Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
21 septembre 2011

UNE...bonne idée !

Salut les beauté-addicts !

Je vais vous faire une confession. Depuis quelques mois je commençais à être titillée par les divers essais de BB Cream que je pouvais lire sur la blogo. Je me disais "oui mais chai pas". Pourquoi ? Parce que pas toujours facile de trouver une teinte correcte pour ma peau de porcelaine, parce que j'aime une couvrance correcte, mais que ma curiosité à l'idée de tester un nouveau produit était quand même forte.

J'ai écouté les avis éclairés de Mystical_Me, qui a la peau encore plus pâle que la mienne mais à dominante rosée (encore plus dur à trouver), qui me poussait vers les marques asiatiques. Mais je ne suis pas encore aussi warrior qu'elle, et je suis restée un peu prostrée dans mon canapé face à ces produits à la notice indéchiffrable.

Et puis tout de même, au détour de mes parfumeries préférées, je passe une fois, deux fois, trois fois devant le stand UNE Natural Beauty. Et oui, il y a toujours un moment où je m'arrête pr mettre un doigt dedans. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours. Hop, je mets mon doigt sur le nouveau Intuitive Touch BB Cream de UNE, le 103 pour être exacte. Et il est clair !

 


Testeur : Ingrid

Age : 25 ans

Type de peau : sensible, sèche, claire, réactive


 

 

img53993

 

Le blabla commercial :
FOND DE TEINT SOIN INTUITIF & NOMADE

Texture crème poudre couvrance modulable fini indétectable
6 nuances
Rechargeable

7 VERTUS :
LISSE ET AFFINE
CACHE LES DÉFAUTS
HYDRATE ET REHAUSSE L ÉCLAT
MATIFIE ET PROTÉGE

tout ça pour 24,90€ (recharge à 15,90€)

Ce que j'en pense :
Texture relativement couvrante, j'ai été surprise, crémeuse mais pas trop (un peu moins que le fond de teint compact de MAC le studio tech que j'ai), couleur qui me va, très pâle ms pr l'hiver c'est ce qu'il faut.

Rendu final bon, teint unifié. Je travaille la matière au pinceau  plat et j'utilise le mini pinceau fourni pr faire les zones précises (coin du nez, cernes).
Je finis avec ma poudre Kiko, c'est indispensable.

Je trouve que je rebrille quand même un peu au bout de 2 heures, par rapport à mes autres fonds de teint, mais la peau est confortable, ne tire pas.

reprenons donc :
LISSE ET AFFINE  Ok
CACHE LES DÉFAUTS  Ok
HYDRATE ET REHAUSSE L ÉCLAT  Ok
MATIFIE ET PROTÉGE Pas forcément convaincue

Je trouve que c'est un poil cher. Mais si on fonctionne avec le système de recharge on économise. J'aime le packaging slide pratique, on pourrait se dire que je le garde ds mon sac à main (à peine plus petit que mon Iphone) mais comme je ne l'étale pas au doigt j'aurais besoin de trimballer mon pinceau donc...

 

Conclusion :
à voir sur la durée mais les premiers essais sont concluants, avec le froid qui arrive, cette texture pourra peut être protéger un peu la peau du déssèchement...

 

 

 

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
S
En pleine recherche pour cet hiver, possibilité de le trouver sur le net? <br /> Mais sur un peau dégueu façon face de beignet, cicatrisée, acnéeisée hum je me pose la question. De toute façon le fdt minéral j'en ai maaaaarre!!
S
rah ma Debo, bien sur j'ai pensé à toi... premier réflexe "ah elle est jaune!". Peut être qu'à l'avenir ils sortiront des teintes plus roses (même si j'en doute...).<br /> Je te montrerai, mais c'est vrai c'est agréable !<br /> <br /> Silana > oui j'ai vu ton article d'hier, les grands esprits se rencontrent ;) le rendu est très bien sur toi en tout cas :)
S
J'aime la mienne (article d'hier d'ailleurs) en teinte 105 et comme j'ai des origines jaunes, elle me va nickel. :)
M
J'étais curieuse sur celui-ci, avec un a priori négatif (la folie BB cream qui devient un nouvel argument commercial... breeeef).<br /> Et puis, je me suis dit pourquoi pas, en fait?<br /> <br /> Je l'ai testé sur la main, et là, je me suis juste dit "Pourquoi?", Pourquoi la teinte la plus claire est trop jaune, pourquoi en France on n'est pas fichus de distribuer des teintes neutres, pourquoi pourquoi pourquoi.<br /> Rien de bien nouveau donc.<br /> Dommage, la texture avait l'air agréable...<br /> Je regarderai ça sur toi :p
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 608
Archives
Newsletter
Publicité