Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
12 février 2009

tchou tchou...

Pensée du jour :

"Les déplaisirs talonnent toujours les contentements."
Henri IV

----------------------------

Hier soir : atelier MAC !
Ce fut une bonne soirée, intéressante autant au niveau des conseils glanés ci et là que de la rencontre avec les filles !! Un vrai plaisir. :)
La démonstration des teints mats et satinés a été vraiment bien, détaillée au possible... Bon on s'angoisse juste en se disant que faire ça tous les matins serait fort difficile, mais au final, ce ne sont que des gestes habituels que l'on ajuste.
J'ai donc bien pensé à tout ça ce matin devant ma glace, les zones de lumière, les zones d'ombre, la petite touche irisée...
et le résultat est pas mal.
J'avais déjà tenté le travail du contouring avec 2 fdt différents, à l'époque où j'avais eu un fdt en échantillon, bcp trop foncé pr ma carnation. J'y resongerai à l'occasion.

makeup d'hier
simple, sobre, et irisé

teint
studio fix fluide NC15 (MAC)
poudre libre NC15
anticernes NC15
blush noreva bronze clair sur le petit boomerang ;)
sculpteur Sculpt sous l'os de la mâchoire, les tempes (pr le contouring of course)
blush mocha de mac

yeux
pigment sunnydaze humide sur toute la paupière mobile
fàp satin taupe en externe + pigment sweet sienna par dessus
> mm chose sous les cils inférieurs
un poil de fàp black tied en externe
eye liner noir nivéa
mascara diorshow black out avec la brosse du volume shocking

bouche
le taupe sans nom
DSC00899
DSC00907
DSC00902

makeup d'aujourd'hui
(avec un peu de contouring "maison") ;)
j'ai été inspirée par le maquillage absolument magnifique de Datura hier. Absolument fabuleux. Et bien mieux en vrai qu'en photo.
Bon le souci c'est que mon fard violet n'est pas un mac et du coup, il n'a ni son intensité ni sa tenue. Là je ne ressemble plus à rien !
En fait voilà le problème, je n'ai pas les produits de Datura (ni peut être même sa technique précise et talentueuse).

teint
studio fix fluide NC15 (MAC)
poudre libre NC15
anticernes NC15
blush noreva bronze clair sur le petit boomerang ;)
sculpteur Sculpt sous l'os de la mâchoire, les tempes (pr le contouring of course)
blush mocha de mac sur la pommette

yeux
pigment silver fog en interne et touche lumière
fàp Prune de noreva sur la paupière mobile
pigment teal au centre de la paupière mobile + humidifié en liner
un peu du fàp aquadisiac au centre de la paupière mobile
mascara diorshow black out avec la brosse du volume shocking

bouche
ràl cassis irisé agnès b

(bon et puis effectivement je me suis mis un doigt ds l'oeil droit ce matin dc il était tout rouge, et je précise aussi que le flash a pourri les couleurs, le rendu était plus sombre)
DSC00915
DSC00913
DSC00914

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment !? Tu n'as toujours pas acheté Hush (rire sardonique...) ! Il est dans la liste de ma folie acheteuse consommée que je t'ai envoyé (mais je ne sais pas si ça a marché...). Grâce à Datura je veux Delft (et Parrot, mais là, j'ai peu d'espoir). Ceci dit, j'ai ajouté Golden Olive et le pigment orangé-doré que tu as sur un des MU de ton avant dernier post ! <br /> Pour le teint, tu sais ce que j'en pense, mais même si ça ne se voit pas sur ton visage, prends soin de toi ma belle !
I
Mélanie<br /> tu m'as fait mourir de rire à lire tes comm', j'en vois qui se moquent !!!<br /> tu sais, si tu sais pas estomper un trait de khol c pas grave hein, vu ce que tu sais faire à côté...<br /> pr le trait de liner, si ma mémoire est bonne c'est au biseauté le 263 que je le fais. <br /> e pr mon teint, je pense que je suis qd mm gravement chanceuse à la base parce que actuellement je devrais plutôt avoir une tronche de déterrée !<br /> [j'ai tj pas acheté Hush...]<br /> <br /> Karen <br /> merci :)<br /> le matin je n'en ai "que" pour une demie heure environ. Ce qui reste dc raisonnable. On va plus vite une fois que les réflexes basiques st acquis.
K
Bonsoir !<br /> Alors je n'y connais pas grand chose en maquillage...<br /> Par contre j'ai regardé tout ton blog et je peux dire que j'ADORE la façon que tu as de te maquiller ! C'est vraiment magnifique !<br /> Je rêverai de pouvoir faire pareil ! <br /> <br /> Mais bon en attendant je tourne entre le dégradé gris à noir, beige à marron et rose ou dégradé de rose et rose et gris. (yeux verts clair, chatain clair et peau trèèèèès claire lol) <br /> <br /> Félicitation ! tu as des doigts de fée ! et ça doit prendre pas mal de temps le matin tout de même ! <br /> <br /> Continu bien et encore merci pour toutes ces photos magnifiques! Normal avec une aussi jolie demoiselle et un aussi joli maquillage ;-)
D
.... et .... la crème dans le flacon noir ..... la prrreeppp .... j'sais plus quoi .... c'est vraiment utile pour avoir un teint de star ....<br /> <br /> Oh oui ... parlez nous des défilés, faites nous rêver .......
D
.... et .... la crème dans le flacon noir ..... la prrreeppp .... j'sais plus quoi .... c'est vraiment utile pour avoir un teint de star ....<br /> <br /> Oh oui ... parlez nous des défilés, faites nous rêver .......
Publicité
Le blog de Salvadordali [maquillage/beauté]
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 728 597
Archives
Newsletter
Publicité