Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
25 février 2013

Mes poudres de perlinpinpin...

Salut mes beautés !

L'achat d'un nouveau pigment dans la dernière collection Kiko est l'occasion de refaire le point sur toutes les petites poudres précieuses que je possède !
A la demande aussi d'une lectrice de ma page fb (coucou Delphine !), je me repenche sur ces produits qui font peur aux néophytes du maquillage.

 

Photo 23-02-13 12 15 57 (1)

 

Dans l'ensemble, on trouve :

 

- le stack Surf The Ocean (collection Surf Baby) de MAC
Des pigments 'gras' clairement pas agréables à travailler, il faut en mettre très peu sinon ils creasent (c'est quand même un comble...). J'avais été séduite par leurs couleurs, un vert d'eau, un doré, un argenté et un bleu nuit bien sombre. Niveau combo, ils s'utilisent très facilement, j'aime particulièrement le mélange vert d'eau/bleu nuit

 

- une floppée de petites doses de pigments MAC achetés sur eBay

  • Rose
  • Copperrized (vert kaki)
  • Silver Fog (argent)
  • Cocomotion (doré)
  • Push The Edge (violet sombre)
  • Sunnydaze (taupe lumineux)
  • Golden Olive (vert olive jaune)
  • Teal (vert émeraude)
  • Blue Steel (bleu avec reflets dorés)
  • Deep Blue Green (bleu sombre reflets verts)
  • Pink Pearl (rose transparent)
  • Reflects Gold (transparent reflet doré)
  • Naval Blue (bleu reflets violets)
  • Copperbeam (brun cuivré)
  • Sweet Sienna (taupe grisé)
  • Your LadyShip (beige rosé clair)
  • Pink Bronze (cuivré reflets roses)
  • et un vert dont j'ignore le nom :D
  • set neutre de pigment Noël 2008 (il manque le Antique Gold je l'ai oublié grrr) avec Melon, Gold Dusk, Gold Mode, Gold Stroke

 

- les pigments StarGazer
Très intenses utilisés mouillés, il faut faire attention en les travaillant pour ne pas faire de trou, mais à 3€ le pigment c'est vraiment un détail !

  • bleu
  • cuivré rouge
  • violet prune

 

- les pigments KIKO
Une belle quantité pour 5,90€ et surtout des couleurs lumineuses !

  • le 11 (taupe)
  • le 32 burning brown (collection Colours in the world)

 

- un pigment Barry M
Le Petrol 98, envoyé par MissShalyne <3, un bleu aux reflets mauves ou verts selon la lumière

 

Nous avons donc l'ensemble nommé :

total ac noms

 

Les roses/violets :

rose noms

 

Les verts :

verts noms

 

Les kiko :

kiko

 

Le set neutre MAC :

set neutre

 

Les bleus :

bleus noms

 

Les cuivres :

cuivres noms

 

Les dorés/bruns/taupes :

dores noms

 

Les gris argentés :

gris noms

 

Re petit tour d'ensemble sur les MAC :

mac divers noms

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
woow belle collection de pigments
D
;-)
D
Hihi!!!! elle était po mal mon idée; bon ça t'a donné du travail hein mais après tout t'as qu'à pas en avoir autant * naaaaaaaaaaaaann jsuis po jalouse*<br /> <br /> Merci pour ton article et tes photos, j'ai donc du taf pour te rattraper et surtout pour apprendre à les poser et utiliser au maximum leurs qualités<br /> <br /> la taupe nouvelle collec KIKO est dans la boite, juste ouf mais je dois encore apprendre à le travailler ;-)
S
Oui, ça donne vraiment envie !
C
Ca donne envie!!
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 608
Archives
Newsletter
Publicité