Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
30 juin 2011

Bourjois et ses Beauty Box(es)...

Salut à toutes/tous,

Il y a un mois de ça, Vente-privée organisait une vente avec la célèbre marque de maquillage Bourjois.
Là, on se dit "tiens pourquoi pas ?".
En bonne amatrice de produits makeup curieuse, je déambule sur les différentes sections, un peu de tout, moui pas mal, mais quelque chose retient mon attention : Beauty Box.

C'est quoi ?
Des coffrets, dans une boite super mignonne qui a l'apparence d'un livre. (ah bah oui tiens pour les espèces de greluches qui savent que se maquiller et comme ça auront l'impression d'avoir un bouquin chez elle ! > je dis ça parce que la majorité des personnes (des mecs d'ailleurs surtout) qui voient une fille un peu pomponnée s'imaginent que celle-ci est forcément une cruche en puissance, je réponds donc à ça : oui je suis fillasse, pomponnée, j'ai un bac +5, et je vous emmerde).

IMG_1526IMG_1525

Bref, revenons-en à nos Beauty Box.
Il y en avait plusieurs, j'ai choisi de prendre la Beauty Box 3 Teint Ensoleillé et la Beauty Box 4 Collection de Laques.

La BB 3 renferme une poudre de soleil (qui sent bon), pour les peaux claires/médianes 51 (ça tombe bien dites donc !) et un gros pinceau, le tout pour 8€


La BB 4 comporte 3 vernis Une Seconde et 1 base/top coat, le tout pour 12€
Ce qui nous fait un total avec les frais de port à 24€. Plus que raisonnable.

IMG_1519IMG_1520IMG_1521

Je n'avais pas de poudre de soleil potable, autant dire que je suis maintenant équipée. Attention aux premières utilisations, le pinceau prélève plus de matières qu'on le croit, et là on risque de basculer dans l'effet bimbo dégueulasse plus que 'petit rayon de soleil mignon qui a caressé notre peau'. J'aime cette poudre, à l'effet modulable, au design craquant (ou croquant si on reste sur les carrés de chocolat), le pinceau est très bien avec, j'ai tendance à m'en servir pour mes autres poudres du coup...

 

IMG_1523IMG_1524

Pour les vernis, le premier, le n°7 est couleur cerise, frais, joli. Le second, le n°8, est plus bordeaux/grenat, ma couleur préférée, celle que je porte le plus facilement. Et le dernier, le n°9, est violet très foncé avec de petites paillettes prunes (à une couche on le voit violet, à 2 couches il est noir avec les paillettes juste qui ressortent). Mais l'avantage évident de ces vernis c'est la rapidité : un gros pinceau que j'adore (j'avais déjà 2 vernis de cette gamme) qui dépose le vernis avec une facilité surprenante, et des couleurs qui sont opaques à une couche. Je sais, c'est le principe, que ce soit parfait avec une couche, mais tous les vernis ne tiennent pas leurs promesses, il est donc bon de le souligner.
La base est bien, en top coat elle redonne un petit coup de brillant après quelques jours (parce que oui, en plus de ça, ils tiennent plutôt bien ces vernis...). Attention de bien laisser sécher par contre, c'est logique, plus on ajoute de couches et plus c'est long à sécher.

En bref, des achats parfaits, que je ne regrette pas du tout et que je conseille même vivement !

 

 

à toi : je t'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laetitia > je n'ai pas testé les palettes Sleek non, ça ne me tente pas plus que ça...<br /> <br /> j'ai pas mal de produits MAC oui, parce que la qualité est souvent irréprochable. Ensuite il est vrai que contrairement à certaines je n'achète pas bcp de maquillage, dc j'utilise ce que j'ai déjà, d'où MAC qui revient souvent.<br /> J'aime bien Urban Decay pour certains produits, MUFE aussi bcp, Bourjois etc, en fait c'est ponctuel, je ne suis pas bloquée sur une marque, j'ai du NYX, l'oréal, UD,... ainsi que mes 3 palettes Coastal Scents que j'utilise énormément.<br /> <br /> Je n'utilise pas de Chanel ni de Dior ou Lancome par exemple, parce que rien de tout ça ne m'a vraiment tenté il faut le dire, et puis le peu que j'ai je n'aime pas forcément (une palette Chanel qui ne marque pas...). Je recherche l'efficacité, peu importe la marque. Mais il est vrai que qd je recherche un produit, je regarde bcp la blogosphère et les avis, puis je vais faire un petit tour chez MAC au cas où, et j'improvise.<br /> <br /> Je connais Inglot mais ne possède pas.
L
Coucou,<br /> Dis moi, tu n'as jamais essayé les palettes sleek ? <br /> T'es à fond Mac, et de temps en temps Bourjois mais c'est rare que tu publies sur d'autres marques.<br /> <br /> C'est parceque selon toi Mac est de loin meilleure que tout ? <br /> Je pars en Pologne dimanche, et donc passage obligé par Inglot ! tu connais ?
A
Ah tiens moi aussi j'avais craqué sur 2 Beauty Books à cette vente, hehe!<br /> (celui des vernis et un avec 3 ombres à paupières + un blush)<br /> Très contente de mes achats moi aussi! :)
D
Moi aussi j adore tes commentaires,lol j adhère a 200%.Super sympa cette idée de livre (eh oui le coté greluche :-) mais le packaging ca compte, eh oui! moi j ai acheté cette poudre de soleil en magasin il y a un mois (j en avais entendu parlé en bien )et non seulement elle sent bon mais elle est aussi très agréable et bien dosée elle tient ses promesses, je ne regrette pas non plus cet achat et la conseille aussi en teinte 51 pour les peau claire( ce qui est mon cas).Les vernis ont l air chouettes et avec bonnes tenues, je ne manquerais pas d en tester un ou deux.Merci
B
moi j'aime tes commentaires sur les clichés soit belle mais tait<br /> toi! ton article est vivant, et donne vraiment envie de nous jeter sur ces BB.<br /> <br /> merci à toi, d'apporter du sérieux avec de l'humour dans ce monde...
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 597
Archives
Newsletter
Publicité