Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
21 février 2010

Tuto teint + mise en valeur simple

Coucou les minettes !
Je vous fais 2 tuto en un !

Dabord une préparation du teint et ensuite je termine en faisant une mise en valeur super simple, quand on n'a pas le temps ou l'envie, ou quand on veut juste avoir l'air fraiche sans avoir l'air vraiment maquillée.

Je vais donc (une fois de plus) vous imposer ma tête pas maquillée AHAH.
Let's go.

Aujourd'hui est un bon jour pour vous montrer les miracles que peuvent faire le maquillage sur un visage défraichi : couchée à 3h du mat', j'ai des cernes violettes (je ne mets pas les pires photos j'ai un minimum de fierté lol), le nez un peu rouge à cause d'un vieux rhume, enfin pas jojo quoi. ^^
Je mets un petit bandeau histoire de couronner le tout lol, et surtout pour tenir ma frange.
Visage hydraté seulement :
DSC07340_ok

On commence donc par le fond de teint, liquide ou compact pour moi, selon les jours. Généralement avec cette tronche j'utilise le compact mais vu que vous êtes plus nombreuses à utiliser un fluide je vais faire avec mon fluide (studio fix fluid NC15 de MAC).
Je dépose une goutte de fdt sur le dos de ma main, que je prélève avec un pinceau synthétique plat (ici un sephora en photo) et je commence à appliquer le produit en étoile : de l'intérieur vers l'extérieur du visage en étirant.
Je pars de la zone médiane, et je pars en étoile :
DSC07345
DSC07351_ok
DSC07356_ok
Sur cette 2° photo on voit que je n'ai pas fini : j'ai juste appliqué grossièrement le produit.
Pour ne pas qu'il y ait de marques il faut d'abord étirer par des mouvements longilignes ET ensuite tapoter. Pour tapoter/fondre mon fdt à ma peau, j'utilise un pinceau MAC (le 187, mélange de poils synthétiques et naturels) ou un pinceau MUFE (le 24p, synthétique) en faisant des mouvements rotatifs légers (non appuyés donc) à la surface de la peau, tout en douceur.

une fois le fdt fondu à la peau j'attaque l'anticernes.
NC15 pour moi, en fluide.
Je le dépose aux endroits clés : sur mes cernes, aux coins du nez, sur les imperfections.
pour le fondre à la peau j'utilise généralement mon pinceau fdt sephora ou un petit MUFE, le 10p, synthétique aussi.
J'applique en tamponnant doucement.
DSC07362_okDSC07367_ok

Maintenant la base 'fluide' du teint est faite.
Je vais donc continuer avec le contouring. Je procède avec une poudre, Sculpt, de chez MAC, un taupe mat neutre qui me permet d'ajouter des zones d'ombre sur mon visage.
DSC07370_ok
avec mon pinceau 168 je creuse donc des zones de mon visage : sous l'os de la machoire, vers les tempes et à la limite de la mâchoire (vers l'oval du visage).
les zones marron sont celles à assombrir :
DSC07374_ok_zones
avant/après :
DSC07367_okDSC07374_ok

ensuite après avoir creusé des zones j'en illumine d'autres : le fameux 'petit boomerang' qui prend le haut de la pommette et remonte juste au dessus du sourcil. J'utilise pr ça le côté shimmer de ma msf natural light and shimmer.
la zone à illuminer en bleu :
DSC07374_ok_zones_bis

et le résultat (j'ai forcé un peu le contraste sur certaines pr que vous voyiez, mais pas sur toutes ^^) :
DSC07379_ok
DSC07389_ok

Ne reste plus qu'à poudrer pr matifier : la poudre transparente de finition MAC (finishing powder) ou le côté mat de ma msf natural light and shimmer.

Le teint est maintenant fini (le blush sera le dernier ajout, assorti aux teintes de mes fards à paupières généralement).

Nous voilà ready pour une mise en beauté toute simple :)
le teint est prêt :
DSC07409_ok

Je vais utiliser le fard beige irisé en haut à gauche de cette palette Stila. Appliqué sur toute la paupière (fixe et mobile) il donne un petit côté lumineux, tout simple.
DSC07413_ok
DSC07414_okDSC07416_ok

bon là c'est simple tout le monde suit.
Maintenant on va se servir d'un fard assez neutre, un taupe pour moi (mais on peut prendre un rose pas trop violent ou une autre couleur pas trop trop flash) qu'on applique dans la banane :
DSC07419_ok
ce fard permet d'ombrer la banane de façon assez naturelle.

on cherche maintenant à souligner le ras des cils supérieurs, pr étoffer la ligne des cils. J'utilise pr ça un pinceau fin et je dépose un fard marron au ras des cils supérieurs :
DSC07426_ok
Il est posé de la façon dont je poserai un liner (près des cils et avec un petit flip au bout), mais plus doux puisque c'est juste un trait au fard. Voilà yeux fermés :
DSC07427_ok
DSC07429_ok

ensuite on travaille ses sourcils, c'est très important : ça définit le regard et l'expression. C'est indispensable.
Je dessine/étoffe les miens avec du fard (un marron mat et un roux pr aller avec ma couleur actuelle)et un pinceau fin biseauté.
DSC07433_ok

Ensuite on passe à l'étape mascara (la solution pr ouvrir le regard). J'utilise un noir mais j'aurais pris un brun volontiers si j'en avais eu un :) là c'est le volumissime de l'oréal (pas une merveille mais ça va).
Je l'applique sur les cils du haut et du bas (bcp ne maquillent pas les cils du bas mais moi toujours).
DSC07436_ok

Maintenant on choisit un petit blush sympa pr ses pommettes, ici c'est Blooming de MAC pour moi.
DSC07440_ok

Un petit lipglass sur la bouche, le lipglass Runway Fave pour moi ici (un rose discret)
DSC07441_ook

Et le tour est joué !!
DSC07442_ok
DSC07448_ok

ça change hein ?!
DSC07323_okDSC07453_ok
DSC07453_ok

J'espère que ça vous aidera !!
:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est super joli, j'aime beaucoup !
G
Ah, visiblement mon com' d'hier n'est pas passé: merci pour le lien ;)
S
bizarrement les filles mon eye liner est tj très classique, dc je n'ai rien à montrer :/<br /> je vous guiderai plus par là : http://www.youtube.com/user/addmakeup#p/u/15/3VAHGVc78S8
G
Merci jellynat pour ce conseil pratique :) Ya une époque où je "maquillais" mes sourcils avec un crayon khol noir... Je vous dis pas le rendu!!! >< Enfin, c'est en grandissant et avec l'expérience que l'on s'améliore.<br /> <br /> Je serais aussi preneuse pour le tuto eye-liner... :*
L
Bonjour,<br /> <br /> je viens régulièrement voir tes magnifique maquillages!<br /> cet exemple est super, bien expliqué moi qui suis une adepte du nude et pas très douée!<br /> j'aime toujours autant ta couleur de cheveux!<br /> moi aussi je veux des cheveux comme toi!<br /> bisous
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 612
Archives
Newsletter
Publicité