Comme certain(e)s savaient, j'avais rdv aujourd'hui pr le maquillage et le shooting avec Sephora et le magazine Be.

J'ai fait ça pour le fun, je suis toujours curieuse de voir comment quelqu'un d'autre est capable de me maquiller.

be

 

J'y vais à 15h, le teint déjà fait (fdt, anticernes, et un léger contouring), un soupçon de mascara et mes sourcils faits. Ca, c'est mon minimum.
Elle regarde "vous êtes déjà un peu maquillée". Bien vu l'aveugle. Du coup elle ne refait rien au teint.
Enfin "rien" : elle s'est acharnée à me transformer en boule à facette. A l'aide d'une poudre hyper nacrée elle a balayé le haut de mes joues (ça dépasse le stade des pommettes là), le centre de mon front, l'arc de cupidon et mon menton.

Ensuite elle a attaqué les yeux. Je ne la voyais que prélever certaines couleurs, sans voir ce qu'elle faisait... ça vaut peut être mieux. Je la sens s'acharner sur ma paupière mobile, me remettre du blanc nacré jusque dans les sourcils, et me torturer 3 fois à me mettre du crayon sur la waterline (tout ce que je ne fais jamais quoi). Je l'ai vu prendre du noir, du taupe, et Last Call d'Urban Decay au centre de ma paupière inférieure...

Puis je la vois prendre un blush super rose et là elle se lâche sur mes joues. J'avais peur. Et y'avait de quoi. Surtout quand elle a pris le même pinceau pour m'enlever enfin plutôt m'écraser les chutes de noir sur les joues.

Elle a la palme la minette.

Ensuite elle m'a mis un gloss framboise sur les lèvres, pas au pinceau hein, avec son doigt, c'est plus hygiénique (sic). Et puis un autre gloss plus pâle sur le haut des lèvres et le coeur de la lèvre inférieure. J'ai serré les fesses quand elle a pris un crayon marron (!!) pour me dessiner un peu le bord de la lèvre inférieure....

J'avais un peu envie de pleurer.

Du coup quand elle a fini et qu'elle m'a dit "voilà !" d'un air fier, j'ai regardé ds le miroir et je suis restée un peu bouche bée (ou collée par le gloss, au choix). Et là en regardant je me demande "c'était quoi son idée de départ ? son thème ?"

Je penche vers "fin de soirée débauche 9h du mat' avec smoky coulé" ou "voiture volée disco".

 

Après tu fais ta photo avec le photographe, bien devant le panneau Be.
Une pose façon prison avec une ardoise sur laquelle est inscrit ton prénom, ensuite des poses de 3/4 où personnellement je ne rentrais pas ds son cadre on aurait dit. Ensuite pose libre. Bin t'as bien l'air con là devant les gens. Du coup j'ai réclamé un accessoire, un pinceau, et j'ai tenté de faire des mimiques avec.

Je pense que le résultat sera catastrophique.

Je dois sortir ce soir mais je vais démaquiller ce teint dégueulasse et retravailler correctement le smoky baveux.

 

pour preuve je vous mets les photos, perso j'ai honte de les poster, on dirait que j'ai transpiré avec sa poudre nacrée étalée sur tte ma gueule j'ai horreur de ça, et puis ces coins externes dégueulasses... Le pire c'est bien le teint, il était nickel et elle a balayé frénétiquement dessus le rose de son picneau mélangé aux chutes de noir, je trouve ça inadmissible. Dommage le gloss a filé depuis...

Merci Sephora et bravo la "professionnelle du maquillage".

DSC02097DSC02099DSC02100DSC02101DSC02107DSC02110

 

pour voter pr moi, me soutenir :
http://tinyurl.com/clic-sur-le-pouce-merci