Salut les petites moules,


Comme ces temps-ci je force un peu plus sur les yeux je délaisse mes rouges à lèvres vifs qui pleurent de désespoir chaque matin, me tendant leurs petits bras rouges et potelés dans un suppliant "mets-moiiiiiii". Là vous imaginez vachement mieux la scène hein ?

Moi ce que j'aime quand je porte un rouge à lèvres que je veux voyant, c'est qu'il tienne. Tout comme je suis une psychorogide des dégradés impeccables et symétriques, j'ai besoin que la bouche soit irréprochable all day long même si je n'ai pas le temps de faire de retouche.

Après avoir testé avec succès les Rouge Sans Transfert de Sephora, j'ai jeté mon dévolu sur leurs petits camarades juste à côté, les Rouge Longue Tenue.
Niveau tenue, rien à dire, je le pose le matin à 10h, et en rentrant à 20h il n'a pas bougé (et pourtant je parle beaucoup, mange et bois -si si je vous assure-). Extrêmement couvrant au premier passage, le bâtonnet permet une application précise (nécessaire) pour un joli rendu.
Par contre mes beautés, rendons-nous à l'évidence, si vos lèvres sont sensibles (j'entends par là un peu sujette au déssèchement) vous allez un peu morfler. Niveau confort j'avoue qu'on finit par le sentir au bout de quelques heures. Ma technique est de ne pas réappliquer de rouge à lèvres dans la journée mais de passer juste un peu de baume à lèvres et de frotter les lèvres l'une contre l'autre : la couleur se rediffuse et se réimprime sur les lèvres, le confort en plus. C'est un peu indispensable. Par contre on perd le côté 'sans transfert' une fois le baume posé, forcément.
Pour la modique somme de 11,90€, il y a une gamme de 26 teintes, du plus glamour au plus neutre (beige), vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour un vrai beau rouge qui ne tire ni sur le bleu ni sur le jaune, choisissez le n° 19. :)

Avec cette bouche sanguine, un simple maquillage dans les tons taupe, avec un teint hyper lumineux (et oui, j'adore le contraste bouche flamboyante et peau pâle).

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
dégradé de Missionary à Bust (Urban Decay BOS IV) sur la paupière mobile avec une touche de Lost en externe
pour le creux un mélange des fards Backdoor et Blackout (brun et noir donc)
ras de cils faits tous les deux avec le crayon Perversion flouté
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
Rouge Longue Tenue Sephora n°19

 

DSC06574 ok

DSC06590 ok

DSC06576 ok

DSC06577 ok

DSC06588 ok