Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
21 mai 2009

Tuto vert/violet

Hey hey ami(e)s internautes !
Suite à la demande générale et pressante (lol) je profite de ce jour férié pour vous offrir le tuto vert et violet.
Ta daaaaaaaaaaaaaaa !

Bienvenue au plus long tuto du monnnnde (commencé à 17h30 pr le maquillage et achevé à 22h48 pour le post... oui d'accord j'ai fait 15 tours sur Facebook et GDB entre temps...)

-------------------------------

Inutile de préciser que j'ai la tronche de la mort, il est 17h30, je suis levée depuis pas très longtemps mais mon pauvre visage porte encore les stigmates de la nuit dernière éhéh.
Trêve de blabla, t'façon on est toutes vilaines au naturel, faut pas se leurrer, y compris les Bellucci et Marceau qui ont posé dans Elle, ça me fait bien marrer !

Allez, c'est parti
Visage propre (ouais c'est qd mm mieux lol) et hydraté (et brillant aussi donc lol)
ah et puis aussi j'ai attaché mes cheveux et ma mèche pr être encore pire lol
on constate que j'ai des cernes un poil violettes, pas d'imperfections, mais que ça mérite d'être unifié quand même.
DSC02502
J'utilise le fond de teint MAC Studio fix fluide NC15 appliqué au pinceau 187 (mouvements rotatifs légers) ainsi que l'anticernes fluide en NC15 aussi. Par dessus tout ça je balaie la poudre correctrice blanche en micro couche ultra légère pr unifier (pinceau 150).
DSC02518DSC02524DSC02529
oui j'ai l'air débile mais je vous ai qd mm épargné les photos où je chante lily allen à tue-tête...DSC02530
j'applique ensuite la poudre Sculpting Sculpt avec le pinceau 168 sur les tempes, sous l'os de la machoire et un peu sous l'arête de la machoire
DSC02537
DSC02539
on passe ensuite à la poudre irisée, appliqué sur le petit boomerang, entendons par là la zone qui enrobe le dessus de la fin du sourcil au haut de la pommette.
il s'agit d'une poudre irisée Noreva couleur bronze clair (on ne voit absolument pas qu'elle est irisée sur la photo lol)
DSC02544
DSC02548

et c'est parti pr les yeux !
en super interne on dépose un peu du pigment yourladyship pr illuminer (là, on voit vraiment rien sur mes photos dc c'est pas la peine que je montre)
DSC02554
et on commence avec les couleurs
DSC02563
je vais d'abord appliquer le vert du quad tempting (pour que ça soit vert jaune), et par dessus le pigment golden olive, presque jusqu'à la moitié de la paupière mobile
DSC02564yxDSC02569_yyx

passons au violet
voilà l'arsenal de mes violets utilisables : outspoken le trio minéral, le pigment violet de Steph, le pigment naval blue qui me servira à la fin à bleuir mon coin externe, le fàp Prune de Noreva et le quad shadowy lady (que je n'ai pas utilisé)
DSC02573
j'applique le fàp Prune de Noreva en externe, au 239, en fondant légèrement ds le vert
DSC02577
étapes difficiles parce qu'on ne voit rien sur mes photos : j'applique un peu du fàp le plus foncé d'outspoken en externe sur le prune et j'applique un peu de pigment violet de Steph à la limite du vert et du violet
le pigment de Steph est un violet aux reflets roses superbes.
DSC02591
voilà à peu près jusqu'où montent les fards
DSC02595
j'applique ensuite la touche lumière (pigment yourladyship) avec le pinceau 213, en fondant la limite des fards avec
DSC02596
puis on floutte (blende) la limite avec un pinceau (le 13 de sephora pr moi)
DSC02600
ensuite avec mon pinceau fin biseauté je fais une tambouille avec : pigment violet de Steph+fàp foncé d'outspoken+prune de noreva+charged water pour me faire un petit liner
DSC02604
DSC02610
j'ai trouvé ça un peu clair donc j'ai ajouté un peu du pigment naval blue en externe et un peu sur le liner. Désolée mais on ne voit rien sur les photos dc je saute cette étape 'visuellement' parlant.
j'ajoute ensuite mascara puis sourcils (à faire comme on veut)
DSC02626
(ça y est j'acquiers enfin un peu d'expression ds le regard)

Je vais donc finir le teint, avec le blush Hot planet <3, le blush minéral chéri de sa maman lol
je vais utiliser le côté uni, un vieux rose un peu violet iriséDSC02627
DSC02629
et je balaie un peu de msf Petticoat sur le haut de mes pommettes
DSC02632
<3 <3 <3 <3 <3 J'aime cette MSF !!!
DSC02634

et pour la bouche, le ràl cassis irisé et le lipglass Mouthwatering au coeur des lèvres
(l'est bientôt fini mon ràl :'( j'ai jamais trouvé de dupe et je crois qu'ils le font plus, c'est un violet aux micro paillettes argentées si qqun a une idée)
DSC02640
DSC02636
DSC02642
DSC02643

il ne reste plus qu'à assortir vos boucles d'oreilles au makeup et le tour est joué :D
(et à se coiffer mais ça, c'est du détail lol)
DSC02649DSC02650DSC02653

et Merci !!
DSC02655

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique tuto ! patience et entrainements dis-tu ?? moi ça fait des années que j'essai et ça ne ressemble toujours pas à grand chose ... lol ! en tout cas je me régale toujours autant avec ton blog !
S
waou c'est super chouette, j'adore !
B
MERCI .... superbe ... vivement le prochain tuto
I
merci les filles !<br /> Céline, désolée mais c'est un forum fermé, dc inutile que je t'en donne l'adresse. C'est devenu trop privé et détaillé au niveau des infos partagées pour pouvoir accepter des inconnu(e)s.<br /> dsl
P
Super tuto, merci! C'est vraiment qu'on ne puisse pas voir certaines étapes... Satané flash!
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 608
Archives
Newsletter
Publicité