cure de 21 jours, commencée le 14 janvier. Le produit nous promet monts et merveilles de "retrouver une peau plus régulière, plus lisse et plus éclatante". Hum. Ok.
A la base j'ai un grain de peau fin, des pores peu apparents, quelques micro traces de boutons hormonaux (oui ces soloperies qui nous font coucou une fois par mois), pas de tâche pigmentée autre. Ces temps-ci je suis à la recherche d'éclat. Ma peau étant plutôt pas mal je cherche tout ce qui pourrait la rendre encore plus lumineuse et fraîche, c'est donc dans ce but (renouvellement cellulaire) que j'ai fait le test.

 

Je vais recopier directement ce que j'ai noté les soirs après application, sans langue de bois :

14 janvier
Premier soir d'application : crème non grasse, qui s'applique facilement, Pique direct sur le visage et continue de piquer surtout sur les pommettes et front. Dur de ne pas mettre de crème hydratante là-dessus :/ sensation très inconfortable pour aller dormir (sensation de brûlure genre gommage trop fort sans crème dessus erk). Pommettes brûlantes. Espère pas de souci demain...

15 janvier
Pas de souci au réveil, peau normale, ni rougeur ni tiraillement.
Application du soir : odeur agréable quand même hein, picote sur le front, la joue droite. Visiblement des zones plus sensibles. Etat de ma peau du jour : grain de peau fin, pas de bouton, cicatrice au menton d'un bouton de la semaine dernière : ça n'y change rien.

17 janvier
Au soir après application : peau souple qui pique toujours un peu sur les pommettes, sensation d'un film sur la peau quand je touche avec les doigts mais pas inconfortable ni désagréable. Pas de problème d'hydratation sur la journée.

19 janvier
Quelques petites irrégularités sur ailes du nez, bouton du menton qui part petit a petit. Rien de spécial pour le rendu du teint, il est fin et clair comme d'habitude. Pas d'inconfort, même ce soir en posant la crème ça va, ça chauffe juste un peu pommette droite mais pas plus. Quand la crème a pénétré c'est-à-dire très vite, la peau a un aspect au toucher velours, presque comme avec base silicone c'est bizarre. Odeur un peu boisée, très agréable (oui j'ai un 'problème' avec cette odeur je l'adore :D)

24 janvier
Plus d'inconfort à l'application, ça ne pique pas. Toujours cette odeur de Kenzo pour femme qui me travaille ! Je ne constate pas vraiment de différence niveau grain de peau ou éclat, ma peau est pas mal, je fais des petits boutons hormonaux (merci l'ovulation), les irrégularités sur les ailes du nez sont perceptibles au toucher.

 


En conclusion :
Je n'ai pas remarqué de différence sur ma peau par rapport à ma crème de nuit Clarins habituelle (qui est toutefois plus grasse). J'ai ADORE l'odeur (je crois que vous aviez compris), mais niveau éclat et luminosité de ma peau, honnêtement je ne vois pas d'amélioration.
Les sensations très désagréables d'inconfort/brûlures à l'application des premiers jours ont vite disparues, et la peau est souple, hydratée (merci l'acide hyaluronique). Le tube-pompe est très pratique, hygiénique, j'aime beaucoup ce genre de packaging, simple et efficace (et qui ne pèse pas 18 tonnes).

CEPENDANT
L'idée du traitement qui accompagne un peeling chez le dermato aiguise ma curiosité, et comme ma soeur souhaite s'en faire faire un, je vais lui demander de me servir de cobaye pour tenter l'expérience d'accompagnement.

Photo 02-02-13 15 34 57

 

Et vous ça vous tente ce genre de produit ?

 

 

Merci à Avril pour sa confiance.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 608
Archives
Newsletter
Publicité