Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
15 novembre 2011

[MIAM] Les raviolis au Nutella ou au speculoos

Une fois n'est pas coutume, après les fameux Muffins aux M&M's, nouveau post cuisine pour vous donner la marche à suivre pour réaliser des raviolis au Nutella.

Ne t'inquiète pas, y'a rien de plus facile.

✩✩✩✩✩✩✩

Pour cela tu as besoin de :
- pâte feuilletée (ici des carrés, ça va plus vite ihih)
- Nutella
- pâte de Spéculoos (miam miam)
- un oeuf

Photo_13_11_11_16_15_15

On commence par préchauffer le four tranquille à 180° pendant qu'on va préparer, parce que oui, c'est un peu long, surtout si t'as pas la roulette spéciale pour faire les raviolis (comme moi quoi).
On coupe du papier sulfurisé pour mettre sur la plaque qui ira au four, ça évite que les petits raviolis collent.
Et let's go pour la préparation !

On découpe les carrés en bandes, dans ces petites plaques on peut en faire trois.

Photo_13_11_11_16_19_33

Ensuite on met une petite crotte par bande, avec le produit de son choix, là ce sera 3 raviolis au spéculoos.

Photo_13_11_11_16_21_44
Alors attention, il y a LE bon dosage, parce que sinon ça sort par les côtés après (et j'en ai fait l'expérience).
Ensuite on rabat le morceau sur la petite crotte pour former un ravioli (logique), on passe la roulette sur les bords pour les sceller. Si toutefois on ne possède pas cet outil révolutionnaire, on peut faire ça avec les dents d'une fourchette en écrasant le bord (= on fait des franges...).
On badigeonne ensuite le ravioli déposé sur la plaque avec l'oeuf (majorité de jaune mais on peut laisser un peu de blanc) à l'aide d'un très joli pinceau en silicone super utile. Grâce à ça le ravioli sera tout beau tout bien doré à la sortie du four.

Photo_13_11_11_16_23_58

On répète l'opération pour tous les autres !
Comme il me restait un peu de pâte à la fin (parce que j'avais redécoupé le bord de certains raviolis) j'ai fait une petite tarte "maison" avec, le fond tartiné de Nutella et des perles de Spéculoos sur le dessus. Oui, mon côté artiste.

Photo_13_11_11_16_51_15

Puis on enfourne tout ça pendant 15 minutes ! (à 180° toujours)

On surveille un peu de temps en temps, les raviolis gonflent, tout va bien.

Photo_13_11_11_16_57_15

 

Après 15 minutes au four, voilà à quoi devraient ressembler les raviolis :

Photo_13_11_11_17_07_57

Photo_13_11_11_17_10_27

Le but étant d'essayer de garder la garniture pas trop sèche, pas trop figée, ce qui est difficile. Et vive l'éruption de spéculoos !

Pour la déco, avant de servir, j'ai saupoudré de sucre glace, for fun.

Photo_13_11_11_18_53_40

Et on déguste !
Bon appétit les gourmands !

Photo_14_11_11_09_47_08

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ohh tres original comme idee 👍 <br /> <br /> Jusc<br /> <br /> Jusqu'ici j'avait rien vu d'aussi original .😌<br /> <br /> Vous aurez pus voir que j'avait fait un commentaire sur 2 de vos autres creations e biscuit au nutella et le chausson au nutella .<br /> <br /> Se sont tout les 3 dez superbe creation.<br /> <br /> J'adore encore une fois vos creation .<br /> <br /> Biiiiiiiiz de Kim Charo 😘
S
Hello<br /> <br /> Je les ai fait hier et toute la tribu a adoré ... Bon maintenant il faudrait que je réussisse aussi bien tes maquillages !!! <br /> Bon Dimanche et merci pour ce magnifique blog
S
Hmmmmmm, mais comment çà à l'air trop bon!!!! Je viens d'enfourner un fondant au chocolat, mais je pense que je vais vite tenter ta petite expérience!!!!! Oragsmique....mention spéciale pour le nutella! :)
S
rooo le délire !! ca met mes papilles en excitation...
C
Bon bin je teste ce soir je te dirais ce que j'en pense ^^
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 457
Archives
Newsletter
Publicité