Ki Ké allé chez Kiko ?

:)

L'ouverture de la mini boutique Kiko à Part-Dieu est une occasion d'aller mettre ses doigts dans de nouveaux produits. Certes les parisiennes ont l'habitude, mais nous, pauvres provinciales, n'avions pas encore la marque italienne chez nous. Voilà qui est chose faite !

IMG_2241

D'abord en général :
Euh mine de rien c'est un peu le bronx pr circuler dans le magasin, qui, je le rappelle, est minuscule. Passé ce détail technique, on s'attarde sur les produits.
Plein de couleurs de vernis, et à un prix dérisoire (2,50€ je crois ?), j'ai vu des bleus très sympa, mais n'ai rien pris.
Il y avait un peu trop de monde devant les mascaras/crayons donc j'ai zappé cette partie, mais comme je suis hyper difficile pour les mascaras, j'y reviendrai peut être plus tard.

J'ai zieuté les produits lèvres, et parmi ce qui a retenu mon attention on notera les gloss effet mat, pas acheté mais ils m'ont intriguée, surtout un bois de rose, j'aime l'effet naturel, et il se pourrait que dans un futur proche je le teste. Pas mal de gloss aux couleurs plutôt jolies (notamment un beige aux micropaillettes rose, un camel, bref) rien acheté non plus mais tatage.

Du côté des fàp, les mono n'ont pas l'air mal, j'ai plutôt porté mon attention sur les minéraux, et là, y'a du bon. Des duos comme chez MAC avec un bout mat/un bout inutilisable irisé ou des duos avec 2 minéraux (mention spéciale au teal/violet qui déchire sa maman...).
J'ai pris un duo vieux rose/rose pâle irisé.

Côté teint, je n'ai pas vu beaucoup de blush, je m'attendais à mieux, mais j'ai pris une poudre minérale toute simple pour unifier, et la texture est fort agréable.

Le meilleur pour la fin : leur collection de cette saison. Poulala. Edition limitée CHIC CHALET.
Des quads aux couleurs superbes, soit classe, soit flash, hyperpigmentés. Si je portais plus de kaki et de prune, j'aurais pris un quad superbe, celui-là :
(clic dessus pr aller le voir en gros sur sa page)

palette_kiko

Ne restons pas insensibles, car, calcul rapide, pour le prix d'une palette MAC, vous pouvez partir avec...au moins 3 quads Kiko. Oui. Alors bon, pour la culpabilité, on repassera...

Je pense que ça fait partie de ces marques à conseiller à toutes celles qui cherchent des produits de qualité pour un budget raisonnable. On se fait plaisir, on prend plusieurs choses, on teste, on aime c'est bien on n'aime pas on ne s'est pas ruinée. Personnellement j'ai plaisir à me dire que je possède de belles couleurs et que mon banquier n'est pas mon meilleur ennemi.

L'un de mes achats :
IMG_2257